Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Nov 09, 2013 9:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 100
j'aimerais avoir votre opinion sur le couts des permis ;c'est a dire que quelqu'un qui chasse l'ours ,l'orignal,Le chevreuil et en plus si t'amene ta conjointe et tes enfanst qui ont un permis chacun ca commence a etre dispendieux surtout si tu ne recolte pas alors voici ce que je proposerais;
je diminuerais le cout des permis a la base soit 20$ et j'augmenterais le cout pour l'enregistrement??alors le principe de l'utilisateur payeur serait respecté ,presentement je me sens comme un payeur seulement car je ne recolte pas a toute les années!!!de plus je ferais comme a la peche les jeunes de 12-17ans ,le permis serait gratuit ou 5$ pour eux afin d'encourager la chasse familliale!

Ah oui quelqu'un peut il m'expliquer ce que le ministere des ressources naturelle et la faune font ensemble ?je crois qu'ils nont pas la meme mission??

y a t-il quelqu'uns qui defend vraiment l'interet des chasseurs au quebec??

Message Publié : Sam Nov 09, 2013 10:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
La chasse ne fait plus parite du ministère des resources naturelle, depuis l'arrivé de " LA CASTAFIORE"

Elle fait partie du ministère du développement durable maitenant..

Message Publié : Sam Nov 09, 2013 10:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 148
Moi je trouve que le prix est juste si on se compare ailleurs. Je serais même pret a payer plus pour avoir une meilleure gestion. À mon avis le problème se trouve là, je doute que l'argent que les permis rapporte soit réinvesti dans ce même domaine...

Message Publié : Sam Nov 09, 2013 11:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 666
Sans vouloir critiquer, je pense qu'il faut faire la différence entre le viandeux et le sport.

Si tu as 4 permis, tu peux tuer 4 gibiers, c'est une chose normale.
Selon moi, pour une famille c'est trop même si tu paies les 4 permis.

Combien de personnes vont dans la nature pour contempler le paysage, etc et reviennent avec rien.

Sur 200,000 permis, il peut y avoir environ 20,000 chanceux.
Bonne moyenne.

Mon point de vue.

Message Publié : Sam Nov 09, 2013 11:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Le prix des permis est totalement ridiculement bas !

Pour moi, le prix du permis de chevreuil devrait être de $200 minimum!

et je permettrais de pouvoir en acheter un deuxième au même prix pour les viandeux.

La gestion du cheptel se ferait toute seule ! Et on aurait de gros bucks comme dans l'Ouest par une diminution drastique des chausseurs pour n'avoir que des vrais chasseurs de trophée dans les bois.

Mon opinion

Message Publié : Sam Nov 09, 2013 1:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Ouais!!!! Des opinions assez à l'opposé merci.

Moi je considère que le coût du permis est raisonnable.
Il n'y a pas beaucoup de passe temps gratuits ou même moins cher que la chasse.
Si on compte le nombre de jours d'amusement, c'est moins cher que d'aller au cinéma, ou aller voir un spectacle.
Pour mettre une bateau à l'eau, çà coûte 30 à 50$ par jour. Une journée de camping, c'est 30 à 40$.
On ne parle pas d'une journée de ski ou de golf.

Il ne faut pas oublier que le coût des permis avait été gelé pendant plusieurs années.

Le coût d'un permis de chasse représente quelle proportion des dépenses annuelles pour les loisirs?

Pour ceux qui veulent chasser en famille, un jeune peut chasser en vertu du permis d'un adulte.

http://www.mddefp.gouv.qc.ca/faune/regl ... chasse.pdf.

Pas besoin d'un permis pour chacun des membres d'une même famille. Qui a besoin de 3 ou 4 chevreuil par année?

Pour toutes ces raisons, je ne trouve pas le prix des permis exagéré.

Michel

Message Publié : Sam Nov 09, 2013 3:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
Hill Top a écrit :
Le prix des permis est totalement ridiculement bas !

Pour moi, le prix du permis de chevreuil devrait être de $200 minimum!

et je permettrais de pouvoir en acheter un deuxième au même prix pour les viandeux.

La gestion du cheptel se ferait toute seule ! Et on aurait de gros bucks comme dans l'Ouest par une diminution drastique des chausseurs pour n'avoir que des vrais chasseurs de trophée dans les bois.

Mon opinion

Je vois sa un peu de la meme manière mais pas seulement pour les trophés. Si on met sa a 200$ et interdiction d'acheter des permis apres louverture, il y aurais BEAUCOUP moins de tireur sur le permis a matante et mononcle et cousin, cousine, grand-mere et compagnie! Le gars payerais pas 1000$ de permis pour sa famille sans etre sur de tout les recolter. Pour ma part payer 200$ pour mon permis ne me dérangerais pas, trouver moi d'autre sport qui coute seulement 200$ d'inscription, le hockey?, le golf?, pas sur :roll:

Message Publié : Sam Nov 09, 2013 8:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
messieur, je sais pas comment vous faites, mais moi la chasse a 200$ j'en suis tres loin.
cette année orignal chevreuil, cest pres de 2000$ que ca vas me couté, ah oui ca me derange pas j'aime ca la chasse... :wink:

Message Publié : Sam Nov 09, 2013 9:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 666
Entièrement en accord avec toi Hill Top pour question du prix du permis.
Un permis, pas de tirage au sort.

La meilleure façon de contrôler pour le futur.

Supposons que j'ai sur ma "bate": 3 spikes, 1 (6) et 1 (8 ) et quelques femelles.

Ma meilleure façon de garantir pour les autres années, c'est de tenter de ramasser le 8 n'est-ce pas, sinon on mangera de la Baloune. Il n'y a pas de honte à revenir bredouille.

Trop facile de ramasser les spikes, que ce soit pour ma blonde, mon fils, etc et de garder pour la belle-mère une femelle à la poudre.

On vient de faire un "clean up" et ensuite on chialera qu'il n'y a plus de gibier.

Mon point de vue.

Message Publié : Dim Nov 10, 2013 8:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Sujet intéressant .....

Je le payerais le 200,00 sans hésité pour chacune des chasses

aller voir comment sa coute chassé en Europe .....

Permis ,tirage au sort ,location de terre permis pour les espèces etc...etc...ça fini plus .

si je me trompe pas,il a un temps ça roulais dans le $1500,00 avant d'entré en foret....

A $200,00 du permis OUI ,MAIS pour la faune
Rajout d'agent de la faune les aménagements etc.....car ont sais bien qui vas avoir quelque ti Québecois qui vont triché ...encore plus qu'aujourd'hui ...

Qui commence par enlevé le droit de cite appaté et tu vas voir que ceux ( les viandeux en général ) qui ce promène avec le permis de mononcle,matante et du cousin vont disparètre
et le matin de l'ouverture a l'arc ....ont vent plus de permis de la saison ,la aussi ça amiliorais le cheptel ....surtout aux chevreuils .

Mais il a rien de parfait ,si ont en arrive là un jour ,il vas ce vendre BEAUCOUP moins de permis ,il vas resté *quoi * 10-15-20 % des chasseurs de chevreuil qui ne couvriront pas les ventes actuel ....moin de gros $$$$$ dans les poches de matante PoPo'l'UPA vas ce pleindre que les chevreuils endomage les récoltes ,la SAQ vas braillé parce qui a trop d'accident auto/chevreuil ......

L'argent pour l'achat du permis c'est rien dans les depences du chasseur même a $200,00 ...Ok le gars qui chasse derière sa grange c'est une chose ,mais en général C'est minime ,.
L'argent que tu dépence en vètement ,l'équipement neuve a chaque année que tu pas vraiment besoin ,les salons ,les vidéos ,les urines Extr.nouveau block de sel miracle ,la nouvelle poche de moulé irrésistible pour attiré tous les chevreuils du coin ,le gaz pour allez a tes Baits ( chaque espèces ) les kodaks ,le VTT ,la remorque Hi Teck etc.......le ti $200 pour le permis Boff ! cé pas cher ,pi si ma femme décide de venir cette année Ben elle vas avoir sont permis même si il est a $400,00 pour l'espèce ......

HD

Message Publié : Dim Nov 10, 2013 9:04 am 
Hors-ligne

Roger2011 a écrit :
Entièrement en accord avec toi Hill Top pour question du prix du permis.
Un permis, pas de tirage au sort.

La meilleure façon de contrôler pour le futur.

Supposons que j'ai sur ma "bate": 3 spikes, 1 (6) et 1 (8 ) et quelques femelles.

Ma meilleure façon de garantir pour les autres années, c'est de tenter de ramasser le 8 n'est-ce pas, sinon on mangera de la Baloune. Il n'y a pas de honte à revenir bredouille.

Trop facile de ramasser les spikes, que ce soit pour ma blonde, mon fils, etc et de garder pour la belle-mère une femelle à la poudre.

On vient de faire un "clean up" et ensuite on chialera qu'il n'y a plus de gibier.

Mon point de vue.

le problème des tirages aux sorts c'est que le chevreuil ce chasse presque uniquement sur des terres privé ....LÀ mon chum tu vas payé en ti péché pour entré chez nous ,ton permis te couteras pas $200,00 mais sa vas t'en couté $2000,00 pour mettre les pieds chez nous .....

Message Publié : Dim Nov 10, 2013 9:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 68
Moi je pense que si on augmente le prix des permis les ventes vont diminuées et le braconnage augmenter comme pour les cigarettes c`est mon avis .

Message Publié : Dim Nov 10, 2013 10:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 337
moi le prix des permis, je le monterais de 30$ si y servais a combattre le braconnage(plus d'agent de la faune).
je crois aussi qu'on devrais ne plus vendre de permis passer l'ouverture de la chasse, comme a l'orignal ca enlèverais plusieurs chasseur de salon.

Message Publié : Dim Nov 10, 2013 10:47 am 
Hors-ligne

buze a écrit :
Moi je pense que si on augmente le prix des permis les ventes vont diminuées et le braconnage augmenter comme pour les cigarettes c`est mon avis .

HÉ oui ,,,ont est au Québec ICIT

Message Publié : Dim Nov 10, 2013 10:49 am 
Hors-ligne

chasseur43 a écrit :
moi le prix des permis, je le monterais de 30$ si y servais a combattre le braconnage(plus d'agent de la faune).
je crois aussi qu'on devrais ne plus vendre de permis passer l'ouverture de la chasse, comme a l'orignal ca enlèverais plusieurs chasseur de salon.

OUI pour combatre le Braconnage ....mais PoPo vas mettre sa a ailleur ...et les gardes chasse vont être oubligé de compté leurs cent !!!encore

HD

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal