Marie Sophie Royer a écrit :
eeyouelder a écrit :
Marie Sophie, comme vous le savez, les agents de la SQ sont des agents de la protection de la faune.
Il y a aussi les assistants à la protection de la faune, ce qui fait un nombre imposant d'intervenants dans le domaine.
Je sais aussi qu'il y a très peu d'interventions effectuées par des policiers de la S.Q. pour tout ce qui concerne la faune. Même pour la récolte d'ail des bois, ils vont plutôt appeler leurs confrère de la faune pour faire les dossiers.
Je serais curieuse d'avoir des statistiques sur cela.
Généralement, les policiers de la S.Q. Ne font pas d'interventions pour la faune sauf exception, amis ça peut arriver a l'occasion. Le manque de temps, le manque de formation en le domaine et le fait aussi que les patrouilleurs font aussi des enquêtes rendent les périodes non consacrées à leur mandat principal qui est de faire respecter la loi et l'ordre très rares. Une seule plainte de violence conjugale pr. Exemple peut impliquer de l'action pour 8heures et autant pour l'enquête qui suit et l rédaction de rapport. Je ne vois vraiment pas ou ils prendraient le temps même de penser à l'ail des bois.