Un policier me raconte...
Sureté du ... Bonjour, je suis le docteur Tremblay de l hopital des Escoumins... Oui monsieur, qu est-ce que je peux faire pour vous... Bien, il m est tenu de vous aviser de toute blessure par arme a feu... C est exact... Bien, je viens de recevoir un patient et il a recu une balle dans un testicule... PARDON? Oui, oui...Il a recu une balle dans un testicule... J arrive tout de suite...
Docteur Tremblay? Pouvez-vous m expliquer la nature des blessures? Bien, on a recu un patient avec une blessure au bas du ventre...Il a recu une balle dans un testicule, mais la trajectoire s est terminée dans les intestins...La on l a stabilisé pour l envoyer a l hopital de Chicoutimi... Puis-je avoir le nom du patient et son adresse?
Bonjour madame...Vous etes Madame Morneau? L épouse de M. Roger Morneau? Oui...
Votre mari a été soigné a l hopital...Comment c est arrivé son accident?
Ben, j ai entendu mon mari arriver...Il était sur la galerie et j ai entendu un PAF...La il est entré et il a dit: Je me suis tiré...Pis il est tombé par terre dans la cuisine... Moi, j ai pensé qu il faisait des blagues...Il en fait souvent...La, il gigottait pis il a dit...Je me suis tiré...
J ai ben vu que ca ne marchait pas...Pis j ai tout de suite appelé l ambulance...
Bien...Comment a-t-il pu se tirer dans un testicule?
Bien.......Mon mari a une rune de collets...Pis la, il est revenu...Sur la galerie, il a sorti les lievres de son pack sac, pis sa carabine a tombé sur la galerie en ciment, pis le coup est parti...
Madame...La balle serait partie de bas en haut...Frappant un testicule pour finir dans les intestins...Une carabine ca la environ 3 pieds de long...Ca se peut quasiment pas...
Ben, c est comme ca que c est arrivé...
Je peux-tu voir la carabine?
La, la madame remet au policier une petite 22 un coup dont la crosse était coupée et le canon aussi...Faisant de longueur a peine 13-14 pouces...
Cette histoire a été souvent racontée et a chaque fois je n ai pu m empecher d en sourire...Bonjour la police...
|