BuckHunter a écrit :
J'ai suivi le lien et pu voir l'extrait vidéo. M. Morin a fait un excellent travail.
Le débat était très bien mené des deux côtés et il est normal que chaque côté puisse s'exprimer, même si on sait bien qui a raison.
Il semble que personne n'arrive à faire remarquer aux gens du public et au Gouvernement que si la simple immatriculation des armes de chasse suffisait à réduire les morts par balle, il y aurait également une réduction du nombre de blessés et mort sur nos routes du simple fait d'immatriculer les voitures...
Aucun individu sensé ne prétend que l'immatriculation des voitures fait baisser le nombre de blessés et morts en autos... Pourquoi soutenir que ce sera le cas avec l'immatriculation des armes????
Pour ce qui est des deux invités qui supportaient la dame en question, ils ont bien droit à leur opinion.
Je ne vois pas pourquoi Barrette voulait savoir combien d'armes avaient le monsieur en question ??? Dans un débat comme celui là, en tant qu'artiste, il me semble que tu dois rester neutre , spécialement si tu ne connais pas vraiment le sujet, même si tu as une opinion forgée . Il aurait été plus pertinent de poser des vrais questions pour les éclairer sur les étapes qu'il y avait à faire avant de pouvoir obtenir une arme à feu et avant de pouvoir pratiquer légalement une activité de façon sécuritaire et de l'après activité. Bien non, on a préféré minimisé le PPA , sans parlé du ICAF (pour les chasseurs) et du CCSMAF . C'est un débat de couverture sans traiter le sujet en profondeur. (Qu'est ce que c'est, comment pouvait on faire pour obtenir , à quoi ca sert et pourquoi ... ?) Je le dis et le répètes, les gens ne sont pas informés ou mal informés.
En gros les non chasseurs se prononcent sur un sujet qu'ils ne connaissent absolument pas.
Avez vous déjà entendu dire qu'une grand mère qui n'a jamais conduit une automobile et qui n'a pas idée de ce qu'est un moteur ou une transmission ou même un radiateur , donnait des leçons de conduite ou de mécanique ?
Ca équivaut à demander à une personne ordinaire d'effectuer des cascades...
Reste que Barrette était il vraiment bien placé pour faire des remontrances aux propriétaires d'armes à feu ? Les gens généralement ont tous déjà eu au moins une automobile et peuvent savoir de quoi il parle .
Sa conduite a probablement été plus dangereuse pour les gens qu'il croisait sur les routes.
Je ne penses pas non plus qu'on puisse comparer un véhicule automobile à une arme à feu.
Je connais des propriétaires de voiture qui n'ont pas renouvelé leur immatriculation de voiture pendant plusieurs saisons.
Pour remettre leur véhicule sur la route, ils n'ont eu qu'à faire passer une inspection pour remettre le véhicule en circulation sans pour autant être ficher comme un délinquant à surveiller.
L'animateur a demandé à Barrette et Tessier s'ils avaient déjà tiré avec une arme à feu ? Ils ont répondu oui les 2.
Tessier et Barrette en tant que militaire et sous surveillance contrôlée. Est-ce que ca leurs donnent des connaissances en matière d'arme de chasse ? Absolument pas ! Ni un ni l'autre ne savent ce qu'est vraiment un PPA et de la façon dont les gens peuvent l'obtenir. Ils ne savent pas non plus qu'en passant une formation pour l'obtention du certificat de chasseur pour l'arme à feu, il devait suivre maintenant un Cours canadien de sécurité dans le maniement d'armes à feu. Il n'a pas été dit non plus qu'il y avait enquête sur les individus avant d'obtenir un PPA...
Non je ne pense pas qu'on aie laissé l'homme s'exprimé pour donner les informations nécessaire pour que les non chasseurs puissent comprendre au sujet des chasseurs propriétaires d'armes qui sont déjà très règlementé, que ce soit par le remisage, le transport , le verrouillage, le PPA etc.
Les criminels continueront de s'approvisionner en armes illégales et ne seront jamais enregistrées.
Au moment ou on se parle, le gouvernement coupe un peu partout dans les services.
Au lieu de dépenser dans un registre coûteux et inefficace, qu'il investisse des sommes dans la santé, l'éducation, les miséreux etc.