samuel d a écrit :
les ours sont nuisibles ils mangent tout les bébés cervidé moi je tuerais la mère et la nature vas s'occupper des petits. si ils passent l'été, ils vont péter au frette cet hiver. ainsi tu aide a la population de nos ongulés c'est comme pratiquer le QDM en te débarassant des ours que tout l'monde déteste.
Premièrement si je demande le conseil c'est parce que je ne veux PAS tirer la femelle avec ses oursons.
Deuxièmement le territoire ou je chasse l'ours est exactement ça....mon territoire de chasse a l'ours et rien d'autres que ça. Je ne chasse pas l'ours pour aider la population d'orignaux dans le coin, je chasse l'ours pour récolté de beaux gros mâles matures et manger de la maudite bonne viande. Ceci étant dit: je me fou complètement du fait que les ours du coin sont possiblement en train d'affecter la population d'orignaux. De toute façons en 3 ans la bas je n'ai vue que une femelle orignal, aucune trace a nul part non plus. Vient pas me dire que c'est de la faute des ours parce que pour avoir des veau orignaux ça prend des adultes en premier et les ours n'attaque pas les adultes.
Moi je pratique ce que j'aime bien appeler le QBM. Quality Bear Management. Je fais de mon mieux pour ne pas tirer de femelles et j'essaie de récolter uniquement des mâles mature en haut de 160 lbs. De cette façons je garde un bon contrôle sur la population sur mon territoire de chasse.
Tu parles de laisser dame nature s'occuper des 3 petits...eh bien aussitôt que tu t'en mêle et tire leur mère ce n'est plus dame nature qui s'en est occupée c'est toi. Dame nature s'en occupe très bien en ce moment en les gardant bien en vie et en santé!
Toi tu dois être le genre de chasseur de chevreuil colon que j'entends si souvent dire: ''Moé si il y a un ours qui vient manger mes pommes je le tire dans le cul pour qu'il aille crevé plus loin'' . Ce genre de mentalité me dégoute incroyablement.
Sur ce je suis bien content que vous ne soyez pas mon partenaire de chasse, des gens avec une mentalité comme vous ça devrait laisser le fusil dans le coffre.
au plaisir
Pat