Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: poudre blackhom 209
Message Publié : Sam Nov 22, 2014 12:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
Moi j'ai un vieux tradition in line calibre.50 on m'a déconseillé l'utilisation de la bh 209. j'utilise de la white hots en pellets et ca va bien.

Message Publié : Sam Nov 22, 2014 2:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Salut Mario.
Pourquoi t'a-t-on déconseillé cette poudre?

Message Publié : Sam Nov 22, 2014 3:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 606
feu aux poudres a écrit :
Salut Mario.

Parce que si tu utilises 100 grains d'une autre sorte de poudre et bien la BLACKHORNE 209 elle équivaut a beaucoup plus pour le même volume c-a-d 100 grains de BLACKHORNE 209 équivaut a peut-être 120 grains vas voir sur leur site tout est expliqué.

http://www.blackhorn209.com/specs/advantages/

Message Publié : Sam Nov 22, 2014 6:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
Real Bedard a écrit :
Salut Mario.

Parce que si tu utilises 100 grains d'une autre sorte de poudre et bien la BLACKHORNE 209 elle équivaut a beaucoup plus pour le même volume c-a-d 100 grains de BLACKHORNE 209 équivaut a peut-être 120 grains vas voir sur leur site tout est expliqué.

http://www.blackhorn209.com/specs/advantages/

je pense que c'est plus une histoire d'allumage et du type de cheminé.
si c'étais pour le question de puissance, il la déconseillerais pas. ils conseiilerais juste d'en mettre moins.

Message Publié : Sam Nov 22, 2014 7:46 pm 
Hors-ligne

Pour Réal Bédard.
J'ai lu et relu leur publicité et nulle part on ne fait de comparaisons entre les poudres ni des pressions développées entre les différentes sortes sur le marché, si ce n'est de dire nous c'est mieux.

Message Publié : Dim Nov 23, 2014 7:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
Je confirme ce que mr Bedard dit, c'est exactement pour cette raison, trop puissante. Et c'est chez Londero qu'on m'a dit ca donc, pas des deux de pique...

Message Publié : Dim Nov 23, 2014 9:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 322
OUPS pelaye!!!! Landero est un magasin de chasse et pêche mais quand même pas une bible de référence. J'irais voir sur plusieurs sites avant de prendre ça pour du cash et ça dépend bien de qui chez Landero te l'as dit. j'M'en suis fait passer des vites aussi chez Landero.

Mon in-line TC, j'ai déjà dû recommencer plusieurs fois l'ajustement et c'est pas toujours la poudre qui fait la différence mais toutes les composantes.
J'ai même déjà fait mes ajustements en augmentant de 2 gr à la fois pour finalement trouver ma charge idéale pour grouper. Ça fait plus de temps au champ de tir mais on en ressort toujours avec une grande satisfaction.
J'avais tendance à partir de 100gr et augmenter jusqu'à 130 par 5 à la fois et ça ne marchait pas.
J'ai donc fait le contraire et diminuer à partir de 100 et finalement entre 90 et 95 ça s'améliorait pour finalement conclure à 92 gr avec le montage de l'ensemble.
J'ai changé de projectile et j'ai recommencé le manège pour finalement conclure à 105- 106 gr.
Avec un poudre noir, il faut passer plus de temps au champ de tir et ne surtout pas oublier qu'il faut que ça soit juste parce que ça va être UN seul Tir dans la majorité des cas.

Message Publié : Dim Nov 23, 2014 9:45 am 
Hors-ligne

si 100 gr de BH209 équivaut à 120 gr. de T7
une règle de 3 me dit que 83 gr de BH209 serait l'équivalent de 100 de T7
Non?

Message Publié : Dim Nov 23, 2014 10:39 am 
Hors-ligne

mouchelou a écrit :
OUPS pelaye!!!! Landero est un magasin de chasse et pêche mais quand même pas une bible de référence. J'irais voir sur plusieurs sites avant de prendre ça pour du cash et ça dépend bien de qui chez Landero te l'as dit. j'M'en suis fait passer des vites aussi chez Landero.

Mon in-line TC, j'ai déjà dû recommencer plusieurs fois l'ajustement et c'est pas toujours la poudre qui fait la différence mais toutes les composantes.
J'ai même déjà fait mes ajustements en augmentant de 2 gr à la fois pour finalement trouver ma charge idéale pour grouper. Ça fait plus de temps au champ de tir mais on en ressort toujours avec une grande satisfaction.
J'avais tendance à partir de 100gr et augmenter jusqu'à 130 par 5 à la fois et ça ne marchait pas.
J'ai donc fait le contraire et diminuer à partir de 100 et finalement entre 90 et 95 ça s'améliorait pour finalement conclure à 92 gr avec le montage de l'ensemble.
J'ai changé de projectile et j'ai recommencé le manège pour finalement conclure à 105- 106 gr.
Avec un poudre noir, il faut passer plus de temps au champ de tir et ne surtout pas oublier qu'il faut que ça soit juste parce que ça va être UN seul Tir dans la majorité des cas.

Je suis 100% d'accord avec toi, mouchelou, ton commentaire est très très juste et tout le monde devrait suivre ton exemple, car pour la même marque et le même modèle de carabine ça ne veux pas dire que la même charge sera la bonne il faut pratiquer beaucoup et faire beaucoup de tests ce que tout le monde ne fait pas, il demande seulement c'est quoi la meilleur load et quel boulet prendre pour mon arme ce qui est une grosse erreur si tu ne fait pas de test.
Pour ce qui est de la load de BH209 j,ai fait des démarches auprès de la Cie et je vous reviens la dessus aussitôt que j,ai une réponse d'eux. Ce que les gens de Londero ou même de Sail pour mon cas on dit c'est de faire attention car une load de 100gr de BH209 équivaut a une load plus fort qu'une autre poudre, ça veux seulement dire si tu utilises 150gr d'une autre poudre et que tu veux changer pour la BH209 n'utilise pas 150gr de BH209. Et ta phrase la lus importante que tout le monde doit se rappeler c'est '' UN SEUL TIR SEULEMENT ''

Message Publié : Dim Nov 23, 2014 11:03 am 
Hors-ligne

Pour Réal Bédard.
J'ai lu et relu leur publicité et nulle part on ne fait de comparaisons entre les poudres ni des pressions développées entre les différentes sortes sur le marché, si ce n'est de dire nous c'est mieux.

Je vient de trouver sur le site de BH209 dans la ligne bleu a FAQS question no.7 ça semble clair et net.La Cie dit bien que la BH209 est plus forte et develope plus d'énergie donc on peux employé moins de poudre

http://www.blackhorn209.com/faqs/

Message Publié : Dim Nov 23, 2014 8:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 390
En changeant de 100 grain de white hot a 100 grain de bh209 j ai reserrer mes groupement de 4 pouces avec la white hot a 1pouce avec la bh209.Avec le même boulet 250 grain aerotip.Pour le nettoyage c est vrais que tu n as pas besoin entre les shot,mais ça joue sur la précision.Et tu doit être très précis dans tes mesure de charge.

Message Publié : Dim Nov 23, 2014 9:48 pm 
Hors-ligne

Pour Réal Bedard.
Ca ne répond toujours pas à la question, de combien plus rapide pour la même charge? énergie ?

Message Publié : Lun Nov 24, 2014 7:39 am 
Hors-ligne

http://www.huntingnet.com/forum/black-p ... rison.html

la triple seven lousse est aussi performante que la bh209
pour la moitié du prix et les bon résultats que j'obtiens en précision, je vais rester encore avec la T7 pour un bout
j'ai un gun en vrai SS je nettoie après la saison, même si ça prend 2 semaines et jamais vu un brin de rouille nul part.

Message Publié : Lun Nov 24, 2014 3:41 pm 
Hors-ligne

Pour Réal Bedard.
Ca ne répond toujours pas à la question, de combien plus rapide pour la même charge? énergie ?

Premièrement je tient a dire que je ne travaille pas pour cette Compagnie, donc je ne connait pas toutes les réponses
aux questions, c'est a vous de faire les tests, je voulait simplement dire par ce post que si vous tirer avec 100gr d'une autre sorte de poudre et que tout va bien et que vous voulez changez pour de la BH209 p-c-q c'est plus facile a nettoyer et pour les autres avantages et que vous essayé 100gr de BH209 et que vous n'obtenez pas les mêmes résultats et bien c'est pas p-c-q la poudre n'est pas bonne c'est qu'il faut refaire des tests pour trouver le bon volume optimal pour votre carabine.

Message Publié : Lun Nov 24, 2014 3:53 pm 
Hors-ligne

mouchelou a écrit :

Pour renforcer ce que mouchelou dit a propos des commis chez Londero. Mon cousin( parce qu'il reste loin) a appelé chez Londero pour se faire livrer des amorces 209 pour essayer sa carabine avec de la poudre BH209, il a bien mentionné au commis que c'était pour une carabine à poudre noire et bien le commis lui a envoyé des amorces CCI209 boîte noire et bien ces amorces sont fait pour le calibre 12 et non pas pour des carabines a poudre noire.
C'est une autre chose que la Compagnie recommande pour aller avec la BH209 d'utiliser des Amorces CCI209M.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]