Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Un bien bel après-midi !
Message Publié : Sam Jan 04, 2014 5:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Je suis allé à la perdrix sur la croûte cet après-midi et je n'ai vu aucune perdrix. Par contre, je me suis amusé à suivre un groupe de dindons et deux chevreuils tout en observant autour pour essayer de voir des perdrix. Juste à observer ces animaux je me suis fait un fun noir. Je les perdais de vue pendant 15-20 minutes, soudainement je les revoyais. On dirait qu'ils me suivaient et que les dindons se tenaient avec mes deux chevreuils. On recommence à caler malheureusement à certains endroits à cause du réchauffement d'aujourd'hui. Mais on ne va pas se plaindre, ça fait du bien un peu de chaleur. C'est étonnant de voir le nombre de dindons dans ma zone cette année (zone 6). Il y en a en tab... Jusqu'à côté de ma porte de cave quand je reviens de faire de la raquette et ils se promènent en plein milieu de mon chemin à n'importe quelle heure du jour en grand groupe... :shock: Je pense prendre mon cours cette année ! :lol: Cela risque d'être pas mal intéressant. :lol: :wink: Au printemps évidemment ! :wink:

Sujet du message : Re: Un bien bel après-midi !
Message Publié : Mar Jan 07, 2014 10:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
effectivement quand ont peut marché sur la croute sans raquette ont depense moins d'energie et ont couvre plus de territoire , ca met arrivé une fois en motoneige et jai pu me promener en pleine forest et jen ai profité pour etendre ma prospection de territoire de chasse au chevreuil, mais si ont parle de perdrix cest aussi que la croute est un vrais desastre pour la perdrix qui ce cachent dans la neige et ce retrouve emprisonné sous un croute difficile a cassé , ca met arrivé souvent de marché en raquette pres dun trou de perdrix et de la voir s'envollé , cest surprenant a quelle vitesse ils decolle.
les chevreuils aussi en arrache en ce faisant des blessure au patte causé par une croute de neige/glace dur , disons que ca favorise les predateurs qui eux court sans ce blessé .

en raquette le plus difficille cest de marché sur une croute qui casse , les raquettes s'enfonce tout croche et ont passe notre temps en desequilibre , vaut mieux avoir des baton de ski pour s'aidé :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal