Simplement parce que ce sont pas eux qui décident mais les sondages.
Petit constat juste comme ça...!
Tout les partis politiques sont prisonier de "leurs" images et fonctionnent par sondages.
Généralement, tout les partis politique sont pour l'adoption du registre des armes d'épaules au QC. Être contre, signifirait probablement une forme de suicide politique puisqu'elle vas à l'encontre de la volonté de la population qui les à élus.
Pourquoi la population est t'elle pour un registre des armes d'épaules ?
Simple.. À cause de mensonges et demi-vérité trop souvent répété des mêmes lobbys anti-armes au travers des médias et tribune publique auquel(les) ils (elles) ont accès, fesant le jeux en même temps des corps de polices qui visent à désarmer la population si j'en juge par les dépos des mémoires du pl64 lorsqu'ils ont auditionnées, et des polititiens carriéristes qui se font du capital politique sur le dos d'une frange de la population qui ne représentent pas la majorité électoral donc, ont les isolent pour leur coller une image qui fait en sorte que la population peut être à risque concernant un drame ou tragédit par armes à feu. L'image basé sur la peur. Tout comme celui des amendes pouvant allez jusqu'a 5000 $.
La population de leur coté, vois leur quiétude et leur sécurité remise en question. Il faut dont des mesures strictes pour limiter à sont maximum l'acces au armes à feu par enregistrement localisation/saisis dans une société dite urbaine ou nous avont pas besoins d'armes à feu en ville. Autant les restraintes, sinon les phohiber tout simplement.
C'est très vendeur au niveaux électoral et tout les partis politique "achetent" l'image.
Une image c'est très vendeur à condition de la mettre en valeur et au profit de celui qui s'en sert.
Des "personnes" sont payé pour étudier la question.
Ensuite.
Il y a les donnateurs de partis politiques comme exemple probable, les firmes informatiques en échange de retour d'ascenseur.
En a juger le cayer spécial de la Presse sur le bordel informatique au QC qui coutent des millions en gestion au frais des contribuables, tout comme ça été avec l'ancien registre fédéral avant qu'il sont abolis.
La dernière hypothese concernent les fonctionnaires syndiqué, affecté au siaf qui pourraient mettre de la pression au gouvernement pour ne pas céder sur la question, au risque de s'exposer à voir leur poste ou emplois abolis, j'imagine.
Vu comme ça, chacun tire sur la couverte.
Je sait pas si j'ai tord ou raison mais déja-la, on a de quoi à porter réflexion pour commencer.
Petite reflexion en terminant.
La rumeur mentionne qu'ils ont largement dépasé les couts de 20 millions que devait couter la gestion du siaf. D'autres parles de pas loins de 100 millions jusqu'a maintenant.
Si c'est le cas, comment expliquer à la population de tel dépenses concernant la gestion du siaf, si une frange de la population (chasseurs) ne si conforment pas ?
Même que ça serait souhaitable que cette question justement soit soulevé sur les tribunes publiques.
Après tout, c'était l'initiative du PLQ et non du gouvernement en place.