Samedi 17 octobre 2015...07h00 du matin... je suis bien installé dans ma cache...Installée sur le territoire libre a 400 metres de ma terre...Depuis 2 ans, des voisins ont décidé de chasser le meme coin et c est pour ca qu il y en a un a moins de 250 pieds de moi...Planté au beau milieu de la ligne d hydro-québec...J en remarque un autre a environ 900 pieds et un troisieme a 1100 pieds...
07h40, une grosse femelle arrive et se dirige droit sur le troisieme chasseur...Ils sont en bas de 100 pieds de distance...J ai le temps de me demander pourquoi il ne tire pas...Peut-etre un buck qui la suit...
Un premier coup de feu d un quatrieme chasseur que je ne peux voir...Un deuxieme coup de feu qui porte...La femelle fait un soubre-saut et demi-tour...Un troisieme mortel et la bete s effondre...
La, le fun commence...Le troisieme chasseur, celui de droite est rejoint par un quatrieme (chum)...Ils s en vont rejoindre le tueur qui vient d apparaitre...Deux chasseurs sortent d ou est venu la bete...Tout ce beau monde est a environ 1300 pieds de moi...Ils sont huit chasseurs...4 contre 4...Mon hostie de crosseur sont les premiers mots que je percois...Et je n ai plus besoin de tendre l oreille...Il y en a un qui a monté le volume au maximum...Et c est pendant 30 minutes que j assiste au nouveau feuilleton...
La, il y a un voisin qui arrive par le nord pour rejoindre le groupe...Il y reste 30 minutes peut-etre et fait demi-tour pour passer a moins de 40 pieds de moi...Il a la carabine sur l épaule et descendant le buton devant moi, j ai son canon drette dans la face...HE! Bonhomme! Tasses ton canon de ma face...Il ne réagit pas en continuant de marcher...Je hausse le ton...Tasses ton canon de ma face...Il s immobilise, me dévisage pendant 30 secondes, se rapproche de moi...Mon canon est dein airs...Tu descends le buton et j ai ton canon dans la face...Y é dein airs...Alors, je lui souhaite BONNE JOURNÉE...
Il va chercher son vtt et un nouveau compagnon pour aller chercher la victime...Puis tout ce beau monde passeront a 40 pieds de moi...
Ca fait plus de 8 ans que chasse ce coin, la bonne entente régnait avec les chasseurs a 1200 pieds de moi, mais les nouveaux voisins sont apparus il y a 3 ans...
Il y a 2 ans, au premier matin de la chasse, 3 Chasseurs a 200 pieds de distance sur la meme ligne étaient devant la cache a peine 100 pieds...
Mon frere a tenter de leur parler...Puis le lendemain c est moi...J ai mentionné qu il est extremement dangeureux de ne pas garder une distance raisonnable et si tout le monde avait son ti-coin...Tout le monde serait content...J ai recu comme réponse que C EST PUBLIC et que je ne l empecherais pas...
Je constate que dans la grande famille des chasseurs, il existe une catégorie de TASSES-TOI MONONCLE...