Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Août 10, 2006 2:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 254
Bonjour

J'aimerais savoir votre opinion sur la surperficie minimun à avoir pour un champs pour satisfaire en nourriture les chevreuils juste qu'à saison à la carabine

j'ai réserver une pelle mécanique avec le peigne pour le 19 aout et J'avais l'idée de me faire un champs d'un 1/2 acres mes je me demande si cette surperficie est assez grande.

Comme mon territoire de chasse est en estrie avec une population de chevreuils que je crois être dans la moyen de cette région et en plus il y a des champs agricole à moin d'un kilomètre de mon secteur de chasse

J'aurais aimer faire les travaux en début été , J'avais meme pris une semaine de vacances à la mi-mai pour faire le travail mais on n'a reçu de la pluie toute la semaine et après j'avais des rénovation à faire au chalet à mes parents :(

Ses seulement dans les dernier jour des vacances de la contrution que j'ai pu me liberer pour préparer mon champs

Je sais qui est pas mal tard pour cette année mais je l'aurer pour l'an prochains :)

Merci d'avance pour vos réponse :wink:

A+

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 10, 2006 9:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 370
Salut killerbee.

Bienvenu dans le monde des champs nourriciers. Vas-y avec ta première idée. L’an prochain tu seras en mesure de mieux évaluer tes besoins avec plus de précision. Donne-toi du temps. Mieux vaut commencer plus petit et agrandir au besoin.

Pour ma part, j’aime mieux avoir deux prairies de ½ âcres que d’une seul d’un âcre. Si tu as le choix n’oublie pas de positionner ta prairie en fonction des vents dominants, des arbres matures, des dortoirs et des accès.

Bon jardinage !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 15, 2006 9:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 254
Merci François

Je trouve bonne idée de faire deuxième champs si je voie que les résultats avec le premier son concluent

Citer :
Si tu as le choix n’oublie pas de positionner ta prairie en fonction des vents dominants, des arbres matures, des dortoirs et des accès.

Le site choisie est une zone de transition entre une zone foret des bois franc et une ancien bucher qui repousse en sapinage et je suis 800pieds d'une petit rivière entourer d'une cèdrière

J'ai déjà fait une très petit champs à cette endroit ( environ 1/8 acres ) il y a quelque année à cette endroit, à l'époque j'avais planté un mix de plante de la ferme Monette mais les résultat ont été plutot mitiger :|

Avec toute l'information qui à sur le forum de chevreuil.net je crois vraiment que mon prochain champs va être un succès avec les chevreuils

Salut

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal