Merci chasse3357 d'avoir répondu !
J'ai 65 acres assez bien délimités comme c'est souvent le cas dans les cantons. Je vais investir massivement dans les pancartes de propriété privée et de no trespassing...
Ce qui m'embête c'est que cette personne a démontrée en se sauvant qu'elle savait pertinemment, de un, ne pas avoir le droit d'y être et de deux, que j'étais chez moi... Par sûr qu'une pancarte aurait changé quoi que ce soit pour cette personne...
Ce qu'elle faisait là ? Aucune idée, simple promenade, recherche de bois, observation de la faune.. Braconnage ? Probablement pas bien que j'ai déjà trouvé des chevreuils coupés en deux dans ce coin là...
Incidemment, je n'ai jamais refusé de permettre l'accès à ma terre quand on m'en a demandé la permission. Mais les sans gênes...
Ce que j'ai fait ?
J'ai enlevé mes scies et outils du 6 roues et suis allé jusqu'au bout de la terre. La personne a dû courir très vite parce que je ne l'ai pas revu. Quand j'ai été sûr que cette personne avait quitté ma terre, j'ai tiré un coup en l'air avec ma .22 magnum. La .22 magnum est passablement bruyante. Je ne tirerais bien sûr jamais sur personne, mais j'espère que le boom sera dissuasif.
Pourquoi j'ai toujours ma .22 avec moi ? D'abord je ne chasse pas mais en saison j'ai toujours mon permis de chasse aux petits gibiers avec moi. J'aime avoir une arme à feu avec moi en partie pour éloigner un ours le cas échéant mais surtout dans l'espérance de rencontrer l'un de ces porc-épic "importun" qui ravagent ma pinède de pins rouge.
http://www3.mffp.gouv.qc.ca/faune/importuns/Voilà...
Suis-je allé trop loin ?
Merci,
Dominik