ghetto child duff a écrit :
Mat 7mm a écrit :
BEAR44 a écrit :
Alors trouvez un autre raison pour imposer votre vision aux autres.
Ma vérité c'est ceci...J'aime autant tiré qu'un autre, j'aime pas moins la chasse et la récolte que mes voisins, j'aimerais simplement avoir ''plus'' de cible potentiel pour pouvoir tirer plus souvent qu'au 10 ans (2005)...Depuis leur arrivé la qualité et la quantité du cheptel a chuté drastiquement. Ils sont 9 à notre gauche et 6 à notre droite (qu'ils disent même si dans les faits, c'est 7-8 gars avec 15 permis au total)...En quatre ans ils ont tiré plus de 35 chevreuils...Plusieurs double et triple abattages ''camouflé'' sous les noms de matante et mononcle qui sont resté ''au camping''...La plupart de leur récolte sont de jeunes bucks avec le gros buck occasionnel et les permis de femelles familiale!!
Si mes photos et mes ''tendres mots'' ne sont pas assez pour les convaincre du potentiel ainsi que de la fragilité de la ressource...Ben ça va prendre des lois!! ICI JE DIT TOUT HAUT CE QUE BIEN DES GENS PENSENT TOUT BAS!! Fini les trailers et boîtes de pick up remplis de chair...Faut ben se dompter un peu!! La ressources nous appartient tous, alors pourquoi c'est toujours les mêmes qui en profites comme si ça n'avait pas de fin!! Si au moins leur frigo était vide avant la prochaine saison de chasse/pêche...Ben non, ils se ventent même des paquets de steaks et de viande hachés oublié dans le fond du congélo à côté de la truite d'il y a deux ans...C'est monnaie courante chez ce type d'individus...C'est ça qui fait mal dans le fond!!
La loi du 3 pointes va peut-être pas ''rétablir'' le rapport des sexes mais au moins le chevreuil va gagner une couple de secondes pour fuir le gars qui doit compter son ''rack'' pour valider sa récolte!!
A+
Mat 7mm
la date limite d'achat de permis aiderait grandement a faire avancer les choses pour le cheptel !!! pas sur que toute les matante ou mononcle vont vouloir investir avec une tel loi ; car a 60$ du permis si a fin de ta saison tu mange 3 ou 4 tag ca fait chere pas mal en plus de ta chasse
Salut matt et ghetto
matt ,,,,,,,,,tu pense tu que la loi du3 points vas changer quelques chose avec tes voisins ,,,,,je veux pas parler pour toi ,mais je pense que les spikes vont tomber meme s il a une loi du 3 points ,seul difference il pourront pas te les montrer ou se venter ,
ghetto,,,,,,,,,braconnage ,,,,,,,,ici il achete un permis ,,,,,,,,,,mais ne tag pas leur récolte ,il continue a chasser ,,,loi du 3 points 10 points ca ne change rien
pat