Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Dim Nov 10, 2013 11:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 639
À bien y penser, je crois que sous l'ancienne administration libérale de 10 ans sous Charest, les fonds investis dans la protection de la faune ont diminué drastiquement et constamment...

Donc il faudrait arrêter de mettre la faute ou l'intention sur un gouvernement qui n'a pas plus de 15 mois d'existence.

Allez à vos tables de concertation et expliquer à vos députés ce que vous voulez comme système d'exploitation de la faute.

Pour moi, l'Ontarien que je suis, je continuerai de payer le gros prix pour chasser au Québec.

Message Publié : Dim Nov 10, 2013 1:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Sois certain que çà ne s'est pas amélioré depuis l'arrivée de Pauline.

Avec les CRRNT, on était entrain de convaincre enfin les gens du MRNF que la faune est aussi une ressource naturelle renouvelable à court terme qui vaut la peine d'être mise en valeur.

Maintenant la faune avec l'environnement et les parcs, on a affaire bien plus à des conservationnistes à n'importe quel prix, que des gens qui font de la réelle gestion d'affaire et de mise en valeur des retombées économiques générées par le chasse et le pêche.

Avec cette manie de toujours tout restructurer après chaque élection pour cadrer avec des philosophies partisanes, nos fonctionnaires passent plus de temps à se réorganiser qu'à gérer des dossiers fauniques où autres.

Michel

Message Publié : Dim Nov 10, 2013 3:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
micheld a écrit :
Sois certain que çà ne s'est pas amélioré depuis l'arrivée de Pauline.

Avec les CRRNT, on était entrain de convaincre enfin les gens du MRNF que la faune est aussi une ressource naturelle renouvelable à court terme qui vaut la peine d'être mise en valeur.

Maintenant la faune avec l'environnement et les parcs, on a affaire bien plus à des conservationnistes à n'importe quel prix, que des gens qui font de la réelle gestion d'affaire et de mise en valeur des retombées économiques générées par le chasse et le pêche.

Avec cette manie de toujours tout restructurer après chaque élection pour cadrer avec des philosophies partisanes, nos fonctionnaires passent plus de temps à se réorganiser qu'à gérer des dossiers fauniques où autres.

Michel

+1

HD

Message Publié : Dim Nov 10, 2013 4:28 pm 
Hors-ligne

Est-ce qu'il y a un QUÉBÉCOIS ici qui peut m'expliquer clairement ce que le gouvernement de Charest a fait pour la faune pendant 10 ans ?

À moins que je me trompe totalement, les libéraux se sont fait élire à plusieurs reprises de 2000 à 2012 ?

Ont-ils été si bons que Mme Marois est plus mauvaise en 15 mois ? Pour moi, cela n'a pas de sens !

Si je me souviens bien aussi, La faune est passée dans plusieurs ministères au cours de cette dizaine d'années.

Message Publié : Dim Nov 10, 2013 5:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Les libéraux sont entré au pouvoir en 2003 et non en 2000..

Pour ce qui est de ce que Charest et les libéraux ont fait de bien , la réponse est pas grand chose,,
mais a voir aller "LA CASTAFIORE" elle est pas partie pour faire grand chose elle aussi...

Message Publié : Dim Nov 10, 2013 6:23 pm 
Hors-ligne

MERCI POUR La correction de date.
Donc en 9 ans, les libéraux de Jean Charest ont rien fait qui vaille.

Donc si je me fie à votre jugement de Madame Marois, vous allez lui donner 9 ans pour qu'elle fasse mieux que les Libéraux ! :)

Svp On peux-tu utiliser les vrais noms de ces politiciens , eux au moins ils se sont fait élire par la population !

C'est une question de respect ! :oops:

Message Publié : Dim Nov 10, 2013 6:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Un instant messieurs je corrige, les libéraux ont nommé comme ministre en 2008 à la faune le plus insipide, plus chloroformé des incompétents que le Québec ait connu pour prendre la défense de la faune et de ses défenseurs vous souvenez-vous du ministre Serge Simard la seule chose qu'il a fait du temps qu'il a été en poste est de majorer le coût des permis en disant que ces hausses iraient pour la faune et sa protection. :evil: :evil:

Message Publié : Mer Nov 13, 2013 11:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 100
Merci atous de vos opinions,mais vous avez commenter le cout du permis mais vous n'avez pas commenter sur le prix de l'enregistrement
(voir le texte de depart),mon point n'est pas d'empecher les gens d'aller a la chasse mais de trouver des solutions pour tous!

vous dites d'augmenter les permis a 200$? en quoi ca va empecher quelqu'un de ne pas tirer de spike parce qu'il paie 200$?

je suis daccord avec la mesure de ne plus vendre de permis apres l'ouverture de la chasse!

pour ce qui est de du jeune qui peut chasser sur le permis d'un adulte ,je sais que cela existe mais quand les 2 chasseurs n'ont jamis recolte alors autant le jeune et l'adulte ont droit de recolté?

j'ai recolte mon premier chavreuil en sept ans (un 10 pointes) et je peux vous dire que je ne tirerais pas sur un chevreuil en bas de 6 pointes!

j'aime beaucoup la nature et je suis une personne de plein air!!alors quand je veux faire de l'observation et regarder le paysage alors je vais dans la valle de la jacques cartier ou bien ailleurs!!lorsque je paie pour aller a la chasse et bien c'est pour recolté!!

Ca me fait penser au gens de la sepaq quand ils nous disent venez nous voir l'important ces d'etre dans la nature???oui J'apprecie un beau sejour de peche mais j'y vais pour prendre du poisson et me detendre ds la nature!!si je veux juste me detndre et regarder la nature j'irai pas payer pour voir le gardien de la sepaq?? a 500$ du forfait ???

j'ai apprecie toutes vos opinions,désolé pour les fautes mais j'ai ecrit un peu vite!!!

Message Publié : Jeu Nov 14, 2013 6:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
moi le cout je le laisserais pareil ;je m'explique car si il monte il ira pas plus pour des agent de la faune mais ailleur dans le systeme comme presentment !!! pour de se qui est d'augmenter le cout d'enregistrement chu pas sur non plus (chu pour ) mais j'ai bien peur que le monde vont le debiter chez eux sans l'enregistrer!!!donc des $$$ de moin donc a 5$ je pense c'est bien correct!!! mais obliger d'acheter son permis avant une date precise oui car ça L'oterais les permis de personne qui y vont pas !!1 et pour les jeune le meme prix car il peuvent déjà chasser sur le permis des parents de toute facon avant 18ans si je me trompe pas tu es obliger d'etre avec lui si il a une arme a feu en main !!!

pis avec une hausse drastique du montant des permis ca va empecher les jeune de commencer la chasse donc encore une perte de revenu et de participant ainsi qu'une hausse d'accident et de ravage de champs !!!! pis meme moi si ca me coute plus chere jen gaspille moin ailleur donc perte d'économie qui entoure la chasse !!!

Message Publié : Jeu Nov 14, 2013 10:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 65
Je trouve que le couts des permis est assez cher comme ça, pour chasser seulement une semaine par gibier(chevreuil et orignal).

Comme certain le mentionnent, utilisateur payeur, donc pourquoi ne pas séparer les permis pour les engin de chasse?

Ex: Pour le chevreuil, un permis pour chasser à l'arc, un permis pour chasser à la carabine et un permis pour chasser à la poudre noire et le tout qui serait achetable avant le tout début de la chasse.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal