Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Jan 11, 2016 4:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
J aimerais savoir pour ceux qui ne veulent pas la protection des jeunes male vos raisons.
Ceci est votre temps pour nous monter.

Par curiosité j ai partie le meme post a midi mais il a disparu bizzare.

Message Publié : Ven Jan 15, 2016 12:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 361
ouin ouin ouin y'a quelque bon argument mais rien pour me convaincre!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Message Publié : Sam Jan 23, 2016 3:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 361
sa déborde d'argument!

Message Publié : Sam Jan 23, 2016 8:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 725
Mon argument le voici pourquoi je suis contre:
Si la loi est imposé pour balancer le ratio mâle versus les femelles ce n'est pas seulement les 3 pointes et moins qu'il faut protéger mais tout les mâles matures. En abattant aucun mâles pour 2/3 saisons et avec une chasse aux femelles avec un nombre de permis limité les résultats seront la. Mais je suis certain que le gouvernement ne veut pas avoir une baisse des revenus donc cette option ne sera pas retenu.
Donc ceux qui sont pour la loi des 3 pointes ne devraient pas être contre la fermeture de la chasse aux mâles mature pour quelques saisons car celà serait fait pour le bien être des chevreuils et que les commentaires des adeptes du 3 pointes vont en ce sens.
Si ce n'est pas le cas peut-être que les adeptes du 3 pointes ne nous disent pas toute la vérité sur leurs intentions versus cette loi.

Message Publié : Sam Jan 23, 2016 11:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
jpflamand a écrit :
Si la loi est imposé pour balancer le ratio mâle versus les femelles ce n'est pas seulement les 3 pointes et moins qu'il faut protéger mais tout les mâles matures. En abattant aucun mâles pour 2/3 saisons et avec une chasse aux femelles avec un nombre de permis limité les résultats seront la. Mais je suis certain que le gouvernement ne veut pas avoir une baisse des revenus donc cette option ne sera pas retenu.
Donc ceux qui sont pour la loi des 3 pointes ne devraient pas être contre la fermeture de la chasse aux mâles mature pour quelques saisons car celà serait fait pour le bien être des chevreuils et que les commentaires des adeptes du 3 pointes vont en ce sens.
Si ce n'est pas le cas peut-être que les adeptes du 3 pointes ne nous disent pas toute la vérité sur leurs intentions versus cette loi.

Ayoye ..... assez extrême
C'est pourtant simple la loi du 3 pointes et pourquoi vouloir mettre toute la pression sur les femelles .....
C'est n'importe quoi sauf le bon sens

Message Publié : Dim Jan 24, 2016 7:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 156
il est prouvé que plus il y a de chasseurs et que les territoires sont petits plus l'appâttage est fort et moins il y a de matures, c'est très logique. il y a beaucoup a faire surtout en plus avec une loi qui veux une restriction du nombre de cerfs au km2, sans parler de certains hivers meurtriers. je suis d'accord avec jpflamand, je serais mëme prët a ne pas chasser une saison de temps en temps pour une restriction du nombre de chasseur ce que plusieurs adeptes du 3 pointes refuseraient systématiquement.

- la vrai chasse avec Samuel D.

Message Publié : Dim Jan 24, 2016 9:02 am 
Hors-ligne

sniper300mag a écrit :
jpflamand a écrit :

Ayoye ..... assez extrême
C'est pourtant simple la loi du 3 pointes et pourquoi vouloir mettre toute la pression sur les femelles .....
C'est n'importe quoi sauf le bon sens

Pourquoi permettre de tuer les géniteurs si nous voulons en augmenter le nombre?

Message Publié : Dim Jan 24, 2016 9:10 am 
Hors-ligne

C'est toujours la même chose.
Ceux qui sont pour la loi du 3pointes ça ne les affecteras pas car de toute façon ils ne les chasse pas ils se contentent de chasser des gros panaches des matures. Donc quand ils disent que c'est pour le bien du cheptel cela me laisse un petit doute dans ma tête.
Donc arrêter la chasse aux mâles pendant quelques saisons atteindra le but visé d atteindre un ratio acceptable et affecterait pendant quelques saison toute les catégories de chasseurs, corbeaux viandeux etc

Message Publié : Dim Jan 24, 2016 9:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
jpflamand a écrit :
Ceux qui sont pour la loi du 3pointes ça ne les affecteras pas car de toute façon ils ne les chasse pas ils se contentent de chasser des gros panaches des matures. Donc quand ils disent que c'est pour le bien du cheptel cela me laisse un petit doute dans ma tête.
Donc arrêter la chasse aux mâles pendant quelques saisons atteindra le but visé d atteindre un ratio acceptable et affecterait pendant quelques saison toute les catégories de chasseurs, corbeaux viandeux etc

Je pense que les adeptes d'une loi qui protègera les jeunes seraient aussi en faveur d'une fermeture dans les zones très critiques, surtout celle ou la densité est précaire, , Mais bien que le gouvernement fait quelque effort,( pas assez a mon gout, mais elle en fait) elle ne sera pas prêt a perdre trop de $$$ .. La fermeture devrais être pour toute la population de cerf de virginie et non exclusivement aux mâles matures,,

Message Publié : Dim Jan 24, 2016 11:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 337
jpflamand a écrit :

Bonjour monsieur Flamand . Je sens beaucoup de frustration et de mépris dans vos arguments face a une faible minorité de chasseur qui malgré leur amour du cheptel et de son équilibre ,
N'ont malheureusement aucun incidence sur le débalancement actuel
Et le pauvre état dans laquel le cheptel de chevreuil se présente .

Saviez vous que les chasseurs de chevreuil trophé récolte actuellement moin de 2 % de la récolte .

Même s'ils ont à cœur la réussite dun cheptel en santé ..ceux si serait très fier de votre récolte qu'elle quel soit,
Dans la mesure ou le cheptel de cerf le permet,

Je lis souvent les chasseurs donner leur opinions sur les solutions souhaitable
Pour rétablir une qualité autant pour les chasseurs et autant pour le cheptel de chevreuil .

Ce qu'on entends beaucoup c'est fermer la chasse ..
Vous nous dites fermer la chasse au mâle ?
Comment pouvez vous nous dire ici que ce facteur aiderait le chevreuil??? Et son cheptel??
On dirait que vous chercher une solution pour punir les chasseurs de trophé??

En réalité fermer la chasse au mâle ,amènerait une pression sur les femeles d'une façon à exterminer le cheptel en dedans de trois ans maximum . Les femeles sont la survie de l'espèce . Chaque femele abattue, amene des centaines de descendant en moin.

Les chasseurs de trophé se sont pas dutout en défaveur de la fermeture de la chasse en finale pour la survie de l'espèce ,je vous ferai remarquer même si vous croyez le contraire.

Comment pouvez vous imaginer des fermetures drastiques et des pertes financières monstre pour les instances,
Alors qu'une abstention sur une strate d'âge donnerait pratiquement les mêmes retombés financières ,le même nombre de chasseur, et un rétablissement progressif doux sur l'équilibre naturelle tant recherché chez les amoureux du cerf de Virginie ..

Une haine s'est installé sûrement par manque de confiance personnel et une jalousie à ne pas avoir autant de retenu que cette strate de chasseur,on peut le comprendre pourtant avec du recul et en mettant votre mépris de côté .

On doit admettre que cette solution est une solution peu coûteuse ,réalisable ,quantifiable, justifiable et ajustable en fonction du cheptel..

Comment ne pouvez vous pas admettre un seul instant que même si ça vous fâche, cette solution est la plus profitable et la moin coûteuse pour la majorité dès chasseurs et du cheptel de chevreuil ? Elle est au moin réalisable a cour terme pour essayer quelque chose!

Fermer la chasse n'aide en rien les chasseurs et le gouvernement a cour et moyen terme ,les rentrés d'argent sont obligatoire ,ne vous en déplaise.

Nourir l'hiver est impossible à réaliser pour tout les territoires et coûterait des miko au lieu de rapporter.
Fermer la chasse. Nous ferait perdre des millions

Alors il reste quoi comme idée peu coûteuse selon vous pour rétablir l'équilibre du cheptel de très mauvais états que personne ne réfute???

En mettant la jalousie et le mépris personnel et en pensant uniquement au cheptel ???

Avez vous une meilleure solution qui concernerait uniquement le bien être du chevreuil??

A cour et moyen terme .
Nous avons le pire cheptel de cerfs de Virginie de tout l'Amérique du nord.
Vous aimez la chasse ,vous aimez le chevreuil, qu'elle est votre solution ,sans faire perdre des millions au québécois et sans priver les chasseurs d'aller en forêt avec autre chose qu'un appareil photo??
Je rêverais de vous dire que le statuquo est envisageable et que tuer dès femeles des beau des spikes des trophées... Sans réfléchir est magnifique .mais actuellement ,cest rendu impossible on s'en va vers la fermeture de la chasse. Savez vous qu'il vienne de fermer la chasse au caribou dans le nord ??

Trouvez vous cette idée extraordinaire? Détestez vous le gibier à ce point ? Aurions nous pu trouver des solutions ben avant d'en arriver là??? Bien sûr que oui?? Mais si on attends que le gouvernement s'en mêle ..cest la fin de la chasse au cerf aussi qui s'en vient...je vous Rapelle qu'il y a 330000 tête de caribou pour un des deux troupeaux ???
Cest ben plus que les cerfs du Québec!
Sur cette réflection ,
Je vous écoutes .
Bien à vous avec tout mon respect et ma franchise monsieur.

Message Publié : Dim Jan 24, 2016 12:47 pm 
Hors-ligne

Langevin a écrit :
jpflamand a écrit :

Bonjour monsieur Flamand . Je sens beaucoup de frustration et de mépris dans vos arguments face a une faible minorité de chasseur qui malgré leur amour du cheptel et de son équilibre ,
N'ont malheureusement aucun incidence sur le débalancement actuel
Et le pauvre état dans laquel le cheptel de chevreuil se présente .

Saviez vous que les chasseurs de chevreuil trophé récolte actuellement moin de 2 % de la récolte .

Même s'ils ont à cœur la réussite dun cheptel en santé ..ceux si serait très fier de votre récolte qu'elle quel soit,
Dans la mesure ou le cheptel de cerf le permet,

Je lis souvent les chasseurs donner leur opinions sur les solutions souhaitable
Pour rétablir une qualité autant pour les chasseurs et autant pour le cheptel de chevreuil .

Ce qu'on entends beaucoup c'est fermer la chasse ..
Vous nous dites fermer la chasse au mâle ?
Comment pouvez vous nous dire ici que ce facteur aiderait le chevreuil??? Et son cheptel??
On dirait que vous chercher une solution pour punir les chasseurs de trophé??

En réalité fermer la chasse au mâle ,amènerait une pression sur les femeles d'une façon à exterminer le cheptel en dedans de trois ans maximum . Les femeles sont la survie de l'espèce . Chaque femele abattue, amene des centaines de descendant en moin.

Les chasseurs de trophé se sont pas dutout en défaveur de la fermeture de la chasse en finale pour la survie de l'espèce ,je vous ferai remarquer même si vous croyez le contraire.

Comment pouvez vous imaginer des fermetures drastiques et des pertes financières monstre pour les instances,
Alors qu'une abstention sur une strate d'âge donnerait pratiquement les mêmes retombés financières ,le même nombre de chasseur, et un rétablissement progressif doux sur l'équilibre naturelle tant recherché chez les amoureux du cerf de Virginie ..

Une haine s'est installé sûrement par manque de confiance personnel et une jalousie à ne pas avoir autant de retenu que cette strate de chasseur,on peut le comprendre pourtant avec du recul et en mettant votre mépris de côté .

On doit admettre que cette solution est une solution peu coûteuse ,réalisable ,quantifiable, justifiable et ajustable en fonction du cheptel..

Comment ne pouvez vous pas admettre un seul instant que même si ça vous fâche, cette solution est la plus profitable et la moin coûteuse pour la majorité dès chasseurs et du cheptel de chevreuil ? Elle est au moin réalisable a cour terme pour essayer quelque chose!

Fermer la chasse n'aide en rien les chasseurs et le gouvernement a cour et moyen terme ,les rentrés d'argent sont obligatoire ,ne vous en déplaise.

Nourir l'hiver est impossible à réaliser pour tout les territoires et coûterait des miko au lieu de rapporter.
Fermer la chasse. Nous ferait perdre des millions

Alors il reste quoi comme idée peu coûteuse selon vous pour rétablir l'équilibre du cheptel de très mauvais états que personne ne réfute???

En mettant la jalousie et le mépris personnel et en pensant uniquement au cheptel ???

Avez vous une meilleure solution qui concernerait uniquement le bien être du chevreuil??

A cour et moyen terme .
Nous avons le pire cheptel de cerfs de Virginie de tout l'Amérique du nord.
Vous aimez la chasse ,vous aimez le chevreuil, qu'elle est votre solution ,sans faire perdre des millions au québécois et sans priver les chasseurs d'aller en forêt avec autre chose qu'un appareil photo??
Je rêverais de vous dire que le statuquo est envisageable et que tuer dès femeles des beau des spikes des trophées... Sans réfléchir est magnifique .mais actuellement ,cest rendu impossible on s'en va vers la fermeture de la chasse. Savez vous qu'il vienne de fermer la chasse au caribou dans le nord ??

Trouvez vous cette idée extraordinaire? Détestez vous le gibier à ce point ? Aurions nous pu trouver des solutions ben avant d'en arriver là??? Bien sûr que oui?? Mais si on attends que le gouvernement s'en mêle ..cest la fin de la chasse au cerf aussi qui s'en vient...je vous Rapelle qu'il y a 330000 tête de caribou pour un des deux troupeaux ???
Cest ben plus que les cerfs du Québec!
Sur cette réflection ,
Je vous écoutes .
Bien à vous avec tout mon respect et ma franchise monsieur.

Contrairement à ce que vous sentez je ne suis pas fâché et je n'ai pas d amertume envers cette loi.
Si vous lisez attentivement ma première intervention j'écris avec un nombre de permis limités aux femelle. Donc je ne souhaite pas l extinction de la race mais d avoir un ratio acceptable entre mâle et femelle.
Est-ce que j ai parlé du statut quo? Non.
Est-ce que je suis contre le changement?non.
Par contre la façon que certaines personnes prennent pour je faire avalé une couleuvre ça j'aime moin ça.
Puis-je avoir le choix si je suis obligé de manger de la couleuvre de choisir si je veux la manger en brochette ou en sushis?
J'ai simplement donné mon avis sur la question posé au début du post. Je l'ai fait avec respect, enfin je le crois.
Je crois que si ma réponse vous a déplus au point de me dire que je souhaite l extinction de la race, celà prouve que vous avez une très pauvre ouverture d esprit pour ceux qui ne pense pas comme vous.
Fin de la discussion pour moi.
En passant cet après-midi il y a un match de football et quand les joueurs se regroupe en cocus , ils ne parlent pas de vous.

Message Publié : Dim Jan 24, 2016 1:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
SUJET BARRÉ

Sujet qui d'après les circonstances et les membres participants apporte à la redondance du dernier sujet exactement sur la même question et qui a entrainé que des problèmes.

N'en partez pas un autre tout suite dans le genre car il va disparaitre. Laissez retomber la poudre noire avant de rejaser de ce sujet controversé.

Merci

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal