Bonsoir Gilles,
Il semble que personne ne veux se risquer sur le sujet
Je connais pas grand chose sur le chevreuil,mais a propos de l'orignal,oui effectivement ,il y a toujours un certain
nombre de femelles qui ne seront pas accouplées lors des premieres chaleurs et qui par la force des choses auront
une dexieme chaleur environ 21 jours apres les premieres.
Les premieres chaleur ,pic du rut ,se produisent année apres année ,quelque part entre le 18 septembre et le 29 septembre.
Dans cette période ,la grande majorité des femelles auront leur chaleur et se seront organisées pour avoir un male pres d'elles.
Un autre groupe ,soit trop jeunes,soit pas dominantes..... ou pour autre raisons,ne serons pas accouplées a cette période et aurons
une deuxieme chaleur au début d'octobre.
Comme par exemple si tu prend le 20 septembre comme le centre du pic du rut,et bien tu te ramasse pour les deuxiemes chaleur vers
le 8-9- octobre .
Donc en conclusion,rendu le 22 octobre le fun est pas mal passé,cependant il y aura toujours des exceptions.
Mais on se base pas sur les exceptions pour faire notre chasse.
Rendu l'a,faut que tu trouve les endroits nourriciers ,c'est l'a que tu va faire ta chasse ,sur les endroits nourriciers ou sur le trajet
que les orignaux utilisent pour s'y rendre ,il n'y a pas a sortir de l'a.
J'ai rien inventé dans ce que je vient d'écrire,il y a des études l'a dessus,c'est connu de tous les grands guides et chasseur.
Mais il régne toujours un certaine contreverse sur le sujet,moi avec ce que j'ai vu au cour des dernieres années en particulier
je n'ai aucun doute l'a dessus.
BONNE SOIRÉE