Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Déc 25, 2014 12:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
jean- tousignant a écrit :
Pour rester dans la comparaisson, Quand je trouve qu'il y a trop de monde a la patinoire , je m'en vais et revient quand il y a moins de monde,, mais je demande pas aux autre de partir, pour que je puisse a 5 vs 5. même si c'est moi qui as déneigé..

Bien sur que la chasse demande une attention plus particulière,Question de sécurité, c'est pas des bâton de hockey, mais des armes a feu..donc une distance minimal entre les caches est de mise..Mais le fait d,avoir une cache cela ne donne a personne le droit de géré qui as le droit ou non de chassé..si tu trouve qu'il a trop de monde , tu revient quand il y en aura moins,,c"est plate mais c'est ça le partage du bien public,,Et si une personne n'est pas a l'aise avec ça, comme tu dit , il y a la SÉPAQ ou bien les terre privé...

100% d`accord

Message Publié : Jeu Déc 25, 2014 1:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 198
pie a écrit :
jean- tousignant a écrit :
Pour rester dans la comparaisson, Quand je trouve qu'il y a trop de monde a la patinoire , je m'en vais et revient quand il y a moins de monde,, mais je demande pas aux autre de partir, pour que je puisse a 5 vs 5. même si c'est moi qui as déneigé..

Bien sur que la chasse demande une attention plus particulière,Question de sécurité, c'est pas des bâton de hockey, mais des armes a feu..donc une distance minimal entre les caches est de mise..Mais le fait d,avoir une cache cela ne donne a personne le droit de géré qui as le droit ou non de chassé..si tu trouve qu'il a trop de monde , tu revient quand il y en aura moins,,c"est plate mais c'est ça le partage du bien public,,Et si une personne n'est pas a l'aise avec ça, comme tu dit , il y a la SÉPAQ ou bien les terre privé...

100% d`accord

ton modele de chasse a "40 sur la patinoire comme des sardines" personne n'en veut ... si vous voulez changer les choses devenez membre dune zec et aller a la reunion annuel pour defendre votre point cest ca la democratie... le café est fourni...

les reglements zec Bas St Laurent je suis pour a 100%

mais meme la les defenseurs de la liberté absolu de Laval je chasse ou veux quand je veux ne seront pas daccord..

Message Publié : Jeu Déc 25, 2014 2:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 544
Encore une fois québécois que nous sommes ,avons besoin d'une loi pour nous dictée le droit chemin a suivre.

Jean si après que tu es fini de gratté la patinoire et que tu veux faire une couple d'enjambées et qu'un groupe de 20 personnes arrive et te demande de sortir de la patinoire parce qu'il veule l'avoir a eux tout seul, tu dirais ; a c'est beau les gars j'aime ça gratté la patinoire pour les autres. Pas sur de ça.

Il y a toute sorte de situation qui peuvent arrivé et chacune des situations peux faire réagir les personnes différemment au moment ou ça se présente.

Les zecs doivent s'auto financé et ne refuserons jamais un nouveau membre même s'il savent très bien que le territoire est occupé a plus de 100% et que ce membre sera probablement confronté a des groupes de chasseur bien établi ,qui ont prit le contrôle de plusieurs territoires sur plusieurs kms .

Je serais curieux de voir si serait des autochtones qui se seraient introduit dans leur territoire si leur réaction aurait été la même.

Message Publié : Jeu Déc 25, 2014 2:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Ferdbuck

Je connias personne qui aime être tassé comme des sardines..Mais c'est a qui de décider qui reste et qui part,,

L'unique pouvoir qu'un gars a , sur un territoire plublic est de décidé d'y chassé ou pas, pour le reste il a zéro pouvoir., et surtout pas celui de décider qui part et qu reste. Pour les reglements des zec , je suis pour ça, mais encore faut-elle quelle soit respecté..

Message Publié : Jeu Déc 25, 2014 2:32 pm 
Hors-ligne

Rignalo

C,est pas aux 20 personnes de décider si je peux rester ou non. pas plus que moi j'ai le droit de décidé qui d'entre eux y ont droit.. Vous semblez vous accorder des droit que vous n,avez pas sur un bien public..Si il y a des réglement sur cette zec, respecté les, mais de quelle droit peut-on ce permettre de les modifier a notre avantage..

Message Publié : Jeu Déc 25, 2014 3:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Il faut faire attention car c'est un sujet qui viens chercher beaucoup d'emotions.
Depuis le tout debut de ce long "post", beaucoup de tres bonnes solutions ont ete apporter. Et je suis convaincue que la plus part de celles-ci sont suivie par une grande majorite de chasseurs. Mais comme toujours, cette meme majorite est malheureusement contrainte a payer le prix fort pour une minorite qui ne respecte aucune loie outre celles qu'eux meme ont errige sous la menace.
Cela dit, je crois sincerement et avec grand regret, mais tout de meme...qu'il faudra que les autrorites (gouvernement, ministere en place) mettent en place des lois claire, precise et sans aucune nuance possible pour baliser de facon stricte le fonctionnement et l'utilisation des Zecs et differents territoires public pour couper a la source les ecarts de mauvaise foie et exageration comise par cette minorite de "Roi de la montage". Encore faudra t-il qu'il y aie le personnel sur place pour faires appliquer ces regles...ca c'est une tout autre histoire....
Dans un monde de Walt Disney, tout le monde il est beau et gentils et s'accrodent avec tout le monde. Ca serait tellement plaisant que ca fonctionne systematiquement de la sorte. On s'arange entre nous chasseurs et nous trouvons ensemble les solutions et tout le monde, je dis bien tout le monde les appliquent en toute bonne foie. Mais la realite c'est qu'une minorite sont incapable de s'accorder et veulent tout controler pour "leurs" bien a eux et leurs "clic", le reste de la polulation ne compte pas. C'est comme ca pour tout dans ce monde et c'est pour cette raison qu'il existe des lois...pour baliser.

Joyeux Noel a tout les membres!!! Hohoho!

Lamar

Message Publié : Jeu Déc 25, 2014 5:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 198
Jean

il y a des limites a remplir les zecs pour des raisons pratique et de sécurité...sinon a Duchenier ou SEPAQ ils le feraient

si on veux un partage le plus équitable c'est le tirage au sort avec territoire déterminé... a 1000$ le chasseur

est ce que tout le monde peux se le permettre...

sinon va falloir accepté des compromis de tout le monde... on se sert les coudes on trouve des stratégies équitables... ou tous les parties pourront chasser sereinement avec une qualité de chasse

Petite question?

on chasse sur une au alentour des notre camp bail 4-5 chasseurs 1 km2
on ne bloque aucun chemin routier on respecte nos voisins
Officiellement ca nous donne aucun droit sur d'autres..mais peux on esperer continue a chasser la dans les prochaines annees?? avec la benediction du forum de chasseur.net

Message Publié : Jeu Déc 25, 2014 5:43 pm 
Hors-ligne

Fredbuck a écrit :
Jean

il y a des limites a remplir les zecs pour des raisons pratique et de sécurité...sinon a Duchenier ou SEPAQ ils le feraient

si on veux un partage le plus équitable c'est le tirage au sort avec territoire déterminé... a 1000$ le chasseur

sinon va falloir accepté des compromis de tout le monde... on se sert les coudes on trouve des stratégies équitables... ou tous les parties pourront chasser sereinement avec une qualité de chasse

Petite question?

Officiellement ca nous donne aucun droit sur d'autres..mais peux on esperer continue a chasser la dans les prochaines annees?? avec la benediction du forum de chasseur.net

Salur Fredbuck

Tout as fait en accord avec toi . Et je suis surtout en accord qu'on ne peut surcharger un territoire de chasse comme on peu surcharger une patinoire.. Mais je ne crois pas a la volonté des chasseurs a vouloir s'entendre , et c'est pour cette raison que je croit que les loi ou réglement devrais être changer pour permettre une solution égal et sécuritaire pour tout le monde..je pense que la sérénité passe malheureusement par une restructuration de la formule..??? Pour la bénédiction, je ne fait qu'exprimer mon point de vue personel et non celle de l,emsemble des membres de ce forum..

sans rancune et joyeux noel..

Message Publié : Jeu Déc 25, 2014 11:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Fredbuck a écrit :
Jean

Petite question?

Pas en accord parce que là déjà avec avec un tirage au sort avec une semaine de chasse comme dans les parcs tu exploite 4 semaine.Avec le nombre que sa prend de permis par bête et la cotisation annuel pour la chasse a l'orignal.De ne pas chasser le petit gibier en même temps évite les promeneur avec le gros calibre sur le dos et 12 sur le vtt et la réponse je chasse le petit gibier.Le petit gibier après la gros chasse les perdrix seront juste plus grosse.La Zec droit faire ces dépense pas remplir les coffres du gouvernement .Ils sont assez voleur comme ça.Le tirage va être une bonne augmentation des profits

GUy

Message Publié : Ven Déc 26, 2014 6:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
Salut,

en fin de compte le gros problème c'est les chasseurs qui ce sont accaparé des territoires qui ne sont pas les leurs, qui ont comme argument j'ai mis assez de temps que je veux pas voir personne là. Comment règler ce problème? payer pour tous simplement. C'est du territoire libre, ils le veulent le gouvernement devrait leurs charger.

Pancarte fait par le gouvernement, disant terrain sous-bail, si t'as pas les pancarte du gouvernement vient pas faire ta loi dans le publique. À un moment donner il faut mettre des règles pour ceux qui ambitionne, je hais ces solutions car je trouves que notre gouvermaman a les doigt long, mais si certain chasseurs ont besoin de ce faire tenir la mains comme des enfants on aura pas le choix d'avoir des lois comme ça.

Dom

Message Publié : Ven Déc 26, 2014 8:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Dominic Blais a écrit :
Salut,

en fin de compte le gros problème c'est les chasseurs qui ce sont accaparé des territoires qui ne sont pas les leurs, qui ont comme argument j'ai mis assez de temps que je veux pas voir personne là. Comment règler ce problème? payer pour tous simplement. C'est du territoire libre, ils le veulent le gouvernement devrait leurs charger.

Pancarte fait par le gouvernement, disant terrain sous-bail, si t'as pas les pancarte du gouvernement vient pas faire ta loi dans le publique. À un moment donner il faut mettre des règles pour ceux qui ambitionne, je hais ces solutions car je trouves que notre gouvermaman a les doigt long, mais si certain chasseurs ont besoin de ce faire tenir la mains comme des enfants on aura pas le choix d'avoir des lois comme ça.

Dom

Voilà..! Des règlements pour dire clairement ce qu'on a le droit et pas le droit de faire..."Baliser". Pas pour la majorité d'entre nous mais bien pour la minorité qui eux se croient maîtres des lieux.

Lamar

Message Publié : Ven Déc 26, 2014 9:04 am 
Hors-ligne

Des réglements il y en a déjas, Mais ceux qui veulent contrôler le territoire et qui se donne des droits qui n'ont pas , Eux , ne les respecte pas.

Une façon pour tout le monde d'avoir chance égal,, Division du territoire en zone , en maximisant le potentiel du territoire tout en gardant une distance sécuritaire. Tirage aux sort pour chaque zone. Et une zone pour la chasse libre, aucune cache , chasse fine ou petit gibier...On assurerais de maximiser le potenteil sans surcharger le territoire.

Fini les prétexte d'entretenir le territoire ou " Ça fait 30 ans que je chasse ici"..

Message Publié : Ven Déc 26, 2014 9:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 544
Comme Fredbuck je chasse sur un territoire de 1 km2 dans une zec et nous sommes 4 croyez moi que c'est pas long faire le tour. Il y a la période de chasse a l'arc et l'arbalète ou je ne suis pas présent mais je sais que mes voisins viennent chassé car mes caméra me les montrent .

Pour ça j'ai pas de problème comme vous dite le terrain ou je pose mes 2 pied ne m'appartient pas. Nous on inscrit la date sur nos pancartes ou nous serons présent mais quand tu arrives et qu'il y a une tente de chasse installé a coté de ta cache ( 4 poteau et une toile )et que la pancarte a disparu et que le gars te dit que c'est la gang ( voisin ) a coté qui l'on placé ici et que la pancarte était plus la quand on lui a montré le bûché. Le gars avait le sens de l'éthique il s'est excusé puisqu'il était nouveau dans ce groupe. On s'est serré la main et m'a dit qu'il aurait une bonne discussion avec le groupe.

Donc d'une part il y a eu le code d'éthique qu'a démontré ce chasseur et l'autre part du coté du groupe il y avait l'exagération tout ça pour s'approprier du bûché car la coupe forestière c'est arrêter sur le territoire ou je chasse.

Mais selon vous quelle serait la superficie de terrain qu'a besoin un chasseur d'orignal pour chasser .

Message Publié : Ven Déc 26, 2014 9:26 am 
Hors-ligne

rignalo

Malheureusement ,Dans une ZEC, on ne peut prendre en considération la superficie idéal qu'un chasseur a besoin pour chasser l'orignal.. Le défi ici , est de donner une chance égal a tout le monde de pouvoir y chasser, tout en donnant la chance a la ZEC de faire ces frais..Donc pour ça il faut maximiser le territoire mais ne pas le surcharger ( question de sécurité).

Sur un territoire public , on ne peut avoir les même avantages que sur des territoire privé , en pourvoirie ou Sépaq.. Comme avoir une grandeur de territoire idéal...Plusieurs semble oublier cette aspect, il veulent avoir ces même avantages pour un prix dérisoire.

Si tu aurais été tiré aux sort pour ton 1 km carré a 4 chasseurs, personne aurait eux le droit de mettre un campement a côté du tient.

Message Publié : Ven Déc 26, 2014 9:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
Fredbuck.
pourquoi quand tu parle d'un tirage au sort reviens tu toujours au " à 1000$ par chasseur "?
le gouvernement ne fait déja pas d'argent à vous avoir sur le territoire, avec les tirage au sort à 10$ par inscription, ils ferait déja pas mal d'argent. pourquoi faudrait-ils qu'ils chargent 1000$ par chasseur?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 17  Suivant

Time zone: America/Montreal