Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Ma bait pour chasse a l'ours
Message Publié : Ven Mai 30, 2014 5:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 179
C'est ma bait dans le coin de Portneuf. Je vais la seulement la fin de semaine. Après vos lectures, j'ai mis ce que j'avais de disponible pour appater. pop corn, céréales, pain de plusieurs sortes, restant à coté du baril, huile, mélasse, bombes d'odeurs de homards.
https://imageshack.com/i/ngx9mij
https://imageshack.com/i/nexz0zj
J'ai juste des :evil: de ratons qui sont venus après le 2e appatage. Est-ce qu'ils peuvent faire des lignes d'odeurs et me donner un coup de main, ou c'est juste une nuisance pour mon spot. Aujourd'hui j'avais 50 pattes de porc, quelques victuailles et mélasse. Samedi dernier en revenant, ou a vu un ours sur le chemin de fer à 4 entrées de terres à bois d'ou on étais, donc il y en a dans le coin, peut-être que ca sent pas assez fort. Si vous avez des conseils, ca serais apprécié
Merci
Tony

Message Publié : Ven Mai 30, 2014 8:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 131
Salut,

Oui les ratons vont faire des lignes d'odeurs, cependant je ne crois pas que ce soit réellement profitable si tu prends en compte que des ratons ça mangent quand même beaucoup et que tu vas nourrir seulement la fin de semaine, il se peut que tes ours n'ai même pas de bouffent quand ils vont passer.

Obstrue l'entré de ton baril avec des branches, roches, billots, bref des trucs lourds pour pas que ce soit les racoons qui vident tout avant même qu'un ours passe.

Je viens de Portneuf et si tu t'es éloigné du fleuve un peu, tu n'auras vraiment aucun problèmes à attirer des ours ne t'en fait pas, les ours sont plus tard qu'a l'habitude cette année dans mon coin...

Marc

Message Publié : Sam Mai 31, 2014 7:27 am 
Hors-ligne

J'avais mis quelques petits tronc d'arbre pour compliquer la vie des ratons, mais pas assez gros il parait, ils ont tout oté. J'ai pris ce qui est sur place, donc je vais apporter quelque chose de plus gros.
Merci pour la réponse
Tony

Message Publié : Mar Juin 03, 2014 10:35 am 
Hors-ligne

D'après vous, est-ce que ca vaut la peine de chasser une bait qui n'a pas encore été touché? Quand je vais nourrir, je regarde mes photos et juste des ratons de nuit, puis je reste quelques heures pour faire de l'affut. ca vaut la peine de rester, ou je ferais mieux de revenir à la maison en espérant que les ours découvrent ma bait dans la semaine?
Merci pour vos réponses
Tony

Message Publié : Mar Juin 03, 2014 10:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 395
As-tu des gros corbeaux qui viennent à ton spot? Les corbeaux attire beaucoup les ours avec leurs cris. Si tu n'en a pas mets plus de viande et de gros os pour attiré les corbeaux, ça pourrait t'aider.

Message Publié : Mar Juin 03, 2014 11:14 am 
Hors-ligne

sebastien leroux a écrit :
As-tu des gros corbeaux qui viennent à ton spot? Les corbeaux attire beaucoup les ours avec leurs cris. Si tu n'en a pas mets plus de viande et de gros os pour attiré les corbeaux, ça pourrait t'aider.

J'ai pas vu de corbeaux à mon spot, pour la viande j'ai mis 50 pattes de porc vendredi. Si c'est pas trop orageux, je vais aller voir après la job
MErci
Tony

Message Publié : Mar Juin 03, 2014 2:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 461
tonyboy a écrit :
D'après vous, est-ce que ca vaut la peine de chasser une bait qui n'a pas encore été touché? Quand je vais nourrir, je regarde mes photos et juste des ratons de nuit, puis je reste quelques heures pour faire de l'affut. ca vaut la peine de rester, ou je ferais mieux de revenir à la maison en espérant que les ours découvrent ma bait dans la semaine?
Merci pour vos réponses
Tony

C'est certains que je ne metterais pas de temps a chasser une bait qui n'a jamais été visité.

Sauf si tu veux tenter de les attirer sur le call!!

Message Publié : Mar Juin 03, 2014 2:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
perd pas ton temps a rester la si ya pas d'ours de rentrer.....

Message Publié : Mar Juin 03, 2014 3:22 pm 
Hors-ligne

Comme Ronnie et X-Bolt te l'ont dit, ne vas pas "perdre ton temps" là, tous ce que tu vas faire c'est mettre ton odeur inutilement à attendre un gibier qui n'est jamais encore venu à ta bait... Si j'étais toi, comme tu sembles avoir 1 bait, je me partirais une seconde baits, pas nécessaire que ce soit à l'autre bout du monde. Je vois que tu viens de Stoneham, profite en pour en faire une près de chez toi, parce que je sais qu'il y a quand même une bonne population d'ours dans ce secteur, tu augmenterais tes chances de récolter. (Si tu en as la possibilité bien-sûr).

Message Publié : Sam Juin 07, 2014 7:55 am 
Hors-ligne

Bon je suis retourné à ma bait hier pour ajouter de la nourriture, et puis encore rien sauf des ratons. Puis je me demande, si j'ai pas scrapé mon spot. J'ai mis des pattes de porc vendredi passé et elle n'ont pas été touché à part un peu par les ratons, même pas de corneilles. Et là ça sens le diable, les pattes sont pleines de vers blanc et de mouches. J'ai quand même mis de la bouffe dans le baril et un peu par terre, puis j'ai ajouter un morceau de bois plus gros que j'ai apporté de la maison. J'ai eu quand même droit à une belle visite inattendue
Image
Tony

Message Publié : Sam Juin 07, 2014 11:02 pm 
Hors-ligne

Pour être franc, je ne pourrais répondre avec certitude à ta question qui est:« si tu as défait ta chasse en utilisant des pattes de porcs». A première vue je ne croirais pas, si ca sent mauvais ca va les attirer sauf qu'il n'y toucheront pas c'est certain. Je préfère grandement utiliser du sucré et des leurres longue distance à base d'huile ou d'essence sucré plutôt que des bombes d'odeurs qui empestent un affaire terrible...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal