Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Mars 24, 2016 9:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Les Premières Nations lancent un premier pavé dans la marre des Libéraux.

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actual ... gistre.php

Message Publié : Ven Mars 25, 2016 6:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 310
Encore queques briques comme ca et peut-etre qu un de nos élus va s apercevoir que ce qui se pointe a l horizon est un gouffre financier inutile...Ca coute cher des fois d etre une société distincte...

Message Publié : Ven Mars 25, 2016 7:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1106
Contrairement a nous, les premières nations vont tenir tete au gouvernement au sujet du registre comme ils l'ont fait dans d'autres dossiers . On a beau chialer ,japper , manifester, le gouvernement ne nous écoute pas et fait a leur tete. Si les Québecois se tiendrait autant que les premières nations on n'en serait probablement pas rendu la avec leur "immatriculation " des armes . Qu est-ce qu'au Québec on n'a pas compris qu'ils ont compris ailleurs au Canada ? J'ai honte d’être Québecois :oops: :oops:

ERIC :)

Message Publié : Ven Mars 25, 2016 3:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
Libérez-nous des libéraux s'il-vous-plait...

Message Publié : Ven Mars 25, 2016 4:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
Mario Desrochers a écrit :
Libérez-nous des libéraux s'il-vous-plait...

Mario, ce ne sont pas que les libéraux qui sont pro-immatriculation au Québec: TOUS les partis ont dit, et soutiennent, la création d'un registre québécois. Ne devenons pas ultra partisans comme les américains qui ne peuvent plus débattre de rien sans vouloir constamment discréditer l'autre partie en les traitant de méchant démocrate si eux sont des républicains ou à l'inverse, de sale républicain si eux sont des démocrates. Je serais bien d'accord avec toi si le projet de registre était un projet de loi supporté uniquement par les libéraux, ce qui n,est pas le cas...

daniel boone a écrit :
Contrairement a nous, les premières nations vont tenir tete au gouvernement au sujet du registre comme ils l'ont fait dans d'autres dossiers . On a beau chialer ,japper , manifester, le gouvernement ne nous écoute pas et fait a leur tete. Si les Québecois se tiendrait autant que les premières nations on n'en serait probablement pas rendu la avec leur "immatriculation " des armes . Qu est-ce qu'au Québec on n'a pas compris qu'ils ont compris ailleurs au Canada ? J'ai honte d’être Québecois :oops: :oops:

ERIC :)

Daniel,
Tu devrais prendre le temps de lire l'article. le titre d'ailleurs est tendancieux. En réalité, les autochtones viennent de se ranger derrière le gouvernement puisqu'ils appuient le registre mais demande de recevoir les sommes requises de Québec pour en mettre un sur pied pour leurs propres communautés et l'administrer eux-même. Ils vont ainsi pouvoir gérer le budget pour la création et la gestion annuelle. cela devrait créer des jobs pour leurs communautés. je ne suis pas convaincu que ce serait une bonne affaire (combien de registres différents?) mais tu ne peux pas dire que les autochtones eux ont compris et sont contre le registre...ils sont pour !!

Une bell folie oui, mais demeurons nous-même un peu plus rigoureux dans nos dénonciations.

Message Publié : Ven Mars 25, 2016 5:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 310
Le fun avec les autochtones, c est qu il peuvent compter sur des avocats qui plaideront leur cause...

Comment ne pas s insurger contre le fait que mon ti-frere du nouveau-brunswick peut venir chasser chez nous sans que ses armes soient enregistrées et burinées, alors que moi, je dois suivre le troupeau...

En tout cas, il y a matiere a réflexion...

Je pense qu un avocat pourrait japper fort (argumenter) en ce sens...

Message Publié : Sam Mars 26, 2016 7:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 544
Ma question si les autochtones veulent avoir leur propre registre est-ce que tous ont leur PPA comme nous pour commencé.

Le jeune policier qui c'est fait abattre en Abitibi est-ce que le registre lui aurait sauvé la vie? :roll:

Message Publié : Sam Mars 26, 2016 11:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
Salut,

on a pas de détails sur la manière de faire un registre des armes longues pour les autochtones, ça va peut-être écrit en inouk sur une feuille de bouleau enterré on sais pas où? peut-être écrit: Jos Bourgeon, a des armes. Faudrait pas les prendre pour des innocents, ils vont faire bavé ce gouvernement j'en suis sûr

Dom

Message Publié : Sam Mars 26, 2016 2:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 544
Dominic Blais a écrit :
Salut,

on a pas de détails sur la manière de faire un registre des armes longues pour les autochtones, ça va peut-être écrit en inouk sur une feuille de bouleau enterré on sais pas où? peut-être écrit: Jos Bourgeon, a des armes. Faudrait pas les prendre pour des innocents, ils vont faire bavé ce gouvernement j'en suis sûr

Dom

Il faut pas oublié qu'ils ont des droits ancestraux et nous pas.

Message Publié : Sam Mars 26, 2016 3:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 531
Les Premières Nations (et autres) vont-ils avoir accès à toutes les données sur chacun des propriétaires d'armes au Québec ?

Je ne veux pas être alarmiste, mais en ayant accès aux données et les coordonnées des propriétaires d'armes à feu du Québec, des listes de propriétaires d'armes pourraient très bien se retrouver dans de mauvaises mains ? Moi, personnellement je trouve qu'il y a beaucoup trop d'employés corrompus qui ont accès à des données qui se font payer en échange de renseignement. Ce n'est pas d'hier qu'on entend parler que des renseignements ont été divulguer ou donner à des gens mal intentionnés et des listes de renseignements se retrouvent en circulation (dans de mauvaises mains) .

Peut-être que c'est moi qui s'en fait trop, mais il n'y a pas une année ou on entend pas parler dans les nouvelles qu'un employé du gouvernement a divulgué des renseignements confidentiels sur des gens en échange de pot de vin.

En tout cas, tirez en vos conclusion !

Message Publié : Mar Mars 29, 2016 2:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
premier pavé dans le registre... faut savoir lire entre les lignes, ce que les autochtone disent, notre acceptation est a vendre. . a la ligne. :evil:

Message Publié : Mer Mars 30, 2016 12:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Les autochtones (des sangsues du système) voient encore une façon de faire de l'argent sur le dos des payeurs de taxes. Ils vont faire un registre des armes à feux plus ou moins justes, ils vont comme d'habitude dépasser les coûts et demander plus d'argent, se que le fédéral va accepter. De plus, ils se foutront bien d'enregistrer ou non leur armes car ils seront intouchables et continueront d'aller à la chasse comme bien leur semble.
Pendant ce temps, le pauvre blanc qui aura omis d'enregistrer son arme sera accusé de tous les maux de la terre, aura pleins de problèmes et ne pourra se servir de son arme à feu....
C'est tellement injuste comme situation, je suis tanné de payer pour des politiques inutiles et stupides. :evil: :evil:

Message Publié : Mer Mars 30, 2016 4:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
C'est une lois discriminatoire dans plusieurs sens. Les amandes assez élevé pour celui qui n'a pas enregistrer un arme 5000 et un auto 300. Tu tir quelqu'un avec un arme a feux 25 ans prison,mais tu tue avec faculté affaiblie 3 personnes cette semaine 10 ans. Sa fait que c'est bien plus convenable de tué avec ton auto!!!!!. Les indiens ont habite le même territoire et la lois adresse au Québecois.Ils touchent plein d'argent de l'hydro et du gouvernement du Québec. Un jour va falloir se levé comme peuple qui a une colonne ou se laissé tondre comme des montons.
Ici on n'a peur de déplaire et on ce laisse mangé la laine sur le dos sans broncher. En plus on est entre l'arbre et l’écosse. Si on est violent on va être ficher sans pu avoir le droit a nos arme. Qui ce rappel du caporal Lemay tiré par nos beau indiens jamais été punis.Nous comme Québecois on n'est de deuxième classe comme peuple.Des esclave qui payent pour tout ça et ceux qui pleurniche. Sur une charrette la roue que l'on graisse le plus est celle qui grince. A nous de nous faire entendre comme chasseur responsable et non comme criminelle.Ces un loi baillions en plus tu as pas le choix les amende son très sévère comparé a bien des gestes comparable.

C'est déplorable de voir un peuple aussi minable qui vont payé devant la mafia Libéral.

Guy

Message Publié : Mer Mars 30, 2016 7:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
Settermen a écrit :
... En plus on est entre l'arbre et l’écosse...
Guy

Guy,
Ça doit être pas mal confortable d'être pris entre l'arbre et l'Écosse... Il doit y avoir en masse d'espace pour bouger... Es-tu de la parenté à Jean Perron? :lol: :lol: :lol: :lol:

Blague à part, les boys, attention de pas verser dans des propos inutilement racistes. Même si on peut toujours trouver des individus au comportement incorrect dans toutes les communautés, y compris celles des Premières Nations, il faut pas traiter toute la communauté de noms pour autant. nous avons à apprendre d'eux pour d'autres choses.

Ils sont malheureusement trop souvent des laissés pour compte du système de notre société occidentale. Je suis très heureux du courage politique que Justin Trudeau a eu de débloquer des sommes importantes pour tenter de redresser des problèmes importants de plusieurs réserves. Les conditions de vie sur les réserves canadiennes sont une honte nationale. Viveriez vous dans de telles conditions avec votre famille?!

Message Publié : Mer Mars 30, 2016 8:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 861
BuckHunter a écrit :
Settermen a écrit :
... En plus on est entre l'arbre et l’écosse...
Guy

Guy,
Ça doit être pas mal confortable d'être pris entre l'arbre et l'Écosse... Il doit y avoir en masse d'espace pour bouger... Es-tu de la parenté à Jean Perron? :lol: :lol: :lol: :lol:

Blague à part, les boys, attention de pas verser dans des propos inutilement racistes. Même si on peut toujours trouver des individus au comportement incorrect dans toutes les communautés, y compris celles des Premières Nations, il faut pas traiter toute la communauté de noms pour autant. nous avons à apprendre d'eux pour d'autres choses.

Ils sont malheureusement trop souvent des laissés pour compte du système de notre société occidentale. Je suis très heureux du courage politique que Justin Trudeau a eu de débloquer des sommes importantes pour tenter de redresser des problèmes importants de plusieurs réserves. Les conditions de vie sur les réserves canadiennes sont une honte nationale. Viveriez vous dans de telles conditions avec votre famille?!

Tres bien dit ,,,,,un peu de civilité ,,,,,,,,merci

amicalement pat

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal