Oui cela fait une différence. À la chasse à l'orignal tu as souvent amplement le temps de t'installer comme il le faut pour faire un bon tir, mais au chevreuil c'est une autre paire de manche. Généralement la chasse au chevreuil se fait dans un environement plus fermé, les tirs à courte portée sont fréquents et le mot d'ordre est immobilité la plus complète car le chevreuil s'habitue vite à regarder dans les arbres.... Je suis gaucher, lorsque j'installe un stand, j'apporte une importance à l'angle du stand en fonction des lignes de tir. En pleine forêt, les lignes de tir sont souvent rares et de plus, la fenêtre (ou ouverture libre) n'est pas longue, donc cela prend un tir rapide et précis. Pour être précis, il faut être bien installé physiquement dans son stand afin d'être en parfaite communion avec sa carbine. Je rappel que la plupart du temps, on est au mois de novembre avec quelques épaisseurs sur le dos, il fait froid et surtout l'animal convoité toute l'année est en face de nous, la game n'est plus du tout la même qu'au stand de tir en été... Il peut se passer un long labse de temps entre la mise en joue et le tir et plus vous allez avoir une position confortable plus cette attente vous semblera moins longue et vous allez être en position adéquate pour faire un bon tir.
L'angle du stand est un facteur à ne pas négliger!!!
|