Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Orignal ne répond pas
Message Publié : Mer Sep 28, 2016 5:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Bonjour, on est le 28 septembre, depuis le 24, moi et mes amis chassons l'orignal dans la zone 10 Ouest (a l'arc). On a beau tout faire, l'orignal ne répond simplement pas! On a trouvé un site nouricier, on a trouvé des souilles, des couches, du "mangage" des pistes, du "caca". Tout y est, l'orignal est la.. mais pas de réponses. Tout ce qu'un de nous a pus entendre semble être des gros coups de sabots par terre (comme un gros coup de talon a 8 ou 10 répétitions pendant le call).
Moi j'suis rentré aujourd'hui après 5 jours mais mais amis continuent eux jusqu'à dimanche. A l'entrée de la Zec (Rapides des Joachims), seulement 3 bucks avaient été enregistrés a date et tous les chasseurs qui sont passés se plaignent du même problème. L'orignal répond pas du tout.
Sommes-nous dans un rut tardif? On se posent tous la même question. Y en as-t-il qui ont déjà vécu ce genre de condition particulière? (pis quoi faire???).

Merci
Richard,
Hull

Sujet du message : Re: Orignal ne répond pas
Message Publié : Mer Sep 28, 2016 8:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
On n'a tué et on l'a fait venir sur 2klm on le voyait très bien aucun son. Mais a toute les fois qui s'arrêtait deux calls de femelle et il repartait vers nous. Aucun son de sa pars. Continu sa va arrivé ,le froid s'en viens au camps -5 cette nuit l'eau glacée. Merde pour la chasse ne lâche pas. C'est jamais pareille d'une journée à l'autre.
Guy

Message Publié : Jeu Sep 29, 2016 12:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 443
l orignal ne répond pas est tu sur que tu a le bon numéro :) :D :D lol lol lol il a changer sont numéro ou sont cell ne rentre pas :mrgreen: :mrgreen:

Message Publié : Dim Oct 09, 2016 8:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Pour nous ( zone 28 ) les dates de ruts étais bonne ! A partir du 20-22 On pouvais deviner l'activiter de rut commencer ( frottage souille et cie ) , le 3 octobre j'ai vraiment manqué mon buck , il est venue en ratellant mais sans son ! 3 jours plus tard j'ai fait venir un buck sur le call, il étais en couple, on devinait qu'il cherchais une autre femelle ...mais la coquine a eu raison sur moi :( ! J'ai pas réussie a le faire sortir malheureusement , mais le lendemain apres prospection du secteur on voyais bien que les tourtereau avait jouer fort dans les jours précèdent hehe ! Alors pour moi les dates de rut étais normal cette année !

Message Publié : Mer Oct 19, 2016 7:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 158
Pour nous zone 10 ouest, Rapides-des-Joachims, à l'arc, se sont les femelles qui se présentaient, 4 en tout, les bucks ne voulaient pas sortir.
À la carabine 3 femelles et 1 veau.
Les orignaux se promenaient la nuit avec le clair de lune.
Les orignaux évoluent face à l'humain.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal