Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 429 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 29  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Déc 13, 2013 10:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 861
ghetto child duff a écrit :
Mat 7mm a écrit :
BEAR44 a écrit :
Alors trouvez un autre raison pour imposer votre vision aux autres.

Ma vérité c'est ceci...J'aime autant tiré qu'un autre, j'aime pas moins la chasse et la récolte que mes voisins, j'aimerais simplement avoir ''plus'' de cible potentiel pour pouvoir tirer plus souvent qu'au 10 ans (2005)...Depuis leur arrivé la qualité et la quantité du cheptel a chuté drastiquement. Ils sont 9 à notre gauche et 6 à notre droite (qu'ils disent même si dans les faits, c'est 7-8 gars avec 15 permis au total)...En quatre ans ils ont tiré plus de 35 chevreuils...Plusieurs double et triple abattages ''camouflé'' sous les noms de matante et mononcle qui sont resté ''au camping''...La plupart de leur récolte sont de jeunes bucks avec le gros buck occasionnel et les permis de femelles familiale!! Si mes photos et mes ''tendres mots'' ne sont pas assez pour les convaincre du potentiel ainsi que de la fragilité de la ressource...Ben ça va prendre des lois!!

ICI JE DIT TOUT HAUT CE QUE BIEN DES GENS PENSENT TOUT BAS!! Fini les trailers et boîtes de pick up remplis de chair...Faut ben se dompter un peu!! La ressources nous appartient tous, alors pourquoi c'est toujours les mêmes qui en profites comme si ça n'avait pas de fin!! Si au moins leur frigo était vide avant la prochaine saison de chasse/pêche...Ben non, ils se ventent même des paquets de steaks et de viande hachés oublié dans le fond du congélo à côté de la truite d'il y a deux ans...C'est monnaie courante chez ce type d'individus...C'est ça qui fait mal dans le fond!!

La loi du 3 pointes va peut-être pas ''rétablir'' le rapport des sexes mais au moins le chevreuil va gagner une couple de secondes pour fuir le gars qui doit compter son ''rack'' pour valider sa récolte!!

A+

Mat 7mm

la date limite d'achat de permis aiderait grandement a faire avancer les choses pour le cheptel !!! pas sur que toute les matante ou mononcle vont vouloir investir avec une tel loi ; car a 60$ du permis si a fin de ta saison tu mange 3 ou 4 tag ca fait chere pas mal en plus de ta chasse

Salut matt et ghetto

matt ,,,,,,,,,tu pense tu que la loi du3 points vas changer quelques chose avec tes voisins ,,,,,je veux pas parler pour toi ,mais je pense que les spikes vont tomber meme s il a une loi du 3 points ,seul difference il pourront pas te les montrer ou se venter ,

ghetto,,,,,,,,,braconnage ,,,,,,,,ici il achete un permis ,,,,,,,,,,mais ne tag pas leur récolte ,il continue a chasser ,,,loi du 3 points 10 points ca ne change rien

pat

Message Publié : Ven Déc 13, 2013 10:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
le voisin pourrons pu faire ca justement si il tire un spike c'est du braconnage si il tire sans de tag c'est du braconnage un jour a force de cracher dans air ca te retombe dessus donc si ya quelqun qui voit un spike che le boucher du coin ou dans un truck c'est simple tu call les agents et il va y avoir un suivi !!!

Message Publié : Ven Déc 13, 2013 10:48 pm 
Hors-ligne

on joue pu dans meme game là !!! un tireur de spike ca passe car presentment c'est legal mais combien de chasseur vont virer hors la loi et devenir braconnier pour 120 lbs de viande et prendre le risque de tout perdre ;; il saisisse tout là, moi pas sur je vais prendre le risque de me promener avec un chevreuil pas de tag pis risquer de tout perdre mes acquis

Message Publié : Ven Déc 13, 2013 10:50 pm 
Hors-ligne

ca va couter moin chere acheter de la viande chez le boucher que juste repayer pour mes acquis que je possede sur mon permis du chasseur

pis je compte meme pas les avocat et les ammendes !!!

Message Publié : Sam Déc 14, 2013 11:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 861
Tous des bons points, mais du braconnage yen n a encore ,,,,je suis curieux de savoir combien de la récolte en %est braconner......

Message Publié : Sam Déc 14, 2013 12:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1451
tradguy a écrit :
je n'sais pas en quelle année est passé la loi sur l'alcool au volant mais à l'époque quand un gars saoul tuait quelqu'un sur la route on disait :c'pas d'sa faute y'était saoul .
Lorsque Gallilée a déclaré que la terre était ronde, l'église l'a obligé à se rétracter sous peine de mort.
Qu' y a t il de si grave à mettre une loi qui protègerais les jeunes mâles ? Bien sûr il y a une gestion à faire zone par zone et une loi interprovincial protégeant les jeunes mâles est tout à fait faisable sans grandes conséquences pour ceux qui veulent avoir le choix, sinon que d'avoir celui de tuer des jeunes mâles de 180 lbs et plus.
J'ai hâte au jour où j'entendrais les chasseurs se plaindre ainsi : L'os... d'gouvernement nous force à tuer des beaux bucks de 180lbs et plus ! Ça fait ch... pcque j'ai vu au moins 6 spikes que j'ai dû laisser passer, j'vais être obligé d'attendre au moins 1 an ou 2 avant de les tuer. Pour cette année j'ai été obligé de me contenter d'un buck de 3 ans 1/2 pesant 190 lbs et faisant 8pointes... C'est dégueulasse... J'avais pas l'choix :(

Pour ce qui est d'une gestion visant à récolter des femelles, je lève mon chapeau à ceux qui prélève leur femelle . Cela représente à mes yeux un trophée tout aussi valable, une matriarche est un beau défi à relever.

Juste mon opinion, Guy

Galilée n'a pas été condamné pour avoir dit que la terre était ronde, c'est Pythagore qui à émis cette hypothèse. Galilée à été condamnée pour avoir affirmé que la terre tournait autour du soleil

Message Publié : Sam Déc 14, 2013 12:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
J'avais déjà parlé de ça dans le passé...Le problème c'est que la multi récolte à l'intérieur d'un groupe est souvent toléré et se fait depuis belle lurette...C'est pas légale mais bien du monde voit ça comme normale!! D'après mes expériences, je dirais qu'au moins 10-15% de la récolte n'est pas fait en toute légalité. Il y en a une gang qui chasse ''l'ours et le coyote'' durant le chevreuil...C'est triste mais c'est de même. On fait ce qu'on nous enseigne...espérons que la prochaine générations sera plus vaillante.

A+

Mat 7mm

Message Publié : Sam Déc 14, 2013 12:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 141
Merci pour la précision ,c'est plutôt l'idée de l'héliocentrisme qu'il défendait versus le géocentrisme. J'me sui gouré dans mon histoire :mrgreen: Ce que j'voulais plutôt démontré c' est que; souvent des idées nouvelles bouleversent et font peur malgré qu'elles soient les bonnes. Dans ce post je n'ai encore lu personne affirmant qu'il désire réellement avoir un cheptel déséquilibré. Je crois que l' être humain étant ce qu'il est demeure souvent passif ou réactif au lieu d'être proactif . Nous attendons que les lois soient imposées pour agir , Loi sur l'enseignement , loi sur l'alcool au volant , loi sur les pneus d'hiver etc. Etc. Etc. J'ai un ami qui adore aller à la chasse sauf que pour lui , à part 2 semaines par année , il ne parle pas de chasse ou presque. Combien y en a t- il comme lui ? Un paquet ! Et c' est correcte. Si ce paquet de chasseur se voit imposer une (ou des) loi , il la respectera comme cela c'est fait à l'orignal par le passé. Est-ce que cela va bouleverser des choses ? Bien sûr que si ! Y aura t-il des inconforts , des insatisfactions , des frustrations ? Bien sûr que si ! Et pour combien de temps ? Assurément plus court qu'on peut le craindre. Mon épouse a complètement oublié la douleur de son accouchement naturel , tellement que l'on en a eu un 2ième !!! Pour l'instant on ne peut que faire pression auprès des autorités et faire l' éducation auprès du paquet dont je parlais plus haut . Je comprend que cela est frustrant vu la lenteur de la machine gouvernementale et la non coopération de ceux qui n'embarquent pas et qui sont , jusqu'à preuve du contraire , en toute légalité avec leurs mâles de 1 an 1/2 .
-Embarque dans mon canot d'écorce , ami remontons le courant
-Il faut ramer de toutes nos forces , on arrêteras quand on aura cent ans
-C'est l' abandon qui nous mène , mène en bas
-C'est le courage qui nous mène , mène en haut

