Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 188 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Jamais la loi du 3 ptes
Message Publié : Mar Jan 19, 2016 4:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
micheld a écrit :
macpes, crois-tu vraiment que plus de gens répondraient par la poste?

Il me semble que c'est bien plus simple et rapide sur le net.

Michel

tu serais surpris micheld avec un sondage avec envelope de retour prepaye du nombre de reponse
que tu aurais.(pas mal plus que par internet)

Message Publié : Mar Jan 19, 2016 5:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
pie a écrit :
micheld a écrit :
macpes, crois-tu vraiment que plus de gens répondraient par la poste?

Il me semble que c'est bien plus simple et rapide sur le net.

Michel

tu serais surpris micheld avec un sondage avec envelope de retour prepaye du nombre de reponse
que tu aurais.(pas mal plus que par internet)

As-tu un exemple d'une telle expérience qui aurait été tentée, ou une idée du taux de réponses que çà pourrait donner?

Rejoindre tous les détenteurs de permis de chasse aux chevreuils par la poste en supposant qu'il soit possible d'obtenir leurs coordonnees et fournir une enveloppe retour affranchie, on parle d'une opération à plus de 300 000$ . Faudrait vouloir en ta.......... Et qui oserait financer çà?

Michel

Dernière édition par micheld le Mar Jan 19, 2016 8:38 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Mar Jan 19, 2016 6:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Il faudrait demander au Fédéral pour les oiseaux migrateurs. Chaque année, ils m'envoient une lettre pré afranchi pour leur indiquer nos chasses. Il faudrait voir avec eux si ce modèle est intéressant.

Message Publié : Mar Jan 19, 2016 8:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 364
enlever les predatateurs a la saison automnale autoririzer chasse a ours

Message Publié : Mar Jan 19, 2016 8:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
Pour la 11 J aurais mieux qu ils libèrent 200 permits de femelles a 20$ le triage tout le monde applique car on est cordées de femelles et mettre trois pointes. Récolte 2014 environment 1000 donc si on met un min d un GÉNÉREUX 50% donc on garde 500 Jeune et meme si par malheur hiver en prend la moitié on sort quiffe quiffe sur la population de l année précédente PARCONTRE on mets 250 plus de bucks en circulation.

En quelques années ça sera beau.

Message Publié : Mar Jan 19, 2016 9:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Le gros problème de la 11 c'est qu'elle est peu large et très longue. Ce qui a pour effet qu'au sud se trouve tout de même "beaucoup" de chevreuils tandis que plus au nord, nord ouest la population de chevreuils est vraiment basse. Cette zone a déjà été séparé en deux pour une gestion plus précise.

Message Publié : Mer Jan 20, 2016 3:18 pm 
Hors-ligne

Dans l'aventure chasse et pêche de ce trimestre, il y a un article de Luc Brodeur qui parle justement du sujet de Samuel D.

Bonne lecture Samuel.D

Message Publié : Mer Jan 20, 2016 4:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 156
je n'achete pas ce genre de revue d'épicerie mais je vais essayer de feuilleté ca, est-ce qu'il y a des photos de buck de l'ouest avec l'article ? je sais que c'est très populaire de certains auteurs dans ce style de revue. merci.

- la vrai chasse avec Samuel D.

Message Publié : Mer Jan 20, 2016 5:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
samuel d a écrit :
je n'achete pas ce genre de revue d'épicerie mais je vais essayer de feuilleté ca, est-ce qu'il y a des photos de buck de l'ouest avec l'article ? je sais que c'est très populaire de certains auteurs dans ce style de revue. merci.

Je lit ces revues,, et on est loin de voir une surabondance d'article des bucks de l'ouest.. De Quelle auteur parle tu????

comme tu dit généralement n'importe quois, je m'attend pas trop a avoir une réponse ..comme d'habitude..

Message Publié : Jeu Jan 21, 2016 10:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
samuel d a écrit :

Tu ne l'achètes et ne la lis pas, mais tu portes un jugement sévère et dénigres, est-ce aussi avec le même sérieux et honnêteté que tu te renseignes et émets tes opinions sur la gestion des cheptels?

Michel

Message Publié : Jeu Jan 21, 2016 11:02 am 
Hors-ligne

samuel d a écrit :

je connais cette revue par contre, c'est pour cela que je ne l'achète pas, ca me fait toujours rire des articles supposément appliquable au québec avec des PHOTOS (pour jean tousignant)de l'ouest plusieures auteurs sont les premiers a chasser hors québec. il est impératif que l'ont ne peu pas comparé les dires et les théories de ces auteurs dans notre belle province. pour ce qui est des statistiques et des nombres, nous savons tous que l'ont peu leurs faire dire n'importe quoi.

La vrai chasse avec Samuel D.

Message Publié : Jeu Jan 21, 2016 11:45 am 
Hors-ligne

il est facile de dire ne tuons pas les jeunes chevreuils et nous aurons de grands mäles (avec a l'appui, une photo d'un chasseur tout de grand sourire avec son buck de l'ouest) et plusieurs chasseurs rëveurs viennent d'ëtre accrochés. mais ce n'est pas la réalité ce n'est qu'une idéologie parmi tant d'autres non applicable dans une région avec trop de contraintres comme la notre.

Message Publié : Jeu Jan 21, 2016 12:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
samuel d a écrit :
..... non applicable dans une région avec trop de contraintres comme la notre.

Je me suis renseigné avant de me faire mon idée sur la question. J'ai exposé en long et en large le pourquoi j'adhérais à la protection des jeunes mâles. Je me fou des bucks de l'ouest et je me fou encore plus d'accrocher des cornes au mur. Mais j'adhère à la protection..

Puisque je pourrai changer ma position seulement à partir d'informations et non pas à partir de phrases creuses (creuses car sans fondement, sans informations venant confirmer le fondement)....

Je te demande d'expliquer et de détailler ce que tu avance dans la citation.

À moins que tu ignore cette question volontairement. Auquel cas ce sera affaire classée!

- les vraies affaires avec Macpes!

Message Publié : Jeu Jan 21, 2016 12:34 pm 
Hors-ligne

macpes a écrit :

- les vraies affaires avec Macpes!

:lol: :lol: :lol: :lol: Elle est bien bonne celle-ci.

Samuel D, toi qui est plus malin que tout le monde, toi qui ne lis pas les revues pour le tiers état, tu devrais savoir que c'est un montage. Il faut bien mettre des illustrations dans leur revue et il y a peu de photographe animalier au Québec. Donc tu apportes plus d'importance à la photo qu'au texte :!: :!: C'est ce que je fais quand je lis Playboy :lol: :lol:
Et comme le dit Macpes, au lieu de tourner autour du pot réponds aux questions qui te sont posées au lieu d'écrire des sornettes. Tu n'a peut être pas la réponse....
Alors quand, le monde de ce forum me disent que je n'ai pas de respect envers ceux qui sont contre le RTLB, je me demande qui a le plus de manque de respect celui qui demande des explications ou celui qui n'est jamais capable d'en faire mais qui ne se gène pas pour dire tout et n'importe quoi?????

Message Publié : Jeu Jan 21, 2016 3:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
Message supprimé par l'administration

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 188 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]