jefflaporte a écrit :
jean- tousignant a écrit :
Salut jeff
Pourrais-tu élaboré..je ne suis pas sur de te suivre..
avec plaisir........... tu as une terre de 150acres......admettons je sais pas la grandeur?? le gars éleve ses cochons ses poules..il a embaucher des ingénieurs forestier pour aménager sa foret...quote]
Jeff.
Une terre ne tombe pas du ciel, il faut la payer.
150 acres, embaucher des ingénieurs etc...
Ce dont tu parles n'a aucun sens.
Une terre de ce prix avec un minimum d'aménagement coûte dans les $250000 à $300000 plus les intérêts.
Qui va dépenser ces sommes pour finir par vendre une centaine d'assiettes de bouffe avec un profit net
de $20.00$25.00 par assiettes ? Voyons donc !
De plus la qualité de chasse dans un secteur qui est surpeuplé de chasseurs ne veux rien dire sur la concentration
de chevreuils, que toute cette zone possède.
Ce qui a changé depuis plusieurs années, c'est qu'il y a plus de chasseurs , dans plus de cabanes, qui regardent plus de tas de pommes et de carottes qui sont tous postés en face des mêmes prairies.
Alors, c'est normal qu'il y ait moins de chevreuils tués par chasseurs .
Ce qui a aussi changé, c'est que les chevreuils se sont poussés des prairies et sont de plus en plus retranchés
dans les boisés urbains, ou c'est défendu de chasser.
Donc, oui la quantité de chev. diminue dans la prairie aux centaines de cabanes, mais pas nécessairement
dans tout le territoire car les chev. qui survivent dans les zones interdites ne se font plus chasser.
J'ai bien hâte de voir ici sur ce post, le prix d'une assiette de chevreuil d'un de ses restaurants.
BPG.