macpes a écrit :
Langevin, tu semble en avoir gros sur le coeur envers ceux qui tuaient des spikes...
Que ce soit des chasseurs de trophée ou des chasseurs de femelles ou des chasseurs de spike, le tout est légal.
Cette Loi n'est pas faite POUR ou CONTRE une classe de chasseurs... elle est faite POUR AMÉLIORER LA GESTION DU CHEPTEL, pour moderniser le mode de gestion associée à la Loi du mâle, qui est allé au bout de ce qu'elle pouvait. Maintenant, une autre réalité est présente et ont doit simplement adapter notre gestion.. Quels ont été les arguments face au Ministre? Certainement pas: "Ça prend une loi pour empêcher les tireux de spike de détruire le cheptel"... Ca a du être pas mal plus constructif que ça!
Cessons ça immédiatement et travaillons dans le bon sens pour expliquer de manière civilisée les raisons ayant mené à l'adoption de ce "projet pilote".
????????????????????????????????????
je comprends pas pourquoi tu m'écris ca??? j'ai jamais dis que j'en voulais aux chassurs qui tuent un spike?? ou cé que tu as lu ca??
mon point est a l'effet que les gens qui sont mécontent de cette nouvelle reglementation maintenant ,on maintenant le culot de dire qu'on a encore fait une loi qui va servir les chasseurs de grosse corne............... ce qui est totalement l'inverse......... les lois sont faite pour les gens qui abusent... j'ai rien contre le gars qui tue un spike ..........bien au contraire..........
j'en ai et j'en aurai toujours contre les gens qui prennent sans réfléchir a ce que leur cheptel peut leur donner . je trouves déplorable autant le gars qui tue les deux seules femeles de son secteur ou des gars qui tuent les 4 spikes de leur secteurs......sous prétexte que la loi leur permet...........
pi de voir ces chasseurs se plaindre qu'il ny a pu rien a chasser dans leur secteur... quand eux meme sont les seuls responsables de leur malheur.
et c'est encore le passionné qui va en prendre le blame parce que j'asi voulu une telle loi pour le protéger de lui meme ??
je ne sais pas comment vous expliquer que je n'ai rien contre un gars qui tue un spike si son cheptel le lui permet.
ca doit etre parce que je n'ai pas la sagesse de formule de phrase de Michel qui dit exactement ce que j'écrit mais d'une maniere plus indirecte......
mais bon............. hahah