Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : 2016 un ty-buck de 2 ans 1/2
Message Publié : Lun Sep 26, 2016 7:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Pas capable de mettre un photo pocket ne marche pu.

Mais la journée de l'ouverture a ma sownp de 2 klm beaucoup d'activité au bloc, les jours précédent. Vers 5 pm j'ai prise une belle marche en callant mâle femelle en chaleur. Revenu sans aucun son à la cache du départ.Mon chum fessait le guet. Comme attendu je finissait ma journée avec lui. Quand je suis arrivé vers les 6 heures.Je lui est dit c'est le bon temps pour caller. Je fait quelques calls de femelle en chaleur. Au loin dans cette immense sownp un point noir mon chum un orignal et on était en discutions pour faire une autre cache ailleurs sur un bon lac de passe.
Entre deux calls, J'ai fait deux call de femelle en chaleur et toute les fois qui arrêtait ou il levait la tête pour sentir,deux call de femelles. Il repartait vers nous et le jeux recommençait. Dans le temps de le dire il a fait un klm et on n'a vue les bois.Des le début on savait que c'était un mâle par son comportement et bien je les fait rapproché jusqu'à 400 pieds .Là trop échappatoire possible ty-talle de bois et l'heure de la fermeture arrive 30 minutes de l'heure légal. j'ai dit a mon chum de tiré, je callait pour y faire les dernier pas. Je me souvenait pas quelle plaisir de sortir de nuit en pleine noirceur temps couvert avec petite pluie . Tite misère hihihi mais un fois rendu au camps,on oublie tout le travail et la récompense est là. J'ai tout temps dit ma meilleur armes est mon call et encore cette année les preuves son fait!!!!! Avec un cheptel 1.3 orignal au 10klm carré un taux assez bas. Toute les années je réussi a sortir un buck,même si je fais tiré mon chum .

Message Publié : Lun Sep 26, 2016 3:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
yess félicitation...je me permet une parenthese c'est drole de voir comment les chasseurs souvent aiment dire que c'est eux qui on tué. parce qu'ils pensent que... si il tire ils ont le sentiment d'etre l'abbateur a 100%...... alors que celui qui call fait toute la job...hihhih... moi j'aime 100 fois mieux caller et les faire venir a porter de tire ...tirer c'est ce qui a de plus simple un coup l'orignal a 100 pieds viré de coté qui bouge pu.hahahha..

je pars sans armes ..juste mon call mon baton d'ensens pi ma corne... le tireur me suis a 20 pieds derriere et attends mes instructions. hihi... une fois ma blonde me dit... c'est poche les filles disent que c'est leur chum qui a tué...pourquoi c'est jamais toi??.. ca parait mal??? cette journée la j'ai compris comment ca se passait dans la tete des gens... pourtant... j'ai dit a ma femme....inquite toi pas..sans le calleur tu mangerais pas de fondue d'orignal a soir.. j'en tue deux par année pi c'est légal hahahahaha bonne chasse.
encore bravo.

Message Publié : Lun Sep 26, 2016 6:10 pm 
Hors-ligne

Merci caller est aussi bon si tu as de bon tireur. C'est pas toujours le cas hihihihi!!!!!
Guy

Message Publié : Mar Sep 27, 2016 12:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
Settermen a écrit :
Merci caller est aussi bon si tu as de bon tireur. C'est pas toujours le cas hihihihi!!!!!
Guy

hihin exact ..vla deux ans on barre le jeep..bip bip!! on passe le fosset ..entre 25 pieds dans le bois dans une trail avec mon tireur... je me dérhume.
et go!! youuaaaahhhh youuaonnnnnhh!! bang le buck toé sul gros call .. wouahh wouahhh...vide la pisse a terre... je pars a la course mon tireur se mets en joue a genous dans le chemin... je stop le buck carte postal dans la trail a 75 pieds du tireur carte postale.2 minutes de chasse seulement... et bang... pi bang , je trippe ben raide mais...le buck ne bouge pas...

pi moi je cris TTIIRREEEE ... il est quasiment a 50 pieds du camion..hihi. on courra pas le buck battince..enfin.hahah...

j'en revenais pas..quel chance... ben savez vous quoi??? apres 6 heures de recherche et le chien de sang et 4 chasseurs..on a jamais retrouvé l'orignal... une petite goute de sang et c'est tout..hahahahah...... le tireur a jeté sa vieille 308 apres cette chasse. il avait de la misere a s'ajuster ..il s'est acheté une tikka t3 300wsm..en fait le canon etait croche mais il s'entetait a la garder pcq c'était une arme familiale de longue date.. hihiih!!! il a eu sa lecon...

pour vous dire que le calleur est aussi l'abbateur dans une equipe comme ca!!! ca se fait a deux le tango!!!hihi

encore bravo settleman!!!

Message Publié : Mer Sep 28, 2016 8:37 pm 
Hors-ligne

L'importance d'un arme bien ajusté ,Je sais bien . Oui L'orignal tant qui te sent pas .il est vulnérable. Mais un fois qui a détecté ta présence .
Merci Guy

Message Publié : Mar Oct 04, 2016 12:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 179
félicitation

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal