Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Août 07, 2016 8:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Yess ! Comme le sujet l'indique, je vais enfin cette année retourner chasser l'orignal dans les parcs. ça doit ben faire un bon 4 ans que je n'y suis pas allé. Cette, j'ai une occase en or alors yesss... Voici quelques photos de nos salines. Nos salines servent surtout à déterminer ce qu'il y a dans le territoire, on n'y chasse pas vraiment quoi que je ne connais pas à 100% deux des quatre chasseurs de notre groupe.

Image

Image

Image

Image

Pas nécessairement de monstre, mais nous somme confiant et notre équipe s'impose un barême assez élevé soit des belles palettes avec au moins 45 pouces... donc un mature de 4.5ans et plus

Message Publié : Dim Août 07, 2016 9:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
tres belle photos.dans quelle reserve aller vous chasser?

Message Publié : Dim Août 07, 2016 10:48 am 
Hors-ligne

Nous serons dans le parc des laurentides. là-bas les secteurs sont immenses ! On a été passer 2.5 jours là-bas au début des vacances... du plaisir à revendre... une équipe de crinqués qui ne font que rire tout le temps... je vais vraiment avoir un plaisir fou avec eux. Évidement l'objectif est flexible. si après quelques les 2-3 premiers jours ont ne trouve pas chaussure à notre pied, on révisera les critères ;-)

Message Publié : Dim Août 07, 2016 11:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
je te souhaite d'y faire le rencontre de ton 4.5 ans :wink: :wink: Et bonne chasse pour ce retour..

Message Publié : Dim Août 07, 2016 3:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2393
Super pour toi Pat, avec ce que tu écris vous aurez un trip de chasse vraiment plaisant.

Message Publié : Dim Août 07, 2016 3:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 579
Moi aussi je commence à y songer pour ce qui est des parcs, j'y suis allé au début juin pour une semaine dans les Chic Choc pour chasser l'ours et prospecter le territoire de chasse à l'orignal à un de mes chums pour l'automne 2016. J'appelle ça des vrais terrains de jeu, leur territoire a 134 km carré.

Même si je me considère chanceux de pouvoir chasser su un terrain de 1100 acres, ça n'a rien à voir avec celà. Pendant notre semaines nous avons vu 31 orignaux en prospectant seulement du matin au midi environ. Nous avons trouver beaucoup de souilles et de frottages.

A suivre

En passant, très belles photos et toujours plaisant à regarder.

Message Publié : Dim Août 07, 2016 6:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 443
très bon pour toi mes pour mon groupe ces finie les parc a 4000 d'Allard ou 5000 dollars :lol: :lol: :lol: :lol:

Message Publié : Dim Août 07, 2016 7:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi je retrouve mes anciennes places quand j'ai laissé la cote nord pour Québec. Ils ont toute coupé!| soif notre territoire qui est comme zone de protection pas le droit de faire grand chose ,mais on garde nos acquis. Notre camps et pas le droit construire rien. sa fait un secteur de 100klm carré a joué sans voisin proche. Les bêtes commence a voyagé en masse.Du a la seule foret mature et mix du coin.On ne vois même pas nos traces de 4roues dans nos sentier tellement de traces. Sa fait du bien.
Bonne chance Pat et quand tu monte à la chasse.

Message Publié : Lun Août 08, 2016 7:17 am 
Hors-ligne

100km carré, ça vous fait un méchant terrain de jeu ça settermen.

nous serons le troisième groupe du 10 au 15 sept. Ce n'est pas les meilleures dates mais ce n'est pas mauvais du tout ! En tout cas j'ai bien confiance ;-)

Message Publié : Lun Août 08, 2016 7:23 am 
Hors-ligne

wilcat a écrit :
très bon pour toi mes pour mon groupe ces finie les parc a 4000 d'Allard ou 5000 dollars :lol: :lol: :lol: :lol:

c'est sure que c'est dispendieu mais pour jouer dans des secteur giboyeux de plus de 100km carré au québec, je n'ai pas d'autres alternatives... disons que ça rien à voir avec les tites terre surchassées de la zones 4.

André, Pour un gars comme moi qui chasse exclusivement aau sol et qui aime découvrir de nouveau territoire perpétuellement ou presque, les parcs sont la solution, même si c'est chère...

En tout cas, je compte profiter de ce voyage au maximum :D

Message Publié : Lun Août 08, 2016 7:53 am 
Hors-ligne

C'est chez nous, on n'a des caches journée pluvieuse et plein de vieux sentier ou l'orignal se promène. Mais la concentration est nettement plus base. Mais un bon secteur avec une dénudé humide de 2000pds de large et 2klm de long. Une belle place pour voir toute sorte de magnifique spectacle de la nature. Plusieurs migration d'oiseaux et plein d'autre chose. Ma chasse se fait a pieds dans un beau territoire. Faut juste trouvé la bête. Moi a ma retraite j'ai tout mon temps. Dans tes dates le ratting est bon. C'est mes dates d'arbalète.
Merde
Guy

Message Publié : Lun Août 08, 2016 12:57 pm 
Hors-ligne

En effet Guy, ces des bonnes dates pour le rattling et j'ai également eu beaucoup d'action avec la femelle non-réceptive à ces dates... En fait ma stratégie dans ces dates débute toujours par une femelle non-réceptive en me déplaçant, quand j'ai une interaction, selon la situation, je vais y ajouter un mâle.

Merci du conseil, je suis sure que ça peut aider des gens !

PS t'as l'air d'avoir un sapré beau territoire de jeu :wink:

Message Publié : Lun Août 08, 2016 4:39 pm 
Hors-ligne

Je ne peux pu ouvrir mes photos pocket. de valeur Oui j'aime et de beau sentier a pied et carrossable en vtt et vieux chemin forestier de 40ans belle place de chasse. Marchez en callant est la meilleur façon de prendre de l'air et de voir plein de chose que tu ne vois pas assis dans une cache. Sa s'en vient et je pense que tout le monde a hâte à la chasse. Le forum va peu être plus actif j'espère.
Guy

Message Publié : Mer Août 10, 2016 7:23 am 
Hors-ligne

as-tu un lien publique vers ton compte photobucket ?

Message Publié : Mer Août 10, 2016 8:49 am 
Hors-ligne

Oui sa ne marche pu ???? tannée de me battre
Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal