Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17
Auteur Message
Message Publié : Mar Jan 06, 2015 3:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Salut lab

Je suis d'accord que ce genre d'acte peux ce produire, mais cela a absolument rein avoir avec le sujet..des exemple d'acte illégal ont peux en nommé et pas juste avec les chasseur de pick-up.. Des gars qui tir a partir d'une cache sur le permit a mononcle et a ma tante , c'est plein aussi,,Mais ça absolument rien a voir avec le droit a l'accès de chasse..

Message Publié : Mar Jan 06, 2015 11:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
lab a écrit :
Salut Jean,

J'ai compris que les chasseurs organiser doivent s'éloigner des chemins pour laisser la place à qui?

Je suis peut-être dans le champs!

Si c'est le cas, ça peut quand même faire réfléchir..

Daniel

Pas pour laisser la place à quelqu'un d'autre, pour ne pas être déranger si quelqu'un passe pour aller chasser plus loin, et pour éviter de se chicaner et de vouloir bloquer le passage.

Il est reconnu que beaucoup de chasseurs ne vont pas plus loin que 300 à 400 mètres de leur véhicule, mais ils bloquent avec des caches inoccupées et pancartes des kilomètres de routes forestières, privant ceux qui sont prêts à s'enfoncer plus loin à pied, de beaucoup de territoire.

Michel

Message Publié : Mer Jan 07, 2015 3:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Un fléau on devrait revenir qu'un arme dans toute véhicule soif dans son étuis et barré.De tiré on moins trois cents pieds d'un véhicule compris les vtts .Partir du point A au point B pour chasser non patrouiller les chemins et les buchers.

La chasse se fait a pied,même pour le petit gibier en dehors du temps de chasse au gros gibier

Guy

Message Publié : Ven Jan 23, 2015 8:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 198
TEXTE DE LA PRESSE...

Le chasseur qui avait trop froid et qui a utilisé la cache dun autre na pas gagné son point avec ses accusations de menaces...

Hostilités entre chasseurs : pas d'accusation contre un ex-policier
Mise à jour le vendredi 23 janvier 2015 à 15 h 32 HNE

La chasse en Gaspésie
Le procureur chargé d'examiner une plainte d'un chasseur contre Gilles Lavoie, retraité de la Sûreté du Québec, a finalement décidé de ne pas porter d'accusation. Le plaignant avait déclaré à l'équipe d'Enquête avoir été victime d'intimidation de la part de l'ex-policier.

Les incidents qui ont fait l'objet d'une enquête sont survenus en septembre dernier sur le territoire de la ZEC Casault, en Gaspésie.

Au cours de l'altercation, Gilles Lavoie aurait saisi un fusil et se serait avancé vers le chasseur avec son arme, un geste considéré comme « intimidant » par le plaignant, qui a préféré ne pas être identifié.

Ce dernier a porté plainte à la Sûreté du Québec. Devant la décision des policières venues prendre sa déposition de ne pas déposer la plainte chez un procureur, le chasseur avait estimé que celles-ci voulaient protéger un ex-membre de la SQ.

« Dès qu'une police sait que c'est une autre police, c'est sûr qu'ils ne veulent pas s'en mêler. »
— Le chasseur, à la caméra d'Enquête
À l'approche de la diffusion du reportage, la Sûreté du Québec avait révisé sa position et décidé de soumettre la plainte à un procureur « par souci de transparence », selon le porte-parole de la SQ, Guy Lapointe. Le procureur saisi du dossier avait alors demandé un complément d'enquête pour recueillir, notamment, la déposition d'un témoin qui n'avait pas été enregistrée par les policières.

Au terme de cette nouvelle procédure, la Couronne a estimé qu'il n'y avait pas matière à porter des accusations.

Message Publié : Sam Jan 24, 2015 12:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 395
Fredbuck
TEXTE DE LA PRESSE...

Le chasseur qui avait trop froid et qui a utilisé la cache dun autre na pas gagné son point avec ses accusations de menaces...

Hostilités entre chasseurs : pas d'accusation contre un ex-policier
Mise à jour le vendredi 23 janvier 2015 à 15 h 32 HNE

Quelle est la source de ton texte
TEXTE DE LA PRESSE

Image

Où as-tu pris cela.

Gilles

Message Publié : Sam Jan 24, 2015 7:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 198
Un TEXTE DE LUC CHARTRAND de Radio Canada

j'ai fait un copie collé dun texte de La Presse hier mais je ne retrouve plus les references

désolé pour les droits auteurs..voici l'article dans radio canada

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/so ... voie.shtml

Message Publié : Sam Jan 24, 2015 9:55 am 
Hors-ligne

Fredbuck
Un gros merci je vais revenir là dessus sous peu.

Gilles

Message Publié : Sam Jan 24, 2015 12:14 pm 
Hors-ligne

Donc si je comprend bien :
S'il y a blocage de routes,menaces verbales,démantèlement de campement ,incendie de roulottes ,destruction de cache , vol de gibier et plus .
Si le voie de fait 1 ne s'applique pas après la vision de cette vidéo .
J'ai vu des gens se faire enlever leurs armes pour beaucoup moins que tout ce que nous avons vu ici.

Conclusion:
La SQ n'y peut rien.
Les garde chasse n'y peuvent rien.
Les administrateurs de ZEC n'y peuvent rien.

Donc les chasseurs n'ont nulle part où se plaindre

Les CLANS sont les plus fort ils vont continuer à régner, donc même avec des incidents malheureux dans le futur le problème d'intimidation demeurera.

Gilles

Message Publié : Sam Jan 24, 2015 10:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Faut faire une plaint en déontologie que les policiers se protège Ou contrôleur des armes ou GRC .Allez plus loin que un non.

Il a un conflit d'intérêt

Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17

Time zone: America/Montreal