Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 429 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 29  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Déc 14, 2013 4:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 276
Louis Gagnon a écrit :
L'humain n'a pas tellement évolué depuis Galilée et Pythagore... Le biologiste Gary Alt, qui eu le courage d'instaurer la loi du 3 pointes en Pennsylvanie et faire le tour de l'État pour expliquer aux chasseurs le raisonnement derrière la décision, ce dernier eu besoin d'un ''Garde du Corps'' pour sa tournée, on a incendié son véhicule, vandalisé sa maison et il reçu des menaces de mort en ''Bonne et dû forme '' à plusieurs occasions avec poursuite à l'appui.... On pourrait certe reconsidérer l'expression consacrée ''Ils sont fous ces romains'' par ''Ils sont fous ces américains'' mais on pourrait possiblement mettre un autre peuple que les amerloques.... aussi.

Je vous invite à lire le lire ''DEER WARS'' Science, Tradition, and Battle over Managing Whitetails in Pennsylvania. par BOB FRYE. Ça résume bien la situation.

Bonne lecture Louis

Ce Gary Alt possédait une bonne grosse paire de coui...
Et après plusieurs années avec cette loi en pennsylvanie je crois que le biologiste qui voudrait enlever cette loi aurait besoin de 2 gardes du corps durant sa tournée. :oops:

Message Publié : Sam Déc 14, 2013 5:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 601
Pas certain, mon hat trick2.

Il a été montré qu'une des facettes du volet social de cette loi en Pennsylvanie a été qu'elle n'a eu aucun effet sur la satisfaction des chasseurs... alors? :?

BEAR44

Message Publié : Sam Déc 14, 2013 6:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 930
Là mon cher Bear 44, tu t'inscris en faux , les derniers sondages dans Deer&Deer hunting fait par l'Etat et les biologistes dans les règles de l'art, 85% des chasseurs ne reviendraient pas en arrière.... Sommes nous un peuple différent avec le chevreuil aussi?

Message Publié : Sam Déc 14, 2013 6:18 pm 
Hors-ligne

BEAR44 a écrit :
Pas certain, mon hat trick2.

Il a été montré qu'une des facettes du volet social de cette loi en Pennsylvanie a été qu'elle n'a eu aucun effet sur la satisfaction des chasseurs... alors? :?

BEAR44

Tu es sur de ça mon bear44 !!
Tu l'as pris ou cette information .

Message Publié : Sam Déc 14, 2013 7:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Ce n'est pas possible ici, car il y aurai une surexploitation de la ressource. En fait cela arrange Le MRN qu'il n'y ai qu'un taux de réussite avoisinant les 30%, malgré ce qu'il peuve en dire...

Message Publié : Sam Déc 14, 2013 9:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
C'est certain que même ceux qui sont contre cette lois serais bien content quelque année plus tard car ils ne réalise tout simplement pas a quel point ça serais rapide (2-3 ans) avant que ce ait un effet big Time
Et on a quoi a perdre sérieusement !?!?! Ils ont peur de quoi ? Avoir un meilleur ratio et plus de buck mature me semble que ça serais positif non ?!

Message Publié : Sam Déc 14, 2013 9:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 666
François,

Tu sais que plusieurs chasseurs veulent "leur petit paquet de viande" dans le congélateur à chaque année sinon leur orgueil sera blessé.

On prend un permis donc il faut tuer.

Que veux-tu? et on oublie les sacrifices d'un an ou deux.

Message Publié : Sam Déc 14, 2013 9:29 pm 
Hors-ligne

Pour ceux qui crève de faim , ils n'ont qu'à récolter une femelle un ans ou 2 et c'est pas plus compliquer que mais ils n'aurons pas de pairs de curdent pour clouer sur le camp parcontre

Message Publié : Sam Déc 14, 2013 9:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 666
Vrai

Message Publié : Sam Déc 14, 2013 9:38 pm 
Hors-ligne

On veut pas manquer de respect à personne , mais la juste pathétique , tout ce que ça ferais serais une grosse amélioration , et absolument rien de négatif , je ne reeussirais jamais a comprendre les raisons d'être contre cette lois ? Ça me rentre juste pas dans la tête que des chasseur passionner , refuserais d'améliorer leur sort ! En plus c'est tellemtn simple comme changement , juste de ne pas tirer les jeunes de 1.5 ans !

Message Publié : Sam Déc 14, 2013 9:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Moi, mon avis est simple...

Je veux du chevreuil, toujours plus de chevreuil !
Je m'en fous qu'il n'y ait jamais de regénération de ma cedrière ancienne, j'ai juste à arrêter de couper du cèdre pour compenser.

Je suis d'accord qu'il y ait une loi pour protéger les spikes, il est plus que temps. Là où je ne comprends plus trop c'est quand on parle d'abattre plus de femelle pour "équilibrer" le cheptel... Sous l'idée de gérer le cheptel, je vois un peu trop l'emprunt de la main de Dieu...

Ma terre est une terre à femelles, des femelles y en manque pas et chacune est productive avec plus souvent qu'autrement 2 veaux par année et quelque unes 3.

En quoi cela est-il problèmatique ? Quand une jeune femelle rencontre son premier buck, les 2 ont vaincus l'hiver, les prédateurs, les machines, l'homme... La sélection naturelle s'est déjà exercée... En quoi leur patrimoine ne serait-il pas convenable ?

J'ai parfois l'impression que sous certains aspects l'option QDM accompagne trop bien les objectifs de réduction du cheptel tels que promulgués par l'État...

Moi ? Je veux juste plus de chevreuils, toujours plus !

Dominik

Message Publié : Sam Déc 14, 2013 9:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
Je crois que les gens qui sont informé attendent la loi avant d'aller plus loin.. Tu auras toujours un 5 % qui agissent juste par jalousie ou par haine .. Touki a fait un sondage qui demandait si on devrait arrêter l'appâtage si la maladie de la débilitante atteignait le cheptel et que l'appâtage détruirait le cheptel ... 10% voterait contre.. Surprends toi pas si tu as quelques membres qui veulent rien savoir de cette loi même si elle est pour eux et quelle aiderait 75% des chasseurs a améliorer la qualité de la chasse.. Il déteste tellement cette loi par jalousie .. Tu vas même en voir tuer des spikes et les laisser pourrir juste parce qu'il sont en esti ... L'humain est fait comme ça.. C'est dommage .. Mais c'est une minorité... Maintenant je crois ,qu'il faut passer a un autre étape ...il faut trouver une façon de se regrouper pour avoir une voie qui va être entendu.. Plus rapidement ..

Message Publié : Sam Déc 14, 2013 9:51 pm 
Hors-ligne

Cr*ssment d'accord avec toi , on se bottes le cul et on s'arrange pour que ça change !

Message Publié : Sam Déc 14, 2013 9:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 141
X2 prêcher par l'exemple et sensibiliser , tout en faisant pression sur le gouvernement , seront bien plus efficaces que de se plaindre , dénigrer et pointer du doigt . Faudra être patient , c'qui n'est pas toujours évident ! :)

Message Publié : Sam Déc 14, 2013 11:22 pm 
Hors-ligne

jefflaporte a écrit :
Maintenant je crois ,qu'il faut passer a un autre étape ...il faut trouver une façon de se regrouper pour avoir une voie qui va être entendu.. Plus rapidement ..

Je crois que les gens qui sont informé attendent la loi avant d'aller plus loin.. Tu auras toujours un 5 % qui agissent juste par jalousie ou par haine .. Touki a fait un sondage qui demandait si on devrait arrêter l'appâtage si la maladie de la débilitante atteignait le cheptel et que l'appâtage détruirait le cheptel ... 10% voterait contre.. Surprends toi pas si tu as quelques membres qui veulent rien savoir de cette loi même si elle est pour eux et quelle aiderait 75% des chasseurs a améliorer la qualité de la chasse.. Il déteste tellement cette loi par jalousie .. Tu vas même en voir tuer des spikes et les laisser pourrir juste parce qu'il sont en esti ... L'humain est fait comme ça.. C'est dommage .. Mais c'est une minorité... Maintenant je crois ,qu'il faut passer a un autre étape ...il faut trouver une façon de se regrouper pour avoir une voie qui va être entendu.. Plus rapidement ..

T'as jamais si bien dit !!
En discuter c'est bien, mais le travailler c'est ben meilleur ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 429 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 29  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]