Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Sam Avr 11, 2015 10:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
Fredbuck a écrit :

Pie il y a personne qui dit que la foret nous appartient comme l'air qu'on respire...comment voix tu le partage du territoire... Statu quo?.. Cache avec perimetre et point GPS? Tirage su sort? Il y a pas 36 solutions...par contre ne pas considerer les gens deja etablis avec camp bail cest comme nous exproprier sans rien donner en retour... Je connais pas grand monde sur ma zec qui va la pour juste marcher dans la nature...

pourquoi on aurais a donner quelque chose en retour.lors de l`achat d`un camp avec bail,c`est tres bien
indiquer le nombre de pieds carrer qui vient avec alors si tu pense reellement que le ministere te doigt
quelque chose alors tu te trompe royalement.ils ne racheterons pas aucun bail car ils n`ont rien fait
d`illegal .c`est plutot a toi de t`entendre avec les chasseurs de ton coin et comme je te l`ai deja
mentionner,ton bail a un certain nombre de pieds carrer et that`s it.ceux qui n`ont pas de camp
et qui ont acheter leur carte de membre ont autant de droit que vous autre ,de chasser le territoire
qui entoure ton camp.c`est pour cela qu`il faut que les chasseurs se parlent.

Dernière édition par pie le Sam Avr 11, 2015 10:18 am, édité 1 fois.

Message Publié : Sam Avr 11, 2015 10:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 198
je naime pas le terme appropriation car si quelquun dautre chasse a ma place lan prochain,est ce quil sappropriera le territoire? en 10 ans jaimais interdit personne de chasser car jai jamais vu personne pendant la chasse car tout le monde se respecte... Nous a notre zec on sest pas approprié le territoire mais partagé grosse difference...

Message Publié : Sam Avr 11, 2015 10:23 am 
Hors-ligne

Fredbuck a écrit :
je naime pas le terme appropriation car si quelquun dautre chasse a ma place lan prochain,est ce quil sappropriera le territoire? en 10 ans jaimais interdit personne de chasser car jai jamais vu personne pendant la chasse car tout le monde se respecte... Nous a notre zec on sest pas approprié le territoire mais partagé grosse difference...

bon,cela veut dire que tu chasse dans une zec qui a moins de problemes mais je suis certain que si un
reportage est fait dans ta zec,on verrais surement apparaitre des chasseurs comme l`ancien de la sq
lavoie.il y en a dans la majorite des zec.

Message Publié : Sam Avr 11, 2015 10:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Le droit de chasse est géré par la zec et le bail c'est terre et forêt dans le temps deux chose différent.Quand le monde vont faire la différence et sa donne aucun droit de plus.Oui le respect d'un qui chasse dans son petit coin pas sur 10Km carré avec une armé de fière a bras. C'est sa que nous avons tous vu.!!!!!
Guy

Message Publié : Sam Avr 11, 2015 11:04 am 
Hors-ligne

Settermen a écrit :
Le droit de chasse est géré par la zec et le bail c'est terre et forêt dans le temps deux chose différent.Quand le monde vont faire la différence et sa donne aucun droit de plus.Oui le respect d'un qui chasse dans son petit coin pas sur 10Km carré avec une armé de fière a bras. C'est sa que nous avons tous vu.!!!!!
Guy

Jai de la misere a vous suivre totalement... Le territoire d une zec doit etre separé entre les chasseurs pour le bon deroulement et de securité il est alors illogique de faite chasser quelqun a 20 km de son camp et la chicane que ca va entrainer..

Je crois que vous aller trop loin. Il est inutile de discuter avec vous... sur ce sujet je vous laisse rever en couleur derriere votre clavier et vous souhaite bonne chance daller passer sur la galerie dun gars pour se rendre apres a sa cache...un café avec va... nimporte quoi ...vous etes aussi pire que le roi de la montagne dans lextreme inverse..

Message Publié : Sam Avr 11, 2015 11:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Je te comprend mais faut pas mélangé les deux chasse et villégiature. Pourquoi tu parle de sécurité il y a pas beaucoup d'accident de chasse tiré sur un dossard!!!!!
Oui un territoire! mais quand ta chasse est fini, tu a aucun droit dessus.Normalement tu laisse la place aux autres.
Guy

Message Publié : Sam Avr 11, 2015 11:42 am 
Hors-ligne

Fredbuck a écrit :
Settermen a écrit :
Guy

Jai de la misere a vous suivre totalement... Le territoire d une zec doit etre separé entre les chasseurs pour le bon deroulement et de securité il est alors illogique de faite chasser quelqun a 20 km de son camp et la chicane que ca va entrainer..

Je crois que vous aller trop loin. Il est inutile de discuter avec vous... sur ce sujet je vous laisse rever en couleur derriere votre clavier et vous souhaite bonne chance daller passer sur la galerie dun gars pour se rendre apres a sa cache...un café avec va... nimporte quoi ...vous etes aussi pire que le roi de la montagne dans lextreme inverse..

il n`y a rien qui oblige les zecs ,(qui ont des bails avec camp de villegiature).c`est ce mot la qu`il faut que tu comprenne car las-dedans,il n`y a pas de droit de chasse et de peche)donc,oui les
personnes qui ont des camps avec bail ne chasserons pas necessairement pres de leur camp car ils
ont aucun privilege en ce sens et il faut qu`ils s`entendent avec les autres chasseurs qui chasse pres de
leur camp pour pouvoir y chasser.j`espere avoir expliquer assez clairement la situation des camps avec
bail.

Message Publié : Sam Avr 11, 2015 3:15 pm 
Hors-ligne

Ca s'adonne que lendroit ou nous chassons depuis 20 ans est a 2000 pieds derriere le camp bail et il y a qu une trail fait par nous... Nos voisins savent ou nous chassons et on sait ou ils chassent sans probleme... Je verrais mal quelquun venir sapproprier le spot ou on chasse...oui il y a des zecs ou les camps bails sont concentrés le long des lacs et oui leur territoire de chasse nest pas necessaire a coté...oui il y a des gens qui se retrouvent sans territoire malgré leur camp bail...

je magasinait un chalet sur une zec et le gars vendait le chalet mais gardait le spot de chasse a lorignal... Jai laissé faire...

ROTATION:

Dans notre zec il n y a pas de rotation de semaine en semaine.. Plusieurs sont retraités et si ca prend 3 sem pour tuer ils vont rester 3 sem..

APPROPRIATION:

Je propose quon evite dutiliser le terme appropriation du territoite mais utiliser

occupation du territoire en harmonie avec les voisins avec une superficie raisonnable en pronant le respect de la nature et l'environnement

Message Publié : Sam Avr 11, 2015 3:37 pm 
Hors-ligne

Fredbuck a écrit :
Ca s'adonne que lendroit ou nous chassons depuis 20 ans est a 2000 pieds derriere le camp bail et il y a qu une trail fait par nous... Nos voisins savent ou nous chassons et on sait ou ils chassent sans probleme... Je verrais mal quelquun venir sapproprier le spot ou on chasse...oui il y a des zecs ou les camps bails sont concentrés le long des lacs et oui leur territoire de chasse nest pas necessaire a coté...oui il y a des gens qui se retrouvent sans territoire malgré leur camp bail...

je magasinait un chalet sur une zec et le gars vendait le chalet mais gardait le spot de chasse a lorignal... Jai laissé faire...

ROTATION:

Dans notre zec il n y a pas de rotation de semaine en semaine.. Plusieurs sont retraités et si ca prend 3 sem pour tuer ils vont rester 3 sem..

APPROPRIATION:

Je propose quon evite dutiliser le terme appropriation du territoite mais utiliser

occupation du territoire en harmonie avec les voisins avec une superficie raisonnable en pronant le respect de la nature et l'environnement

une des solution se situe a ce niveau.permettre seulement une semaine de chasse par groupe pour
permettre plus d`accessibilite.on aura plus le choix car plus le nombre de chasseurs augmente,plus
les conflits vont survenir si l`accessibilite n`est pas au rendez-vous.

Message Publié : Sam Avr 11, 2015 5:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 154
A court terme avec toutes vos idées il y aura plusieurs types de chasseurs:

[list=][/les chasseurs organiser qui préparent leur chasses, caches, salines, entretient du secteur...list]
[list][/les chasseurs opportunistes qui profitent des efforts des autres ... list]
[list][/les chasseurs du dimanche qui sont là parce qu'ils ont le temps, se promène à n'importe quelle heure, je suis libre de mes actions qu'ils se disent je suis en territoire public et tout ça m'appartient list]

Dans tous ces espèces de chasseurs, certainement qu'il y en aura des plus respectueux de l'aire vital des autres... mais qui selon vous seront les plus susceptibles d'improviser?

Comment maintenir un semblant d'harmonie?

Il faudra que les Zecs établissent des règles bien claires pour tout le monde et ils ne pourront plaire à tous...

Message Publié : Sam Avr 11, 2015 6:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 586
Il y a déjà un plan qui semble bien fonctionner dans la zec su BSL, pourquoi les autres zecs ne s'en inspirent-elles pas?

Je traverse la zec labrieville pour aller à mon camp. Sur cette zec, chaque chasseur a droit à une pancarte qu'il installe aux abords de l'endroit où il chasse. Aucun autre chasseur ne peut venir mettre une pancarte plus proche de la sienne qu'un certaine distance lui assurant ainsi une relative tranquilité. Voilà une autre approche, sûrement perfectible, mais qui a le mérite d'offrir un début de solution.

On est très loin du comportement antisocial du dénommé Lavoie et de ses acolytes.

Message Publié : Dim Avr 12, 2015 7:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
On parlent de repect de bien public, et non de respect d'individu.. Quand tu chasse sur un territoire qui apartient a tout le monde, et bien il est a tout le monde, que tu ouvre des trail, que tu y chasse deouis 30 ans, que tu fabrique des caches,, cela ne te donne aucun droit et excuse pour ne pas respecter ce bien collectif.. Quand tu t'installe dans un endroit public, faut s'attendre a voir des gens a qui l'endroit leur appartient , venir aussi en profiter..

Les fameux envahisseurs de bien public, ils me font penser aux touristes qui vont dans le sud qui passe la journée a la plage , mais qui ce réservent des chaisses sur le bord de la piscine en y installant des livres achetés chez wall mart , aux cas ou!!!!

Message Publié : Dim Avr 12, 2015 8:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 154
Pour circuler sur les Zecs il faudra donner son itinéraire à la barrière et s'en tenir à ça tout comme les manifestations au Québec. Pourquoi ça? Que l'on parle de respect de bien public ou d'individu il y a un manque flagrant dans les 2 situations et ça prend de l'ordre.

L'encadrement souhaiter ici sur le forum ne ferait certainement pas le bonheur de tout le monde car il y aurait encore des personnes qui chialeraient que certain ont plus d'avantage que d'autres une éternelle rengaine...

Si je comprend bien, les commerçants de Montréal qui on fait des aménagements en face de leur commerce (quelques pieds à côté du trottoir ne leur appartient pas) pour embellir l'endroit ont rien à dire parce que cette partie de terrain de leur appartient pas... les manifestants ont tous les droits de saccager c'est du terrain public et pas de problème... pauvre commerçant!

Message Publié : Dim Avr 12, 2015 8:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
lab a écrit :
Si je comprend bien, les commerçants de Montréal qui on fait des aménagements en face de leur commerce (quelques pieds à côté du trottoir ne leur appartient pas) pour embellir l'endroit ont rien à dire parce que cette partie de terrain de leur appartient pas... les manifestants ont tous les droits de saccager c'est du terrain public et pas de problème... pauvre commerçant!

Le respect du bien publics, et l'accès a ce bien ne te donne pas le droit de dédruire ce qui s'y trouve,..Dans les zec, ceux qui ne respectent pas les biens individuels en détruisant les camps et les caches qui ne leur appartiennent pas, semble être les mêmes qui ne repectent pas les biens publics en s'appropriant tout le territoire..

Message Publié : Jeu Août 13, 2015 10:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 68
C`est dommage pour ceux qui ont des chalets dans les ZEC soit sous bail ou qui sont propriétaire ( dans certaine zec ) mais je ne vois pas la différence avec les anciens clubs privés donc il va devoir y avoir des changements car vous avez encore moins de droit acquis que les anciens membres de club car le territoire ne vous a jamais appartenu .Et tout comme les anciens propriétaires de clubs privés vous devrez accepter que tous aient accès au territoire car c`était le but visé lors de la mise sur pied des ZEC .Vous allez être dans la même situation que les anciens propriétaires de clubs ( qui eux au moins étaient locataire donc avaient des droit exclusif ) pour ceux qui s`en souviennent ca brassé pas mal dans le temps .

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Time zone: America/Montreal