-Mes Aïeux

Message Publié : Sam Déc 14, 2013 1:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 930
L'humain n'a pas tellement évolué depuis Galilée et Pythagore... Le biologiste Gary Alt, qui eu le courage d'instaurer la loi du 3 pointes en Pennsylvanie et faire le tour de l'État pour expliquer aux chasseurs le raisonnement derrière la décision, ce dernier eu besoin d'un ''Garde du Corps'' pour sa tournée, on a incendié son véhicule, vandalisé sa maison et il reçu des menaces de mort en ''Bonne et dû forme '' à plusieurs occasions avec poursuite à l'appui.... On pourrait certe reconsidérer l'expression consacrée ''Ils sont fous ces romains'' par ''Ils sont fous ces américains'' mais on pourrait possiblement mettre un autre peuple que les amerloques.... aussi.

Je vous invite à lire le lire ''DEER WARS'' Science, Tradition, and Battle over Managing Whitetails in Pennsylvania. par BOB FRYE. Ça résume bien la situation.

Bonne lecture Louis

Message Publié : Sam Déc 14, 2013 1:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 141
Wow ! c'est assez fou merci ! Merci pour les infos Louis.

Message Publié : Sam Déc 14, 2013 2:36 pm 
Hors-ligne

Mat 7mm a écrit :
J'avais déjà parlé de ça dans le passé...Le problème c'est que la multi récolte à l'intérieur d'un groupe est souvent toléré et se fait depuis belle lurette...C'est pas légale mais bien du monde voit ça comme normale!! D'après mes expériences, je dirais qu'au moins 10-15% de la récolte n'est pas fait en toute légalité. Il y en a une gang qui chasse ''l'ours et le coyote'' durant le chevreuil...C'est triste mais c'est de même. On fait ce qu'on nous enseigne...espérons que la prochaine générations sera plus vaillante.

A+

Mat 7mm

la dessus tu as bien raison mais j'aime mieu une inter recolte dans le groupe que mononcle normand qui a 80 ans qui as une marchette que lui recolte !!! ya meme pas eu le culot d'y aller dans le bois !!!
prend exemple tu part en fds de chasse tu embarque dans le meme truck pour 4 ou 5 jours le jeudi soir ton partenaire récolte c'est plate en maudit si toi tu tir pas ou bien tu recolte la derniere journée pour celui qui attend dans roulotte car il peut pas rien faire car soit le terrain est louer soit ya d'autre chasseur et oubli la chasse au tit gibier pour pas les deranger !!!
je serais plus pour un groupe hunt quand tout le monde est present en meme temps; mais si yen a un qui part le groupe hunt est fini automatique
quoi que yen a qui en profiterait!!!

Message Publié : Sam Déc 14, 2013 2:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
ghetto child duff a écrit :

la dessus tu as bien raison mais j'aime mieu une inter recolte dans le groupe que mononcle normand qui a 80 ans qui as une marchette que lui recolte !!! ya meme pas eu le culot d'y aller dans le bois !!!
prend exemple tu part en fds de chasse tu embarque dans le meme truck pour 4 ou 5 jours le jeudi soir ton partenaire récolte c'est plate en maudit si toi tu tir pas ou bien tu recolte la derniere journée pour celui qui attend dans roulotte car il peut pas rien faire car soit le terrain est louer soit ya d'autre chasseur et oubli la chasse au tit gibier pour pas les deranger !!!
je serais plus pour un groupe hunt quand tout le monde est present en meme temps; mais si yen a un qui part le groupe hunt est fini automatique
quoi que yen a qui en profiterait!!!

- Il récolte et c'est plate..... C'est lui qui a peser sur la clanche!!!! il aura tout le temps pour décontracter, voir la nature, relaxer les éléments autres que le fait de tuer se qu'il recherchait en allant à la chasse NON!!!!. et c'est ce même chasseur qui prônait que la chasse se n'est pas juste tuer...
Il pourra faire la bouffe, le ménage, lire, rien faire....
Les gens tuent le premier spikes qu'il voient et après il retourne à la chasse pour donner un coup de main à son tchum qui lui capote parce qu'il voit rien....Il en tue un deuxième comme ça lui il ne s'ait pas faite chier au camp et son tchum à rempli son tag et il reparte tout les deux heureux...................................Voilà un très bon commentaire qui reflète exactement se qui se passe sur le terrain.......

Message Publié : Sam Déc 14, 2013 2:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Ghetto, je suis d'accord qu'être là n'est pas ''pareil'' qu''être dans son salon à 100km de là mais ça reste une récolte pareil! Faut pas penser qu'un groupe de 3-4 ou même plus, peuvent tous tuer des mâtures à tous les ans? C'est ce genre de gestion dont je veux parler!! C'est quoi votre quota à vous et comment vous, comme groupe, vous gérer votre cheptel? Tirer 3-4-5 chevreuils par année dans un même spot ne peut qu'affecter la densité et la qualité du cheptel...Imaginez-vous maintenant 5-6-7+ par année...À moins d'avoir des zones de 10-15km et encore-là votre récolte va avoir un ''certain'' impact sur la structure du cheptel! C'est pas parce qu'on a droit à un chevreuil par permis que c'est OK de récolter tous nos chevreuils...C'est également ça la gestion.

Combien de nous vont faire un inventaire avant la chasse? Combien de nous vont se fixer un quota de groupe? Bien peu...

En se fixant des objectif élevés ça nous permet d'étirer notre chasse et de contrôler notre récolte. Faut gérer selon la capacité de ''support'' du territoire. C'est pas différent avec le pêche, un petit lac ne peut pas supporté qu'on y pêche sont quota de truite à chaque visite...Faut mettre l'accent sur l'expérience de l'aventure plutôt que sur la récolte. Prendre une ou deux truite ne nuira jamais à l'écho système...AUTO-RÉGULATION, je ne le dirait pas assez souvent!

A+

Mat 7mm

Message Publié : Sam Déc 14, 2013 3:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Mat 7mm a écrit :
Ghetto, je suis d'accord qu'être là n'est pas ''pareil'' qu''être dans son salon à 100km de là mais ça reste une récolte pareil! Faut pas penser qu'un groupe de 3-4 ou même plus, peuvent tous tuer des mâtures à tous les ans? C'est ce genre de gestion dont je veux parler!! C'est quoi votre quota à vous et comment vous, comme groupe, vous gérer votre cheptel? Tirer 3-4-5 chevreuils par année dans un même spot ne peut qu'affecter la densité et la qualité du cheptel...Imaginez-vous maintenant 5-6-7+ par année...À moins d'avoir des zones de 10-15km et encore-là votre récolte va avoir un ''certain'' impact sur la structure du cheptel! C'est pas parce qu'on a droit à un chevreuil par permis que c'est OK de récolter tous nos chevreuils...C'est également ça la gestion.

Combien de nous vont faire un inventaire avant la chasse? Combien de nous vont se fixer un quota de groupe? Bien peu...

En se fixant des objectif élevés ça nous permet d'étirer notre chasse et de contrôler notre récolte. Faut gérer selon la capacité de ''support'' du territoire. C'est pas différent avec le pêche, un petit lac ne peut pas supporté qu'on y pêche sont quota de truite à chaque visite...Faut mettre l'accent sur l'expérience de l'aventure plutôt que sur la récolte. Prendre une ou deux truite ne nuira jamais à l'écho système...AUTO-RÉGULATION, je ne le dirait pas assez souvent!

A+

Mat 7mm

Amplement d'accord avec ça, juste un petit bémol avec l'exemple, tout dépendera de la productivité du lac et non de sa superficie...
Par contre, comme en forêt cette variabilité peut être augmentée en fonction de nos actions.

Message Publié : Sam Déc 14, 2013 4:14 pm 
Hors-ligne

Mat 7mm a écrit :

A+

Mat 7mm

notre groupe 3 chasseurs pis on a 3 terres collé pis en moyenne ya 2 chevreuils par année d'abbattu(depuis qu on laisse passer tout se qui a 6 pointes et moin :
2008=1 buck 6 pointes
2009= 1 femelle
2010 =0
2011=0
2012= 1 femelle ;1buck 8 pointes
2013= 2 buck un 6 et un 7

si on en clanche 3 ya au moin une femelle sur et certain car le territoire le peut et les terre de chaques coté de moi ne sont pas chasser

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 429 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 29  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]