Bon bien j'ai récolté mon premier chevreuil dans la 6N aujourd'hui à 15h35. C'était ma première année au chevreuil sur cette terre et avec les chevreuils observés lors de la chasse au dindons 2012, j'étais confiant pour 2013 mais ce ne fut pas le cas. Durant le dindons 2013, on a vu seulement 4 chevreuils et depuis juillet sur mes 4 caméras seulement 2 femelles adultes, 3 petits et 2 bucks (4 pins et 7-8 pins) Le 7-8 pins, je l'avais en photo seulement 2 fois dont une la veille de l'ouverture à la carabine.
Le champ de maïs qui couvre la moitié de la terre a été récolté jeudi et mon père a vu son premier chevreuil 2013 le soir même. Ce matin vers 7h00, ça tir chez le voisin prêt de moi et à 8h00 j'ai vu une petite femelle dans le maïs coupé longeant de très prêt le bois du voisin. Vers 11h00, je sors manger dans mon auto pour ensuite chasser l'après-midi dans un tree-stand ou j'ai photographié nouveaux toute la semaine dernière. (spikes) Finalement vers 14h00 mes fesses n'en peuvent plus du petit banc de tree-stand donc je retourne vers ma cache pour rejoindre mon père qui était là. 14h45, il arrive 4 beaux Tom question de me faire rêver à 2014. 15h15, on voit le long du champ de maïs un chevreuil et 2 et 3 et puis 4 mais ils sont loin (+-400v) et il y a un buck (le 4 pins) Il n'est pas prêt d'approcher donc j'essaye un peu de rattling mais il lève la tête sans plus. A force de me chercher une position dans ma cache, je remarque que dans notre angle mort, il y a un chevreuil sur la limite de mon champ et du bois du voisin et bien c'est le 7-8 pins qui mange tranquillement. Je prend le rangefinder 155v donc pas trop pire mais j'aime ça plus court. Je demande a mon père s'il veut tirer mais il me dit va y. J'appui ma carabine sur le dossier de ma chaise en tissu, il mange donc je mire le cou car je veux qui tombe sur place pour pas devoir me battre avec le voisin car c'est sûr qu'il va aller là. Premier coup de feu, le chevreuil bouge même pas donc pas bon. Deuxième coup de feu, il fait un 180 et ce mais à marcher. Dans ma tête je me dit cri.... réveil chose et je laisse partir le troisième coup mais la je vise en haut derrière la patte. Boom, mon père me dit il est tombé direct là. Je suis pas trop confiant après 3 tirs mais j'attend 5 minutes et part pour voir le résultat. Il était belle et bien tombé dans ses traces avec une balle dans la colonne et 2 dans les pattes avant.
Le gars est heureux car c'est mon plus gros mais je vais devoir reprendre ma carte de membre au champ de tir car c'était la première fois que je prenais plus d'une balle. Désolé de la longueur de texte et de la qualité des photos mais j'avais juste mon cell.