patrick a écrit :
5000$ pour un orignal où 3500$ pour un voyage à Walt Disney avec ma blonde et mes 3 enfants, qui vous pensez va l'emporter. Beaucoup trop chère pour 2 chasseurs et qu'elle est l'intérêt d'être 4 chasseurs pour séparer les coûts pour 1250$ et 80 livres de viande. Comme dans plusieurs domaines les riches accèdent aux richesses et les autres se partagent les miettes. En plus le ministère est en train de scrapper ma zone (7) pour le chevreuil. La faune est très bien gérer au Québec, je pense que je vais aller à la chasse aux caribous, non c'est vrai il n'en reste plus. 1 000 000 de caribous et maintenant plus assez pour la chasse. Wow, puis y a personne qui dort au gaz. Bonne année.
salut ya beaucoup de chose dans ce post... hiihihi..
on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres ... un voyage a walt disney avec deux enfants.. ( j'en ai un de 4 et une de 7 ans) ca coute 6000$$
mais sur l'idée qu' un voyage dans une sépac est trop cher , je suis 100% d'accord. avec toi.
ce que je détestes le plus des sépac, souvent, c'est les statistique qu'ils détournent pour berner les gens.
exemple vécu l'automne dernier .l'automne dernier je suis allé au chevreuil pour la premiere fois dans portneuf!c'était nouveau et sa semblait etre prometteur.! wow!! vous ne pouvez pas imaginez comment ils sont arrivés a 20% de récolte total pour cette premiere année.. ils ont diminué le nombre de chasseurs total dans la saison comme notre zone,on etait 4 on a payé pour 4 3000$$ jusque la tout va bien.
mais comme les onze visite se sont avéré un échec total. les appats n'était meme pas mangé, on a décidé de chasser nos autres spot proche de la réserve.. et on a décidé de jeté plus de 3000$ de location de territoire et plus de 2000$ de deplacement et d'appatage , de caméra etc.. nous savons tous ce que ca coute. mais jusque la c'était notre décision de participer a ce tirage. et on vie tres bien avec notre choix.
on a payé et on s'est enregistré mais surprise...ils nous ont éliminé de leur feuille de pointages. ils ont fait ca avec deux groupes ca fait 8 chasseurs de moin admettons que ca fait monter les statistiques de récolte sur 40 gars, tu enleves 8 qui n'on pas tués... je les ai appelé pour leur demandé pourquoi ils avaient fait ca... ils m'on répondu que c'était leur droit et que tout etait une question de rentabilité. hahaha
le pire c'est que 2 ou 3 males matures sur 40 chasseurs on été abbatu et eux se disent tres satisfait... cette année , il récidive et vont encore fourrer une dizaines de groupe.. avec 4 pieds de neige deja et le pire debut d'hiver en 25 ans dans ce secteur..(25cm encore annoncé aujourd'hui). j'ai ben hate de les appeler pour leur demander leur statistique de récolte 2017 ... ils veulent fourrer les gens mais un jour ou l'autre ca se retournera ben vers eux... désolé j'en ai gros sur le coeur contre cette réserve... mais ca me fait du bien .... pas parce qu'on a perdu tout cet argent.. ca c'est notre probleme mais de la facon qu'ils se sont pris pour atteindre leur objectif.. ca c'était pas correct.
pas besoin de vous dire qu'a la fin c'est eux les perdant je chasse la perdrix la bas... je peche la bas... et c'est fini a vie pour moi.. les sépac. tant qu'on va jouer avec les chiffres. c'est fini.