Picolo2k a écrit :
Ronnie a écrit :
Cette année j'ai tué une petite femelle de 2 ans, sans savoir que c'était une femelle. Quand j'ai vu en dessous, ca m'a fait un petit quelque chose!
Il m'est arrivé la même chose l'an passé pis j'ai pas ben ben aimé ça.... mais surtout à cause de son poids.....elle pesait 85 lbs....
Mais tu vois, dans mon secteur, j'ai aucun ours qui était là les années précédentes qui vient encore à la bait cette année, alors peu importe le sexe pour moi je récolte, tant que la taille est raisonnable pour la quantité de viande.
Exactement, je n'ai pas pris la peine de sortir la balance, mais je l'estimait a 80lbs. Je l'ai embarquer dans le pick-up sans équipement ni stratégie!
Je ne m'en fait pas pour le poids, ce n'était pas un critère cette année avec mes disponibilités de chasse. Mais j'avoue que ce n'es pas un trophée à ce poids là.
Je trouve ça intéressant que tu dise que tes ours ne reviennent pas d'année en année. Je pensais y retourner une fois dans environ 7 jours pour appâter une dernière fois et remettre le restant de ma bouffe dans 14 jours en allant ramasser le stock dans le but de les habituer au site pour qu'ils reviennent l'an prochain. Plusieurs disent que les ours ont une mémoire.
Pour ma part, moi c'est comme toi, j'en avait un énorme l'an dernier que je n'ai pas revu et j'avais un gros 3 pattes l'année d'avant que je n'ai pas revu non plus. Dans notre région, le braconnage d'ours est très haut durant la chasse à l'orignal l'automne.