Maxime D. a écrit :
http://www.mffp.gouv.qc.ca/faune/sante-maladies/tique-orignal.jspBon point Jeff, tu as totalement raison pour le cycle. Oui, Michel ne semble pas un fervent des salines, tout comme moi, je l'avoue. J'aime mieux connaître le terrain et les besoins des bêtes que d'essayer de me fier seulement que ma saline soit plus intéressante que celle du voisin.
Maxime
Max,
Personnellement,comme Breton,je crois pas que c'est pas une saline qui va faire en sorte
que l'orignal soit sur le terrain au moment de ta chasse.
Cependant je vois pas pourquoi un gars qui a un secteur sur lequel il peux retourner a chaque année ,se priverait d'en installer une ou deux...
Parceque c'a ne nuit pas a l'orignal et c'a donne la chance d,étre plus en mesure de voir le potentiel de ton coin avec l'utilisation de camera.
Juste pour te donner un exemple,au cour des dernieres semaines ,je me suis amusé a regarder toute mes photos de saline ,de mai a novembre et c'est surprenant le nombre de chose qu'on peux découvrir au travers de tout cela ......je crois que c'a fait comprendre des chose et te donne au bon apercu de se qui reste sur ton terrain.
Pour répondre a la question,si demain les salines devenaient interdite.......je vivrais tres bien avec cela