Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: duniere !
Message Publié : Mar Sep 08, 2015 1:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 461
Supergopher a écrit :
Salut

Je chasserai le secteur 7 juste après Stalker. J'ai pas fait du vrai bois au GPS mais j'ai fait 3 jours de visites dans le secteur 7. Je suis surpris de lire qu'un gars parle de ce secteur comme une zone de feuillus?? Où sont-ils les feuillus? Moi j'ai vu des éclaircies pré-commerciales à profusion. Je suis convaincu qu'on va voir du gibier mais je me demande s'il y en aura autant dans 5 ou 10 ans? Ils vont bouffer quoi les orignaux dans le secteur 7 de Dunière? C'est une grosse plantation de résineux le secteur 7. Est-ce que c'est pareil partout dans Dunière?

salut

David "Supergopher" Lefrançois
Montréal

La dunière doit etre composé de 90% de résineux! Ne sois pas surpris. Pis pourtant c'est un paradis pour l'orignal. Il reste quand meme des petits feuillage sous le couvert forestiers résineux.

Michel Breton recommande de chasser dans un territoire de feuillu, mais en Gaspésie, ce n'es pas ca partout! Pis j'imagine que l'Abitibi non plus!

Message Publié : Mar Sep 08, 2015 8:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Pour Stalker.

C'est négatif pour la caméra pour ce voyage. C'est un voyage avec le paternel, son premier voyage à l'orignal à vie. Je le fais à la poudre en plus.

Fais longtemps j'ai pas fait un voyage de chasse et non un tournage :lol: :wink:

Bien hâte d'avoir de vos nouvelles puisque je part après vous!

Dave

Message Publié : Mer Sep 09, 2015 6:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Vous êtes tot en saison, il risque faire chaud:
J’ai eu un super service avec la dame responsable de la chambre froide à causapscal. Elle est très consciencieuse et traite la viande aux petits oignons. Je recommande fortement ses services.
> > M et Mme Maurice Veilleux
> > 418-756-5048
> > Cell. 418-731-3238
> >
> > Elle reçoit notre orignal en entier et s’occupe de lever la peau, de couper en quartier et de mettre en chambre froide jusqu’à notre départ. Elle est disponible même le soir. $100 (peut-être plus 2015)
> > Même si on sort la bête tard le soir, elle préfère le recevoir la bête immédiatement pour faciliter l’écorchage et éviter toute contamination.
> > Elle offre un service additionnel d’enrober avec coton fromage (inclus) tous les quartiers avant notre départ $25.
> > Elle peut nous avoir les blocs de glace pour insérer entre les quartiers pour la route Gaspésie => Sherbrooke. Elle charge 1$ de plus pour aller chercher ça au village au magasin 5$ le bloc.
> > Ça coûte presqu’aussi cher d’acheter le coton que ce qu’elle nous charge… Je trouve le prix bien raisonnable et ça nous laisse plus de temps pour relaxer.

Message Publié : Mer Sep 09, 2015 6:22 am 
Hors-ligne

Voici les petits vidéo youtube de nos chasses sur la Dunière : ça va vous donner un idée de l’organisation. 2014 était en camping.
> >
> > 2012 :
> >
http://youtu.be/FbuQhpdS0xE
> > 2013 :
> >
http://youtu.be/Wf1CCOhRLHI
> > 2014 :
> >
http://youtu.be/mz0RNDgF_Vs

Message Publié : Mer Sep 09, 2015 6:31 am 
Hors-ligne

Bernygaspésien a écrit :
Vous êtes tot en saison, il risque faire chaud:
J’ai eu un super service avec la dame responsable de la chambre froide à causapscal. Elle est très consciencieuse et traite la viande aux petits oignons. Je recommande fortement ses services.
> > M et Mme Maurice Veilleux
> > 418-756-5048
> > Cell. 418-731-3238
> >
> > Elle reçoit notre orignal en entier et s’occupe de lever la peau, de couper en quartier et de mettre en chambre froide jusqu’à notre départ. Elle est disponible même le soir. $100 (peut-être plus 2015)
> > Même si on sort la bête tard le soir, elle préfère le recevoir la bête immédiatement pour faciliter l’écorchage et éviter toute contamination.
> > Elle offre un service additionnel d’enrober avec coton fromage (inclus) tous les quartiers avant notre départ $25.
> > Elle peut nous avoir les blocs de glace pour insérer entre les quartiers pour la route Gaspésie => Sherbrooke. Elle charge 1$ de plus pour aller chercher ça au village au magasin 5$ le bloc.
> > Ça coûte presqu’aussi cher d’acheter le coton que ce qu’elle nous charge… Je trouve le prix bien raisonnable et ça nous laisse plus de temps pour relaxer.

C'est la place!

Beaucoup de gens du coin utilisent également leurs services en attendant une place à la boucherie!

Message Publié : Jeu Sep 10, 2015 12:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 63
Salut

Merci pour les coordonnées de la chambre froide, ça pourrait être utile.

Dans mes repérages du secteur 7 j'ai trouvé plusieurs endroits, des vieux bûchés, où les résineux ont poussés de façon clairsemée. Certains spots sont devenus des espèces de champ en brousse avec des résineux de 20 à 30 pieds.

Pensez-vous que les orignaux mangent les herbes?

J'ai lu que les orignaux mangent toute sortes de feuillus mais je me demande si l'herbe qui poussent là-bas seraient une source de nourriture?

Savez-vous pourquoi les aulnes sont laissés presque intacts par les orignaux?

salut

David

Message Publié : Jeu Sep 10, 2015 12:48 pm 
Hors-ligne

Supergopher a écrit :
Salut

Merci pour les coordonnées de la chambre froide, ça pourrait être utile.

Dans mes repérages du secteur 7 j'ai trouvé plusieurs endroits, des vieux bûchés, où les résineux ont poussés de façon clairsemée. Certains spots sont devenus des espèces de champ en brousse avec des résineux de 20 à 30 pieds.

Pensez-vous que les orignaux mangent les herbes?

J'ai lu que les orignaux mangent toute sortes de feuillus mais je me demande si l'herbe qui poussent là-bas seraient une source de nourriture?

Savez-vous pourquoi les aulnes sont laissés presque intacts par les orignaux?

salut

David

Les orignaux ne mangent pas d'aulnes en gaspésie. Ils vont manger les sapins avant de manger les aulnes. Sur la dunière, moi je chercherais les bûcher, les foret mature et les tête de ruisseau.

Message Publié : Ven Sep 11, 2015 7:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Oui les aulnes est un bois acide,si tu passé au travers d'un poêle a bois chauffe avec sa il va défoncé.Le meilleur bois pour les forgerons. L'orignal le digère mal si non la cote-nord serait un gros garde mangé.
J'ai remarqué cette année que sur la terre que la fougère a été mangé par des orignal ,la première fois que je vois cela autant. Les Dunières un beau paradis pour nos gros bête bonne chasse

Guy

Message Publié : Ven Sep 11, 2015 6:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 104
Nous aussi c'est Dunière cette année du 16 au 19 septembre, j'ai hâte de voir, l'année passé on a eu un petit buck et vus 5 bêtes pendant tout le séjour sur la zone 5. voici le resultat du premier groupe sur la Duniere

11 Septembre 2015 à 09h45

- Chasse à l'orignal sur la Réserve Faunique La Dunière

Période du 8 au 12 Septembre 2015

Secteur 1 : 1F/1
Secteur 2 : 1F/1
Secteur 2A : 1F/1
Secteur 3: Aucun groupe
Secteur 4 : 1F/1
Secteur 4-A : 1M(24")
Secteur 5 : 1F/1
Secteur 5-A : 1F/1
Secteur 6 : 1F/1
Secteur 7 : à venir
Secteur 8 : 1M(28.5")
Secteur 8-A : à venir
Secteur 9 : 1F/1
Ssecteur 10 : 1F/1
Secteur 11 : 1M/1
Secteur 11-A : 1F/1
Secteur 12 : à venir

Message Publié : Ven Sep 11, 2015 6:56 pm 
Hors-ligne

Yarkkk... j'espère que c'était des abbatage de femelle seulement.

Message Publié : Sam Sep 12, 2015 8:59 am 
Hors-ligne

Non, ils ont le droit à toute mais le chaleur peut réduire le nombre de bête vues.

Message Publié : Lun Sep 14, 2015 11:16 am 
Hors-ligne

Salut

Est-ce que les résultats de chasse sont disponibles sur le web? Si oui, j'aimerais bien avoir le lien svp?

Merci d'avance

David Lefrançois

Message Publié : Lun Sep 14, 2015 12:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 395
Supergopher a écrit :
Salut

Est-ce que les résultats de chasse sont disponibles sur le web? Si oui, j'aimerais bien avoir le lien svp?

Merci d'avance

David Lefrançois

http://www.cgrmp.com/duniere/nouvelles.htm et voilà, il est mis à jour à chaque semaine.

Message Publié : Lun Sep 21, 2015 12:52 pm 
Hors-ligne

Salut

Est-ce qu'il y a une grosse différence de température entre Causapscal et les secteurs de chasse de Dunière selon vous?

Quand je pars de Amqui pour descendre à Matane, il fait toujours plus froid à Matane à cause du fleuve. Je me demande si les secteurs montagneux de Dunière sont plus froids qu'à Causap?

salut

David

Message Publié : Lun Sep 21, 2015 1:04 pm 
Hors-ligne

Supergopher a écrit :
Salut

Est-ce qu'il y a une grosse différence de température entre Causapscal et les secteurs de chasse de Dunière selon vous?

Quand je pars de Amqui pour descendre à Matane, il fait toujours plus froid à Matane à cause du fleuve. Je me demande si les secteurs montagneux de Dunière sont plus froids qu'à Causap?

salut

David

Ca reste de la météo, mais je dirais maximum 2-3 degrés de différence en plein jours, mais les nuits peuvent facilement etre 6-8 degrés plus froide.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal