Les 3 dans la neige sont des coyotes de l'Est.
L'autre est plus difficile à identifier. Il semble plus gros, mais des fois, c'est trompeur une photo. Mais même s'il est plus gros, un coyote de l'Est peut peser 60-65 lbs, soit plus pesant qu'un loup juvénile...( Ce sont pas tous les loups qui pèsent 85-100 lbs...).
Le bout de sa queue est noir et son museau semble tout de même assez étroit. Sa fourrure possède beaucoup de teintes gris-jaunâtre. Ce sont là certaines des caractéristiques indéniables du coyote.
Donc, pour celui du tracteur, j'opterais pour un gros coyloup, surtout si tu te trouves dans une zone où le loup est peu présent.
Pour établir avec plus de certitude l'identification d'un loup par rapport à un coyote ou un coyloup, c'est la largeur de la mâchoire qui sera assez déterminante. Celle du loup est plus large, moins effilée. Enfin, pour être bien certain, c'est le test d'ADN, mais ça, c'est pas à la portée de tous, mais tu peux entrer en contact avec les biologistes du ministère pour te renseigner. Il y a des chercheurs qui sont en quête de carcasses pour leurs recherches.
Notre coyote de l'Est ( Coyloup ), par rapport à celui de l'Ouest, est à la base un croisement avec des loups. Il est beaucoup plus costaud et sa physionomie est entre le loup et le coyote.
Selon certaines études universitaires récentes ( dont l'Université de Montréal ), il semble que près de 40 % de nos loups au Québec aient de l'ADN de coyote ! On prédit qu'au train où vont les croisements, il n'y aurait plus de loups purs au Québec d'ici 50 -75 ans !
Enfin, si tu t'adonnes à la chasse aux prédateurs, c'est certain que les techniques d'appels sont un must !
PC00STRESS
|