Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Nov 11, 2013 3:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 43
En fin de semaine je suis allé à la chasse au chevreuil pour la première fois de ma vie à Coaticook avec mon frère et son garçon , on a tiré ces deux petits chevreuils le premier matin , il ne sont pas gros mais ça fait mon bonheur quand-même , on avait seulement 2 jours de chasse , donc pas le temps de choisir , on a vu 45 femelles différentes à part ça , c'est vraiment un beau territoire , ça complète bien ma saison 2013 .

Image

Image

Image

Image

Message Publié : Lun Nov 11, 2013 4:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2393
Félicitation à toi et tes partenaires. Tu as une très belle année, à se que je sache le chevreuil est la cerise sur le gateau à plusieurs étages ton gateau :wink:

Message Publié : Lun Nov 11, 2013 4:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 91
Bravo pour la chasse...pour une premiere je trouve que tu as un des meilleur Oeil de chasseur que j'ai jamais vu de ma vie...identifier 45 femelles differentes... Tu me diras comment tu fais pour toutes les différentier.

:shock: :shock: :shock: :shock:

Message Publié : Lun Nov 11, 2013 5:16 pm 
Hors-ligne

eldeb a écrit :
Bravo pour la chasse...pour une premiere je trouve que tu as un des meilleur Oeil de chasseur que j'ai jamais vu de ma vie...identifier 45 femelles differentes... Tu me diras comment tu fais pour toutes les différentier.

:shock: :shock: :shock: :shock:

Je ne peux pas prétendre que je reconnais toutes les femelles , on étaient dans trois champs différents les femelles sont toutes venus en groupes exemple le premier soir il y avait 3 petites femelles et 4 grosses devant moi , mon frère en avais 8 ensemble devant lui dans un autre champs et mon neveu 6 dans un autre champs en même temps , ce ne sont sûrement pas les mêmes , en revenant à la maison on en a vu une douzaine sur le bord de la route , en revenant chez nous hier soir ça été la même choses , on ne les a pas toutes compté mais yen avait des petits groupes dans plusieurs champs , c'est sûr que sur nos spots de chasse on a vu les mêmes plusieurs fois , exemple si je voyais un groupe de 5 trois petites et 2 grosses et que une heure plus tard je revoyais un groupe identique je sais bien que ce sont les mêmes qui revenaient , si je les aurais toutes compter on a vu surement 80 chevreuils mais souvent les mêmes , c'est fou comme ça marchait y en avait partout !

Non je ne prétends pas pouvoir reconnaitre une bête d'une autre à coup sûr !

Message Publié : Lun Nov 11, 2013 5:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 91
Je t'agacais un peu. Je disais surtout ca car un ami a moi quand il a chasser pour la premiere fois me dit le soir en revenant j'ai vu une dizaine de femelle aujourd'hui. Le lendemain sur la cam cetait la meme qui etait venu 2-3 fois le matin et quelques fois en apres midi.

Content pour votre chasse. Moi depuis le 28 sept j'ai vu bcp bcp de femelle. Un 8. 2x un 6. Des spikes. Et j'ai toujours mon permis dans mes poches. Environ 20 jours de chasse complet de faite. J'ai un monstre qui est la depuis le debut et kit a manger mon permis a la fin de la chasse je le cherche.

Message Publié : Lun Nov 11, 2013 5:39 pm 
Hors-ligne

eldeb a écrit :
Je t'agacais un peu. Je disais surtout ca car un ami a moi quand il a chasser pour la premiere fois me dit le soir en revenant j'ai vu une dizaine de femelle aujourd'hui. Le lendemain sur la cam cetait la meme qui etait venu 2-3 fois le matin et quelques fois en apres midi.

Content pour votre chasse. Moi depuis le 28 sept j'ai vu bcp bcp de femelle. Un 8. 2x un 6. Des spikes. Et j'ai toujours mon permis dans mes poches. Environ 20 jours de chasse complet de faite. J'ai un monstre qui est la depuis le debut et kit a manger mon permis a la fin de la chasse je le cherche.

C'est bien correct comme ça !
Je te souhaite ton trophée !
Nous on avaient décidé de tiré les premiers mâles qui se présenteraient , on demeure à 5 heures de route de notre site de chasse qu'on avaient jamais vu , ce n'est pas évident , surtout que c'était notre première chasse au chevreuil à tous les trois , on avaient seulement cette fin de semaine de disponible , j'aurais aimé avoir plus de temps pour choisir mais ces spikes font très bien notre affaire , je me considère chanceux je connais bien des chasseurs qui ne voient rien de leur fin de semaine .

Bonne chance encore pour ton monstre !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal