Bonjour a tous, ce matin j'ammenais un membre du forum pour une chasse aux coyotes. On se dirige vers le meme spot ou on a fait un doublé lundi et un autre doublé 2 semaines avant. Le vent est tres faible et du bon bord, sa promet. On s'installe sur un petit buton, et comme la derniere fois moi je couvre le petit champs tandis que mon partner lui couvre le grand champ d'ou les coyotes ont l'habitude d'arriver.
On attend la clairté et je sort le rabbit distress de recall design. Lache un petit 30 secondes de call et observe le terrain. Je vois deux spots sur le bord du bois au loin mais je n'alerte pas mon chasseur tout de suite. Je fait un petit 180 de la tete pour voir le reste du champ et lorsque je repose mes yeux vers le bois voila tu pas deux gros poilus qui s'enligne sur nous
J'avertis mon chasseur qui les repere a son tour. Les deux coyotes tente de prendre le vent a notre gauche. Ils sont tres mefiant (ils ont quand meme une bonne raison, disons que la meute a été reduite drastiquement dans les dernieres semaines
), la femelle s'assis pendant que le male lui continue de nous contourner. Quand mon tireur est venu pour reinstaller sa carabine la femelle nous a vu, elle s'est rediriger tranquillement d'ou elle venait et le male la suit a son tour, c'est la que je dit a mon tireur qu'il doit prendre la shot. Ils sont a 300verges et le male s'arrete....BOOM! Le ventre va lui toucher a terre et les deux coyotes partent a la course pour entrer dans le bois. A ce moment j'etais sur qu'il l'avais toucher puisque le coyote s'est littéralement coucher et est reparti.
Mais faux espoir :lol: Le boulet a passer JUSTE au dessus, c'est pour sa que le coyote c'est coucher, aucune trace de sang n'a été trouver.
Nous avons par la suite tenter un autre spot et fait du spot&stalk mais en vain....
Sa aura passé proche! Ce n'est que parti remise
Bonne chasse a tous!