Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : C'est parti
Message Publié : Sam Août 29, 2015 2:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 156
hier soir j'ai été caller, soir idéal avec la lune et le temps légèrement frais et calme. j'ai fait plusieurs call, femelle et veau, grand cri, jeune mâle et mâle dominant du craquage de branches et jouer dans l'eau, le cri du hibou et de la scie ronde, j'ai mis l'ensemble pour un maximum de stimulation des orignaux, j,ai aussi fait une fausse souille. après plus d'une heure a immité nos grands cervidés roi des forêts, j'ai eu une réponse lointaine et ensuite le silence pour une quinzaine de minutes, ensuite j'ai entendu un orignal marché dans le bois sale a moins de 200 pieds de ma localisation, je refais cette expérience bientôt,

Sujet du message : Re: C'est parti
Message Publié : Sam Août 29, 2015 4:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 179
Ca commence a bouger et c'est tant mieux. J'ai jamais entendu parler de l'appel de la scie ronde, est-ce que tu pourrais expliquer davantage svp, question d'approfondir mes connaissances
MErci
Tony

Message Publié : Sam Août 29, 2015 5:36 pm 
Hors-ligne

le cri de la scie ronde est un appel que mon père m'as enseigner, c'est comme un peu le son d'une pitounne qui passe dans la scie. pour mourir tranquillement. il commence donc avec une tonnalité de OUIIINNNNNNN pour ce terminer en un doux HAAAAAaaaaaaaaa alors ca sonne comme ceci OOOUUUUINNNNNNNNHAAAAAaaaaaaaaa, pas facile a écrire un son ou comme ceci OUiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnHHHaaaaaa, OuIIIIIInnnnnnAAAAAAhhhhh, pratiquer vous a haute voix en suivant ces son avec une tonalité d'orignal et vous parviendrai a maitriser le cri de la scie ronde.

Message Publié : Sam Août 29, 2015 8:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 961
tu éduque les orignaux de ton secteur...

Message Publié : Dim Août 30, 2015 4:10 pm 
Hors-ligne

Oui Oui t'as raison Bernygaspésien, quand la chasse vas ouvrir ils vont tous avoir un petit nom, HaHaHa !

Message Publié : Lun Août 31, 2015 2:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 221
Fait attention de pas trop pousser la note. Il se pourrait qu'ils changent de secteur avant la chasse s'ils te sentent ou ont des doutes à plusieurs reprises.

Message Publié : Lun Août 31, 2015 5:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Le rut appartient au mâle et c'est la domination du territoire si tu as un petit territoire.Il change de place pas très loin mes dans le sale et là le faire sortir. Sa prend beaucoup expérience,un maudit bon call et le sens du dialogue avec eux. Des fois tu lance plein de call et la bête apparait devant toi ,souvent beaucoup de chance.Mais quand tu as besoin de plus que des son .Là tu vois le vrai calleur.
Tu es mieux de pas trop en faire et la chasse arrive dans pas long.La première qualité d'un gars de bois à la chasse,pêche et trappe est la patience et la deuxième le calme

Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal