Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Attaque cocasse
Message Publié : Mar Juil 01, 2014 5:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2017
Aujourd’hui je suis allé marcher ma terre et voir des signes de chevreuils et en marchant près d'une trail de chevreuils je m'arrête pour voir des signes d'anciens frottages soudain quelque chose attire mon attention une marmotte à 3 pieds de moi je souris et lui parle et soudain elle fonce sur moi en grognant cela m'a surpris mais elle a fait ça à plusieurs reprises elle devait pesée environ 3à 4 lbs lorsque je suis parti elle me surveillait et continuait à grogner et claquer des dents bizarre ou non :?:

Sujet du message : Re: Attaque cocasse
Message Publié : Mar Juil 01, 2014 9:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 74
héhé ouin assez étrange jamais entendu parler avant, mais p-e des petits pas trop loin...une mere fait souvent des choses ben bizarre pour laisser le temps a sa progéniture d'aller se cacher! :o

Message Publié : Mer Juil 02, 2014 9:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2392
Dans un même ordre d'idée, je me suis fais attaquer plus d'une fois par une perdrix qui protégeait sa couvée. a première fois je devais avoir 6-7 ans, et la dernière fois il y a deux ans. Mettons que la réaction n'a pas été la même. La dernière fois la perdrix a laché juste en temps car si elle continuait elle aurait fait un lunch. ça aurait été très dommage pour la couvée.

Message Publié : Mer Juil 02, 2014 9:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 695
Mon copain de chien et son épouse, se sont fait attaquer par une mère chevreuil la semaine dernière. Il était arrivé avant moi et avait lâché ses deux chiens. Ils sont immédiatement parti sur la piste d'une mère chevreuil et son faon au lieu d'un lièvre! Par le temps qu'il a pu couper la chasse, la mère avait sauté de l'autre côté de la clôture et les chiens s'apprêtait à attaquer le faon. Quand le faon a vu mon copain arrivé avec son épouse en plus des chiens, il s'est mis à brailler. La mère à ré sauter la clôture et est venu à la défense du faon. L'épouse qui a aucune idée du danger qu'elle courait, s'est mis à foncer sur la mère chevreuil pendant que son mari tentait de mettre les chiens en laisse. Il m'a dit que sa femme était à 10 seconde de se faire attaquer quand il a réaliser ce qu'elle faisait! Il lui a crier de reculer et ils sont répartis tranquillement de reculons avec les chiens. La mère chevreuil s'apprêtait à s'accroupir debout en face de la femme. Il m'a dit qu'il est sur qu'elle en aurait mangé toute un tabarnac, pour emprunter ses mots.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal