Dans le passé,avant la mise en place des plans de gestion, donc avant que l'orignal augmente sur les terres publique ,j'avais des amis qui se rendaient chasser en réserve et j'ai eut le gout d'essayer cela...
Cependant je n'ai finalement jamais appliqué justement a cause du fait que c'a ne m'intéressais pas de faire une chasse de stress,dans ce temps l'a je crois que c'était 5 jours,3 jours complets et deux demi-journée.C'est ben fun de récolter ,mais dans un voyage de chasse ,il y a bien plus que cela .
Les années ou j'ai le plus évolué dans le domaine de l'orignal ,c'est les années ou c'a été plus difficile .
Tu payes ,tu te met de la pression pour récolter ,c'a gache le plaisir de chasse et c'a fait ressortir le caractere de certain membres d'un groupe ......pas toujours pour le mieux ...mais bon.
Je crois quand meme que la chasse en réserve correspond a une certaine proportion de chasseur qui n'ont pas énormément de temps pour préparer leur chasse et qui veulent avoir des bonnes chance de résultat malgré tout.
C'est certain que je suis pas certain que c'a répond aux attentes des gars qui veulent plus de chalenge de chasse .......
Quand tu cherche plus de chalenge ,c'a te prend du temps de prospection pour localiser ce que tu recherche et par le fait meme c'a te prend un peu de temps devant toi ......si nous en plus du chalenge de chasse ,tu as le chalenge te tuer avant la fin de ton séjour ....et c'a je crois pas que ce soit un beau chalenge....
Finalement faut pas se faire de peur,des séjours de 4 jours ,il y en a plus dans une saison ,c'est donc plus payant......et les sepac ne sont pas l'a seulement nos beaux yeux ,ils ont des comptes a rendre ,c'est c'a et ce sera toujours c'a.
Donc en conclusion,les pourvoiries ou les endroits publics sont probablement plus approprié pour une certaine partie des chasseurs qui recherchent plus de chalenge