Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Question sur les semences
Message Publié : Jeu Mars 20, 2003 8:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 568
Qui d'entre vous avez un terrain aménagé avec des semences que se soit avec de la luserne,trefle ou autres. ET quel sont les résultats??? :?:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 21, 2003 7:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 556
:D Moi sur ma terre j'ai une prairie en luzerne et une en trêfle rouge et un voisin à du soya, ou il se ramasse le plus de chevreuil c'est au soya pour l'été mais ça bruni très vite (mûri)le chevreuil n'est pas lâ dans la saison de chasse .La luzerne ,apres deux gelée elle bruni donc c'est très bon pour l'arc mais pas à la carabine. Le trêfle lui se rend à l'hiver donc c'est l'endroit excellent pour la carabine .((Durée ))le soya il faut que tu replante à tous les saisons,le trêfle peut faire 5 à 6 ans avec un minimum d'entretien ( engrais),la luzerne il en reste des spots dans une de mes prairie et ça fais 10 ans qu'il est planté avec un minimum d'engrais tous les ans .Ça dépend ou tu es Denis car plus au nord le trêfle ladinos,rouge ,blanc sont plus résistant pour les saisons courte et froide .cette année je plante les semences de la ferme Monette mais il y à certaine semences dans ce mélange qui demande plus de précaution ajustement du PH du sol, beaucoup d'engrais mais si tu le peut essaye le quelque acres et tu n'en croiras pas tes yeux j'ai vu le résultat c'est effrayant mais tes voisins chasseur ne t'aimeront pas .Salut Denis! 8)

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 21, 2003 7:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 66
va voir le post «petit champ?» plus bas dans la liste, tu vas avoir d'autre réponse à ta question. car moi aussi je me posait cette question.

salut, eric

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal