Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Click....
Message Publié : Dim Jan 19, 2014 11:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Salut,
Pas sorti beaucoup cet hiver, c'était ma troisième fois ce matin avec un ami qui avait un bon spot en périphérie d'un charnier.
Ce matin au réveil il y avait un bon vent de l'ouest /sud ouest combiné avec une bonne petite neige, pas l'idéal mais comme on s'était dit qu'on sortirais bien je me lève et go chez mon chum.
On arrive sur le rang vers les 6h15, on passe droit devant la ferme derrière laquelle il ya le charnier, et 500 mètres plus loin on descend le champs au travers d'un troupeau de chevaux qui semblaient nous en vouloir, j'avais presque peur qu'ils nous chargent lol.

Je commence a voir de quoi à l'air le spot vers 6h30, on s'installe à 300 mètres du bois sur un button de roche, moi je fais face au Nord Ouest et lui s'installe face Nord Est. Beaucoup de traces de coyotes qui datent du redoux de cette semaine mais rien de vraiment frais. J'attends vers 6h45 pour faire les premier appels de détresse avec le premier call que j'ai acheté il ya 4, un buck expert predator, vraiment pas le meilleur mais il porte loin et j'ai fait sortir mon premier coyote avec ce call. 1 minutes, j'arrête une autre minute, je recommence pour une minute et j'arrête. L'instant d'après j'entend "CLICK", je me dis tien, Dom vient d'enlever son Safe, as-t-il vu quelque chose ? Après j'entend Kling Kling, un reload de pompeux 30-06, la je me dis kessé qu'il fait la lui à faire autant de bruit ??? Comme c'est un grand chasseur en temps normal (lol) je ne dis rien. On parle de peux être 7 ou 8 secondes de niaisage et la j'entend: YAN LE COYOTE EST EN AVANT DE MOI !!! Je lève ma petite axis pour m'enligner sur l'autre sens quand je vois le coyote qui est la sans bouger mais sur le bord de sacrer son camp, ce qu'il fait aussitôt. J'ai essayer de le faire arrêter dans sa course mais rien à faire, il nous avait piffé et avait vu le mouvement, il s'est enfoncé dans le bois. Avec un vent de coté comme ça, le coyote n'avait pas le choix de s'exposer dans le champs pour venir nous sentir, le setup était parfait.

Lorsqu'il était devant lui il était à environ 100 verges, une shot facile, mais l'équipement a fait défaut, MISS FIRE 2 fois de suite..... Moi et lui on se tire souvent la pipe et je peux vous dire que la ça été à son tour en maudit lol, un si beau coyote aussi proche et lui ne récolte pas. Ç'était bien le fun, je n'avais pas vu de coyote à la chasse depuis 2 saisons, ça va me donner le gout d'être plus assidu pour le reste de la saison.

En rouge c'est notre affut, en vert c'est le decoy et en bleue c'est le trajet que le coyote a fait pour venir et repartir, le terrain et rempli de petits buttons:
Image

Sujet du message : Re: Click....
Message Publié : Dim Jan 19, 2014 11:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
héhé :lol: Il tirais quels sorte de balles?? remington??

Au moins tu en a fait sortir un c'est super! felicitations!

Message Publié : Dim Jan 19, 2014 12:07 pm 
Hors-ligne

Je sais pas trop c'était quoi c'est balles, mais j'ai comme l'impression que c'est son percuteur le problème. On est allé tiré par la suite et sur 3 balles, un seule à tirer.

Message Publié : Dim Jan 19, 2014 2:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Salut Stranger !

Il y a eu de l`action , et c`est ça qui est le principal .

Merci de nous avoir partagé ta sortie !

A+

Message Publié : Dim Jan 19, 2014 5:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Beau récit Stranger,
Un misfire c'est assez rares ... Et surtout quand c'est au mauvais moment...
Ça va te crinquer .... Lâche pas .
Rémi

Message Publié : Dim Jan 19, 2014 7:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 888
Stranger,

Pas mal bon ton récit. Il en arrive de toutes les sortes à la chasse... :lol:

Comme tu dis, ça va te redonner le goût, c'est déjà beaucoup.

Intéressant ton ajout Google Maps.

PC00STRESS

Message Publié : Lun Jan 20, 2014 7:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
Click, j'ai déjà entendu ce son la :lol:

Content de te voir renouer avec cette chasse

A+

Message Publié : Sam Fév 01, 2014 1:30 pm 
Hors-ligne

Ce matin, trois premiers spots rien, finalement on voit un coyote sur le bord de la route, figé comme une statue. Il est entré dans le bois du coté d'un champs on j'ai accès, pas réussi à le faire sortir. 5 minutes plus tard 2 coyotes dans un champs immobiles ! on va voir le proprio pour la permission, feu vert !. On revient ou était les deux coyotes et on longe un bois pour approcher l'endroit, mon chum me dit COYOTE ! je m'écrase mais avec un petit buisson entre moi et lui, 150 mètres environs, je le call avec des mouth squeak, il approche mais aligné avec le maudit buisson. Finalement il vire de bord a la course (il nous a senti) et je réussi à le faire arrêter à plus de 300 mètres, lache ma respiration pour stabiliser, il recommence a marcher de côté alors je prend ma chance et laisse partir la .223.... manqué et il part dans le bois. FUN FUN FUN ;) 2 nouveau spots avec permission ce matin, ça valu le détour.

Message Publié : Sam Fév 01, 2014 1:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
yes sir! c'est un trip le coyote a l'approche comme sa! On a recolté avec la meme technique ce matin! Une belle chasse pareil que vous avez fait et c'est toujours agreable de nouvelle permission :wink:

Message Publié : Sam Fév 01, 2014 4:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 888
Belle chasse tout de même Stranger !!

PC00STRESS

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]