Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : chasse a l'ours Lanaudière
Message Publié : Lun Jan 20, 2014 7:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 363
salut la gang,
je me demandais s'il y en avait parmis vous qui chassait l'ours sur le territoire de Lanaudière? Est-ce qu'il y a des terres publique dans le coin u bien seulement du privé? J'ai entendu dire que dans le coin de Saint-Félix de Valois il y en avait pas mal.
J'aurais aimer avoir votre opinion sur la chose. Je pourrais retourner a mon spot a sherbrooke mais sa fait pas mal de route pour allez remplir la bait a chaque fin de semaine...surtout qu'il n'y a presque pas d'ours dans le coin ou je chassais. Si je peux me trouver un spot pas trop loin de Joliette ce serait l'idéal.
Je voulais savoir si vos aviez une idée des coins dans lesquels je devrais commencer a regarder.
merci d'avance!
a+

Sujet du message : Re: chasse a l'ours Lanaudière
Message Publié : Lun Jan 20, 2014 7:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
Pas mal de quoi a St-Félix......des ours?Un peu sur le Rg St-Pierre(je connais tres bien les bois dans ce rang, mon grand-pere avait beaucoup de terre la) a part ca je ne vois ou a St-Félix tu ferais une chasse a l'ours exceptionnelle et avec un potentiel élevé de bête.
Si tu veux du publique, monte vers St-Michel des Saints, si tu as de quoi pour camper aussi.
Tu as Chertsey aussi avec du free zone.
Aussi terres privées dans le secteur Mandeville, St-Didace, y a des secteurs a bons potentiels.

Message Publié : Lun Jan 20, 2014 10:23 pm 
Hors-ligne

Tess a écrit :
Pas mal de quoi a St-Félix......des ours?Un peu sur le Rg St-Pierre(je connais tres bien les bois dans ce rang, mon grand-pere avait beaucoup de terre la) a part ca je ne vois ou a St-Félix tu ferais une chasse a l'ours exceptionnelle et avec un potentiel élevé de bête.
Si tu veux du publique, monte vers St-Michel des Saints, si tu as de quoi pour camper aussi.
Tu as Chertsey aussi avec du free zone.
Aussi terres privées dans le secteur Mandeville, St-Didace, y a des secteurs a bons potentiels.

Dans le coin de St-Félix c'est un fermier chez qui je chasse le coyote qui m'a dit qu'il voyait fréquemment de beaux ours sur sa terre mais il ne veux pas que je chasse l'ours... Seulement le coyote.
En ce qui concerne St-michel-des-saints et les autres endroits que tu as mentionner y-a-t-il un site internet ou un endroit ou nous avons accès à voir exactement ou sont les terres publiques/ free zone?
Merci beaucoup pour l'info!
A+
Pat

Message Publié : Mar Jan 21, 2014 2:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 130
Pour les cartes de zonage, on appelle ça des cartes de tenures. Tu dois les commander au gouvernement. Ça coûte environ 20$ la carte.

Il faut passer par ce lien.

http://www.mrn.gouv.qc.ca/foncier/arpen ... ation.jsp#

Message Publié : Mar Jan 21, 2014 2:59 pm 
Hors-ligne

Graaf a écrit :
Pour les cartes de zonage, on appelle ça des cartes de tenures. Tu dois les commander au gouvernement. Ça coûte environ 20$ la carte.

Il faut passer par ce lien.

http://www.mrn.gouv.qc.ca/foncier/arpen ... ation.jsp#

ok parfait!
Merci beaucoup je vais allez verifier le tout.
a+
pat

Message Publié : Mar Jan 21, 2014 5:39 pm 
Hors-ligne

Pour le secteur de Mandeville et St-Didace comme je disais, tu vas devoir regarder pour le privée et aller cogné au porte.D'habitude les proprio de terre de ce secteur son ouvert a faire tomber les ours...............

Tres intéressant ton lien Graaf, merci

Message Publié : Mar Jan 21, 2014 5:46 pm 
Hors-ligne

Tess a écrit :
Pour le secteur de Mandeville et St-Didace comme je disais, tu vas devoir regarder pour le privée et aller cogné au porte.D'habitude les proprio de terre de ce secteur son ouvert a faire tomber les ours...............

J'ai peut-être de quoi d'intéressant pour toi, en MP.

Message Publié : Mer Jan 22, 2014 12:13 am 
Hors-ligne

Tess a écrit :

Ok parfait, je vais aller faire un tour dans ce secteur afin de déterminer ou je devrais commencer à cogner aux portes! Je vais regarder le territoire un peu d'avance sur google earthlink pour me donner une idée de ou commencer! Je suis habituer de cogner aux portes pour la chasse aux coyotes car quand tu spot un beau champ bien placer habituellement il y en as...pour la chasse à l'ours je ne sais pas comment décider de la terre à laquelle je dois aller cogner. Une fois sur la terre je sais ce que je dois chercher mais juste en regardant du chemin j'ai aucune idée... J'imagine que les proprios vont me dire s'ils ont des ours ou pas.
Merci encore
A+
Pat

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal