Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Mai 12, 2014 6:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Bonjour,

J'ai présentement une carabine de marque Tikka T3, calibre 270.

J'ai un collègue de travail qui à une Remington Sportsman 76 pump, calibre 30-06 (100$)

Je vais à la chasse à l'orignal et mes collègue de chasse trouve que ma 270 est un peu juste pour ce type de gibier.

Est-ce que la Remington Sportsman 76 pump, calibre 30-06 est un bon modèle ? Car j'ai vue que ce modèle à été discontinué seulement 3 ans après sa sortie.

J'attend vos commentaires.

Maverick215

Message Publié : Lun Mai 12, 2014 7:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2393
De yousse que tu as pris ça que ta tikka T-3 est juste pour l'orignal :?: Elle te sort un boulet de 130 grains à 3200 pieds seconde. J'ai même fais un reload pour mon chum afin d'abaisser la vitesse de son .270 car il trouvait trop fort pour le chevreuil sur notre petite terre. Mon compagnon de chasse ne jure que par sa .270 et il a 23 orignaux à son actif avec ce calibre.
La .270 a un boulet de 277 millième de pouce et la 7mm rem mag a un boulet de 284 millième pour des vitesses assez semblable. Tu as un bijou entre les mains :!:
Ce sujet à d'ailleurs déjà été traité dans le passé, fait une recherche et tu auras des informations sans avoir à attendre.

Message Publié : Lun Mai 12, 2014 8:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Le calibre .270win est bien adapté à la chasse de tous nos gros gibiers du Québec dans presque toutes les situations de chasse.

Vu sa haute vélocité à courtes distances, j'éviterais les boulets soft point, car ils se désintègrent facilement.

Peu importe le choix de calibre (entre .270win et 30-06), ce qui compte, c'est de placer le tir dans la zone vitale. Un calibre puissant ne compensera pas pour un tir mal placé.

Message Publié : Lun Mai 12, 2014 1:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Pierre Alary a écrit :
De yousse que tu as pris ça que ta tikka T-3 est juste pour l'orignal :?: Elle te sort un boulet de 130 grains à 3200 pieds seconde. J'ai même fais un reload pour mon chum afin d'abaisser la vitesse de son .270 car il trouvait trop fort pour le chevreuil sur notre petite terre. Mon compagnon de chasse ne jure que par sa .270 et il a 23 orignaux à son actif avec ce calibre.
La .270 a un boulet de 277 millième de pouce et la 7mm rem mag a un boulet de 284 millième pour des vitesses assez semblable. Tu as un bijou entre les mains :!:
Ce sujet à d'ailleurs déjà été traité dans le passé, fait une recherche et tu auras des informations sans avoir à attendre.

Merci Pierre,

Tu viens de me rassurer et en plus de m'éviter de faire un achat inutile. :D

Maverick215

Message Publié : Mar Mai 13, 2014 6:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Si tes copain de chasse pense qu'une 270w est pas assez forte ,c'est qu'il me connaisse pas ça vraiment.Moi j'ai eu une a pompe et elle a fait son grand chemin dans ma vie de chasseur. Avec mes ancien copain on j'avais toute ce calibre au moins une 30ième d'orignaux sans aucun problème. Moi au moins 19 orignaux avec se calibre
On ne parle pas d'ours et caribou là ont n'est assez efficace.Jamais perdu un gibier encore avec se calibre.

Pourquoi aujourd'hui elle serais pu efficace et elle se vend encore très bien comme carabine a gros gibier????

J'ai aucune crainte avec la 270w pour n'importe le quel gibier en dedans de 1200' si tu pratique ton tire.

Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal