Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Chasse 2015 très étrange !
Message Publié : Lun Avr 27, 2015 12:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Salut, 6e saison cette année pour moi et ma blonde, et notre première année avec notre fille de 10 ans. Jeudi soir nous avions localisé un beau tom dans la forêt tout prèt de son dortoir, alors le plan de vendredi était de s'installer à environ 300 pieds de l'arbre en question. Vendredi matin, on arrive là à 4h30 et quelques minutes plus tard il commence à gobbler. J'ai fais quelques petits calls pour qu'il sache qu'on était la vers 5h15. Je le vois au loin dans la cèdrière, il répond mais ne veut pas s'approcher. Finalement une femelle arrive en callant, elle yelp comme si elle voulait me montrer comment faire lol. Elle est resté avec nous un bon 45 minutes, je me disais qu'elle allait nous amener le tom qu'on voyait parader au loin. Et non, ils se répondaient mutuellement mais le mâle ne vient pas. Finalement la femelle va vers lui, mais lui disparait, la femelle elle revient encore ! J'ai fais un super vidéo et ma fille a bien aimé de voir ça, mais pas de dindon au plancher pour vendredi matin.

Samedi le plan était que j'allais aller chasser seul, avec la neige attendu, ça serait difficile pour la petite parcequ'on n'allait pas chasser dans la tente, mais plustot au sol en bordure d'une clairière. J'arrive a mon spot le samedi, je m'installe, j'attends les premiers gobbles pour leur laisser savoir que je suis la. J'ai échangé avec un male pendant une bonne demi heure, et pendant ce temps la une femelle a plané devant moi pour aller rejoindre le petit groupe de dindons "synthétiques", de toute beauté !. Mais encore une fois, personne ne vient. Je savais que j'avais un gros groupe de dindon et que ça serait difficile de faire venir les toms. Je quite finalement mon affut pour aller voir ce qui se passe. Je repère les dindons, un groupe de 10 au moins, qui mangent des restant de grains. Je décide de m'embusquer sur leur trail de retour à la forêt. Ma vision est ordinaire, mais assez pour faire une shot sur les dindons qui vont revenir. Je spot un énorme Tom, et c'est lui que je veux. Ils quittent leur nourriture pour revenir vers le bois. Une première femelle arrive et derrière elle un dindon avec une bonne barbe qui me fait dire que ce n'est pas un jake, et que je serais peut être mieux de prendre une shot sur lui au cas ou le gros passerait plus loin. Bang, il s'écroule, mais le gros boss arrive à la course et saute à plusieurs reprises sur le dindon au sol. J'ai éjecté par erreur ma deuxième balle mais j'ai quand même eu le temps de reloader sauf le tom a senti le danger et il a commencer à s'éloigner et je l'ai manqué. Quand j'ai ramassé mon dindon, je le trouvais petit, mais la queue était bien ronde et il portait une barbe.... aucune trace ou signe d'ergot, j'ai cru à un dindon male avec malformation lol. J'ai échangé des photos avec un gars de NWTF Montréal et lui me confirme que c'était une femelle adulte porteuse de barbe.

Je quitte avec mon dindon étrange pour aller à mon deuxième spot ou j'ai vu un vrai tom, ce coup la seul dans le champs. J'ai approché par le bois à distance de call et il est arrivé très rapidement à 20 pieds mais au travers des arbes, il a répondu un première fois et s'est enligné dans les aulnes pour me sortir à 15 pieds et ce fut sa dernière marche: 22 livres, 3/4 de pouces d'ergots et une barbe de 9 pouces, pas un monstre mais j'en suis bien content.

Voilà les deux dindons en question, la femelle à coté du male, et la femelle seule ou on voit bien la queue, la couleur de la tête ainsi que la barbe:

Image
Image

Dernière édition par stranger le Mar Avr 28, 2015 10:56 am, édité 1 fois.

Message Publié : Lun Avr 27, 2015 2:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Félicitations ! Stranger !

Très bon récit et superbes oiseaux !

A+ Pato

Message Publié : Lun Avr 27, 2015 3:16 pm 
Hors-ligne

Merci Pato !

Message Publié : Lun Avr 27, 2015 3:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
félicitation pour cette belle chasse mon ami
bravo encore

Message Publié : Lun Avr 27, 2015 8:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Félicitations, belle chasse.
Michel

Message Publié : Lun Avr 27, 2015 9:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 409
cool

Message Publié : Mar Avr 28, 2015 7:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 514
Wow félicitations.

Très beau Tom, et une femelle à barbe très cool. Première fois que je vois ça.

Message Publié : Mar Avr 28, 2015 8:34 am 
Hors-ligne

Un petit vidéo de vendredi matin, une femelle est venu sur le call, on se disait qu'elle allait faire venir le tom a porter de tir mais non. Vous entendez le tom lui répondre à environ 100 mètres dans les cèdres.
https://www.youtube.com/watch?v=yAzFgoSAjEw

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal