Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Sep 11, 2014 8:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Curieuse question mais j'ai un animal qui a réussi à entrer dans ma corniche et il semble dormir sous la fenêtre de ma lucarne, ce qui donne exactement dans ma chambre.

Les premières fois, j'étais certaine que mon chat était couché sur le lit et ronronnait. Mais, ce n'était pas le cas. Depuis, mon chat est décédé et j'entends toujours ces ronronnements. Si je cogne sur le mur, le bruit cesse un temps.

Ce qui est assez certain, ce n'est pas petit car mon lit est à 7-8 pieds de ce mur. En fait, la pièce mesure 17 X 20 et mon lit est au milieu du 17 pds de large.

Si ce n'est pas un raton, qu'est-ce que cela pourrait être d'autre. Un cougar? il semble que j'ai le don de les attirer. Je blague mais c'est vraiment un gros ronronnement. On l'entend de l'extérieur de la pièce.

Message Publié : Jeu Sep 11, 2014 8:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 140
Monte avec un 12 dans le grenier, tu vas en avoir le coeur net...haha

Message Publié : Jeu Sep 11, 2014 9:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Les ratons sont des animaux plutôt nocturne.Ils sont actifs principalement la nuit .

Être toi, j`irais investiguer dans le grenier . Si ce sont des ratons ; tu le verras assez vite par le fouillis et les fèces.

Tiens nous au courant . :-)

A+

Message Publié : Jeu Sep 11, 2014 9:33 pm 
Hors-ligne

J'ai difficilement accès à cette section du grenier pour ne pas dire inaccessible. Je vais essayer de voir par l'extérieur à partir de quel endroit il a pu se trouver un accès.

Message Publié : Jeu Sep 11, 2014 9:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
mets de la farine là ou il passe, les traces de raton sont très facile à identifier, en forme de main avec 5 doigts, un chat à 4 digts ou une caméra!!

Tu n'es pas nerveuse :P :P

Message Publié : Jeu Sep 11, 2014 9:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Suggestion comme ça, ça serait pas des chauves-souris par hasard?Une bonne colonie dans un grenier peut créer un méchant remue-ménage!

Message Publié : Jeu Sep 11, 2014 10:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 675
je sait pas pour les gros ratons
mais j ai deja vue une perssone qui avait un bébé raton
et il ronronait ,,,,,,,,,mignon :lol:

bon vent

Message Publié : Ven Sep 12, 2014 7:03 am 
Hors-ligne

Macoizo a écrit :
Suggestion comme ça, ça serait pas des chauves-souris par hasard?Une bonne colonie dans un grenier peut créer un méchant remue-ménage!

Oui, c'est possible. J'ai toujours eu quelques chauves-souris chez nous. Possible que cette année il y en ait un peu plus. Mais, elles ne m'avaient jamais dérangé auparavant. Mais, effectivement, ton idée est à examiner de plus près.

Message Publié : Ven Sep 12, 2014 4:12 pm 
Hors-ligne

Mon chum est aller voir tantôt sur la toiture. Il a fait le tour et il n'y a vraiment pas d'endroit où un animal le moindrement gros pourrait entrer, même pas un oiseau selon lui.

Cependant, il a été accueilli par quelques guêpes dans le coin de la lucarne. D'en bas, je les voyais entrer et sortir, il y en avait toujours 7-8 en mouvement. Est-ce possible qu'il y ait assez de guêpes pour faire ce bruit ?

Je ne sais plus trop quoi penser. De toute façon, je ne pense pas entendre de nouveau ces sons pour quelques jours, je quitte pour la chasse à l'orignal et je ne serai de retour que le 17. D'ici là, mon chum est supposé passer à la CO-OP pour un petit vaporisateur dont les guêpes n'aimeront pas.

Message Publié : Ven Sep 12, 2014 4:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2393
Je te souhaite un super beau séjour de chasse. Pour les guêpes ils vont surement lui dire, il faut les traiter le soir quand elles sont toutes rentré dans le nid.
salutations Pierre

Message Publié : Ven Sep 12, 2014 6:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
Allo, ce que tu entends ce sont les guêpes et il semble y en avoir beaucoup! Voila pourquoi ca semble ronronner...c'est le bourdonnement que tu entends!
Ce problème se règle une fois la nuit venue si le nid est accessible sinon le gel va les tuer.

Message Publié : Ven Sep 12, 2014 8:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 652
Marie Sophie Royer a écrit :
Mon chum est aller voir tantôt sur la toiture. Il a fait le tour et il n'y a vraiment pas d'endroit où un animal le moindrement gros pourrait entrer, même pas un oiseau selon lui.

Cependant, il a été accueilli par quelques guêpes dans le coin de la lucarne. D'en bas, je les voyais entrer et sortir, il y en avait toujours 7-8 en mouvement. Est-ce possible qu'il y ait assez de guêpes pour faire ce bruit ?

Je ne sais plus trop quoi penser. De toute façon, je ne pense pas entendre de nouveau ces sons pour quelques jours, je quitte pour la chasse à l'orignal et je ne serai de retour que le 17. D'ici là, mon chum est supposé passer à la CO-OP pour un petit vaporisateur dont les guêpes n'aimeront pas.

pour les guepe oui ca se pourait ca mais déjà arriver mes moi cétais des bourdon pis je peux te dire qu'il y en avait une méchante gagne .

Message Publié : Sam Sep 13, 2014 7:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
cest sur que cest les guepe a canl d yavait un emission que le gars entendais ronronner dans ses mur et il y avait un enorme nid donc faut que ton chum bouche les trou dacces durant la nuit ya pas le choix parce que si il trouve un acces direct a ta maison tu risque plus de probleme car meem si tu es pas alergique de faire piquer par un nid complet peut etre fatale

Message Publié : Sam Sep 13, 2014 7:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 652
ghetto child duff a écrit :
cest sur que cest les guepe a canl d yavait un emission que le gars entendais ronronner dans ses mur et il y avait un enorme nid donc faut que ton chum bouche les trou dacces durant la nuit ya pas le choix parce que si il trouve un acces direct a ta maison tu risque plus de probleme car meem si tu es pas alergique de faire piquer par un nid complet peut etre fatale

ces sure que si tu bouche le troue a l'exterieur ils vont en trouvé un autre et surement a l'interieur tu doit regler le probleme avant de boucher le troue , en tout cas moi ces ce que je ferait boucher le troue avec des guepe vivantes dans le nid = probleme , ces mon avis mes ces ton choix :wink:

Message Publié : Dim Sep 14, 2014 6:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
exact pis meme si il utilise un spray ca veut pas dire quil se rend au trou ; mais dans environ 2 ou 3 semaine le nid va etre vide et cest le temps de boucher les trou

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal