Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Oct 25, 2014 12:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 861
[imgImage][/img]
Image

Image

Image

Je crois que les 2 premiere photos sont (red tail hawk)épervier a queue rouge !!!! les 2 suivantes pas sur ,épervier cooper ou épervier brun!!!!! ils chassent ma saline :lol: :lol:

Message Publié : Sam Oct 25, 2014 12:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 652
d'apres moi les deux derniere photo ces une buse a queue rousse . et les deux premiere aussi mes oiseau plus vieux . ces un oiseau de proie tres frequand au quebec et dans la meme famille que les faucon .

Message Publié : Sam Oct 25, 2014 12:46 pm 
Hors-ligne

ha,,,,,,,,peu être la même famille !!!!!! j aurais penser le contraire ,les plumes toutes brune le plus vieux ,,,,,on en apprends toujours ,merci

amicalement pat

Message Publié : Sam Oct 25, 2014 2:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Les 3 photos sont celles d'une Buse à Queue rousse, adulte. 100 % sûr.

Message Publié : Dim Oct 26, 2014 6:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
moi aussi buse à queue rousse

Message Publié : Dim Oct 26, 2014 9:03 am 
Hors-ligne

Croyez-vous que l adulte est la mère ou le père de la ou le juvénile !!!!!chasse le même territoire !!!!!

amicalement pat

Message Publié : Dim Oct 26, 2014 9:24 am 
Hors-ligne

Ca je connait pas assez ca pour te repondre franchement mes ces peut etre le couple aussi male et femelle je c pas ?

Message Publié : Dim Oct 26, 2014 10:20 am 
Hors-ligne

Il est pratiquement impossible de différencier le mâle de la femelle chez la plupart des buses sauf si ils sont ensemble: la femelle est plus imposante que le mâle. Un individu vu à l'automne n'implique pas nécessairement un individu local car il peut s'agir d'un arrêt temporaire d'un oiseau en migration. La Buse à queue rousse se nourrit principalement de petits rongeurs, de lièvres et peux tenter sa chance sur une perdrix ou un tétras si l'occasion se présente.

Message Publié : Dim Oct 26, 2014 11:27 am 
Hors-ligne

merci ,,,,,,,pour l information,,,,,,,

Je crois que ses des oiseaux locale ,,,je les voient peu être 4 a 5 fois par été,,,,,,,est ce possible !!!!!!!les photos sont de ma saline , plusieurs petits rongeurs viennent manger mes pommes ,les buses en profitent :lol:

En passant ,,,,j ai regarder la traduction anglaise ,,,,,,buse-hawk,,,,,,,,,,faucon-falcon ,,,,,,,,,épervier ses quoi en Anglais !!!!!!hawk aussi !!!!!

merci
amicalement pat

Message Publié : Dim Oct 26, 2014 2:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Oui en forêt comme sa et la queue bien apparente rousse Plaisant de les voir
Guy

Message Publié : Ven Oct 31, 2014 8:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Macoizo a écrit :
Il est pratiquement impossible de différencier le mâle de la femelle chez la plupart des buses sauf si ils sont ensemble: la femelle est plus imposante que le mâle. Un individu vu à l'automne n'implique pas nécessairement un individu local car il peut s'agir d'un arrêt temporaire d'un oiseau en migration. La Buse à queue rousse se nourrit principalement de petits rongeurs, de lièvres et peux tenter sa chance sur une perdrix ou un tétras si l'occasion se présente.

Parfaitement. La femelle est environ 25% plus imposante que le male donc il faut vraiment les avoir un a cote de l'autre pour les identifies. Les juveniles quant a eux ont le plumage identique aux adultes. La seule difference c'est leurs yeux...ils sont legerement plus claires que ceux des adultes. Les plus vieux specimens auront tentence a avoir la coloration de leurs plumage devenir plus pale avec les annees.

lamar

Message Publié : Ven Oct 31, 2014 10:18 am 
Hors-ligne

pat g a écrit :
merci ,,,,,,,pour l information,,,,,,,

Je crois que ses des oiseaux locale ,,,je les voient peu être 4 a 5 fois par été,,,,,,,est ce possible !!!!!!!les photos sont de ma saline , plusieurs petits rongeurs viennent manger mes pommes ,les buses en profitent :lol:

En passant ,,,,j ai regarder la traduction anglaise ,,,,,,buse-hawk,,,,,,,,,,faucon-falcon ,,,,,,,,,épervier ses quoi en Anglais !!!!!!hawk aussi !!!!!

merci
amicalement pat

Oui, c'est fort possible que ce sont des individus locaux et ils peuvent rester dans le coin jusqu'aux premières neiges et effectivement, ta saline doit sûrement leur fournir ''du lunch'' de temps en temps. Pour ce qui est du nom anglais, il n'y a pas de distinction ou presque pour les buses et éperviers: dans les deux cas. c'Est HAWK sauf pour l'Autour des palombes, le plus gros de nos trois éperviers au Québec qui est appelé Northern Goshawk. L'Épervier brun est appelé Sharp-shinned hawk et l'Épervier de Cooper, Cooper's Hawk.
L'identification des jeunes à l'été est assez facile: ils n'ont pas la queue rousse mais brun-grisâtre et n'ont pas le menton et le ventre blanc immaculé comme les adultes mais plutôt tachés de bruns. Comme le dit Lamar, l'oeil est de couleur claire sur le juvénile et aussi les pattes qui ne sont pas d'un jaune foncé comme chez l'adulte.

Message Publié : Ven Oct 31, 2014 7:57 pm 
Hors-ligne

merci les gars

Cest apprécier,,,,,,,,toujours plaisant de pouvoir identifier ses rapaces ,,,je garde vos conseil pour la prochaine fois que je les fois ,,,,,

Dans un de mes marais ,,,,,,j ai un nid dans une épinette morte ,,,,celui -ci doit avoir 3 a 4 pieds de circonférence ,,,,,,,,,,,je n ai jamais pu voir des petits mais Durant l été je vois 2 grosse oiseau circuler en rond ,ils sont tellement haute ,,,,,je dirais 2 fois plus haut que les vautours quand il circule ,,,,,,j ai toujours penser que s était des aigles royales par leur grosseur,,,,,est ce posiible !!!!!!!

amicalement pat

Message Publié : Ven Oct 31, 2014 8:30 pm 
Hors-ligne

Ce sont sûrement des Balbuzards-pêcheurs qui nichent toujours près d'un plan d'eau. Mais, il n'est pas impossible que ce soient des Pygargues à tête blanche qui sont de plus en plus présent au Québec et qui niche aussi près de l'eau.

Message Publié : Ven Oct 31, 2014 8:33 pm 
Hors-ligne

j'en ai vue un pigargue a tete blanche sur la zec Lavigne cette été , ces gros en maudit mes ces tres plaisant a observé !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal