Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Chasse 2013 fini
Message Publié : Ven Nov 08, 2013 12:03 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 14, 2006 12:30 am
Message(s) : 1223
Salut la gang,

J'ai tuée un 4 pointes le matin de l'ouverture, c'est vraiment pas celui la que je voulais. Je voulais mon mature que je vous ai montrée, mais dison le partner avec qui j'étais je le croyais pas demême et il a eu de la '' shit ''.

Ont arrive a 5h15 sur le térritoire, donc 5h35 ( exactement ) ont arrivais a notre cache ( ont chassais ensemble ), Il éclair en direction des pommes qu'est qui étais la? le mature, le 8 étais la, il dit '' tiens la flash light et continue d'éclairée, j'y en pète une '' moi sa comme faite quoi? non pas du tout, il est 5h35, si tu le tirs ces les garde chasse garanti et je perderais pas mon permis pendant 5 ans pour toi juste parce-que tu veux tirer le mature a cet heure-si et en plus qu'a l'enregistrement il verrait tout de suite que tu l'as tirée a flash light, car les yeux resterais vitrée, donc il ne tir pas, mais dans ma tête c'étais rendu clair que je voulais pas longtemps chassée avec lui. La clartée se montre, ont voit partout quelque coup se font entendre, dont, un chez le voisin. 8hr, le 4 pointes arrive, je décide de le prendre, je m'épaule, le gars aussi, je tir mon coup en plein poumon, pas le temps de me reloader que j'entend POW, il décide aussi de tirée, je n'étais pas tres de bonne humeur, deja que je l'etais pas avec ce qui voulait faire le matin. Il me dit '' J'ai visée le cou '' donc je lui dit qui a manquée son coup, il me dit non check ben sa il va avoir 2 trous dans le chevreuil, je lui ai dit que j'étais pour l'obstinée et qu'il aurait juste un trou et dans le vital. Ont le trouve a peine 75 pieds plus loin et je constate qui a seulement un trou dans le chevreuil et que ces en plein poumon, je lui dit '' il est ou ton trou? :lol: '' donc, je met mon tagg dessus et il était vraiment fâchée, donc ont le traine pour l'ouvrir plus loin, je l'ouvre et ont le traine encore sur une distance et il dit '' appelle qui tu veux pour qui vienne t'aider, car, moi je le traine pu, je me ferais pas mal aux dos pour ste chevreuil la '' donc y'a fallu que j'appelle mon oncle pour qui vienne m'aider a sortir sa. Je lui devais de l'argent, car, par oublie j'y pensais pas du tout, je lui dit que je viens faire la passe de l'après midi avec lui et que j'y amenerais son argent, il me rappelle plus tard il dit j'y serais pas a chasse cet apres midi, je vais y aller demain matin, donc je lui dit que j'amenerais son argent tout etais ben correct, l'histoire fini pas la, le soir monsieur me text ben fâchée et y me menage d'amener largent et le chevreuil chez eux, donc je lui ai dit de pas penser aux chevreuil il resterais par ici, il a fait un video sur moi pour me salir, y'a aussi un de ses chum qui a fait un video sur moi sa été mis partout sur facebook, assez pathétique !

Je tenais a vous rencontrez mon histoire sur facebook, il a une leçon a retenir '' Si vous aviez juste parlée sur facebook avec et que vous l'aviez vu une fois, méfiez-vous ! ''

Donc, voici les photos de mon 4 pointes;
Image
Image

4 pointes, 12 pouce de large et 133 lbs


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Chasse 2013 fini
Message Publié : Ven Nov 08, 2013 12:24 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 08, 2007 6:07 pm
Message(s) : 719
Localisation : Granby
Félicitation pour ta récolte et désolé pour ton histoire.
Dans quelle zone ta récolte ?

SPIN


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Chasse 2013 fini
Message Publié : Ven Nov 08, 2013 12:27 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 14, 2006 12:30 am
Message(s) : 1223
Merci beaucoup :) et ces dans la zone 6 Nord entre Bethanie et Roxton falls.

Si j'ai décidée de mettre cet histoire la sur le forum ces juste pour donner une tite lecon aux chasseur(euse)s, mefiez-vous de vos nouveau partner ou avant de vous embarquer avec quelqu'un apprener le a le connaitre avant tout, vaut mieux rester une saison a la maison que d'avoir une tel aventure.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Chasse 2013 fini
Message Publié : Ven Nov 08, 2013 12:47 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 29, 2013 10:32 am
Message(s) : 130
Belle récolte, et ton attitude irréprochable est tout à ton honneur! Ça vaut bien plus de mérite à mes yeux qu'un buck record. :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Chasse 2013 fini
Message Publié : Ven Nov 08, 2013 1:02 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 14, 2006 12:30 am
Message(s) : 1223
Graaf a écrit :
Belle récolte, et ton attitude irréprochable est tout à ton honneur! Ça vaut bien plus de mérite à mes yeux qu'un buck record. :wink:


Merci beaucoup, sa me touche enormément :)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Chasse 2013 fini
Message Publié : Ven Nov 08, 2013 2:11 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 28, 2005 11:47 am
Message(s) : 3368
Localisation : Laurentides, chasse zone 1,8,9
Je suis heureux qu'au moins ça se termine relativement bien!
Tu aura pas mal prospecté cet été, c'est dommage que ce gars ai gâché ton ouvrage.
Au moins, tu t'en tires avec un beau chevreuil :D Bravo pour ne pas avoir embarqué dans ses histoires de braconnage!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Chasse 2013 fini
Message Publié : Ven Nov 08, 2013 2:26 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 06, 2007 10:23 pm
Message(s) : 174
Localisation : Gaspésie
beau chevreuil!!

Content aussi que ce ne se soit pas terminé de la mauvaise manière!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Chasse 2013 fini
Message Publié : Sam Nov 09, 2013 5:53 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Oct 26, 2007 6:51 am
Message(s) : 112
Localisation : Lanaudière, 9 est
Félicitation pour ton buck, et pour toi de ne pas avoir embarqué dans son braconnage, en te souhaitant une plus belle saison pour l'année prochaine, qui sera surement sans lui. :roll:

hunter Alex


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Chasse 2013 fini
Message Publié : Sam Nov 09, 2013 9:09 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Nov 21, 2009 10:03 pm
Message(s) : 117
Localisation : monteregie
felicitation pour ton 4 pointes sois en fier quand meme quand tout est legal et tout le travail qu on y met
surtout dans la zone que tu est avec la pression des autres chasseurs dis moi a quelle distance est tu de
tes appats et est tu au sol ou en hauteur ca m aiderait peu etre dans le futur merci


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Chasse 2013 fini
Message Publié : Sam Nov 09, 2013 8:44 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 14, 2006 12:30 am
Message(s) : 1223
Merci les gars :)

Pour hunter alex; c'est sûr et certain que sa sera sans lui :lol:

Pour bourrique; je vais t'expliquer comment moi je fonctionne;
Celui la a été tirer aux sol a une distance d'environ 175 pieds, a 8hr le matin. Mais j'aime mieux être dans les airs, si sa le permet. Entre 16 et 20 pieds souvent dans les bois, avec nos bois qu'ont a ici ces assez rare qu'ont peux y aller plus haut, mais sur le bord des champs je peux monter jusqu'a 25 pieds, Mais si il faut que je chasse aux sol, je vais opter pour la tente camouffler que je vais bien camouffler, si j'ai du sapinnage, je vais la camouffler dans le sapinage bien camouffler avec des branches pour qu'elle passe le moin inapercu, mais si je chasse en bordure de bois, la je vais la camouffler avec ce que le bordure de bois me donne, je rajoute jamais quelque chose que je vais ramener de chez moi, je vais toujours prendre ce qui a sur le térritoire pour ne pas que sa sois nouveau pour eux, donc, sa sera tres naturelle pour eux et auront pas peur en plus qu'elle va passer inapercu. L'installation de la tente, je la fais toujours en meme temps que l'appatage, car, bien camouffler a passe souvent inapercu.

Pour l'appatage, quand je commence j'amène toujours un buffet, j'amène 5 poches de pommes, car, il aura des odeurs en masse, les pommes je les eparpille et non les mettre en tas comme bien des chasseur(euse)s font, ces bon pour 2 raisons, première des choses sa fais moin subtil et 2ième des choses le chevreuil sera toujours en mouvement et nous donnera une meilleur chance de tirée. Une fois que les appats sont mis je vais ensuite pogner une bonne poignée de pomme et je vais par la suite aller me promener sur un rayon de 10 a 20 mètres et je frotte 3 pommes sur environ 4-5 abres dans le rayon du 10 a 20 mètres pour que le vent amène aussi l'odeur de pomme dans le bois et avec les poches que j'ai mis plus tôt ce n'est pas long qui les trouves, et je rajoute aussi du maïs et des carottes pour variée, il faut pas avoir peur d'investir, faut être plus agressif que nos voisins. C'est pareil avec les carottes et maïs éparpille les et fais toujours comme en situation de chasse, lave toi avec du savon anti odeur et met toi du spray avant de partir. Mais plus que la saison avance plus que je diminue l'appatage, pour habituer mes chevreuil a devenir de plus en plus de jour, j'ai une explication simple la dessus '' Quand tu recois tes circulaires et y'a quelque chose qui t'interesse et tu regardes en bas de l'article, si ces marquer jusqu'au 1er Décembre tu vas te dire ben mais que j'eille dans le coin j'irai en chercher mais si ces marquer jusqu'a epuisement des stocks la tu vas tout de suite sauter dans ton véhicule pour aller le chercher avant qui en reste pu '' Ces pareil pour les chevreuils il faut crée sa comme habitude avant la chasse pour que tu sois a chasse et qui le savent qui en aura pas en quantitée industrielle, mais pour moi l'appatage j'en fais pour seulement attirée les femelles, ont sais durant le rut les bucks sont souvent pas loin, donc, le buck lui je vais le travailler avec les faux grattage, call, rattling.

Mais, des l'an prochain je lâche l'appatage pour m'en aller sur les passage naturelle seulement, ont verra moin de chevreuil mais quand ont va voir des cornes le coeur risque de nous aretter, j'ai aussi une explication la dessus. '' Ta maison tu l'as connais par coeur, si tu t'en va et a ton retour, tu vois quelque chose de deplacer ou nouveau, tu auras des doute qui a quelque chose qui cloche, donc tu s'auras méfiant, ces pareil pour les chevreuils, leur maison ces le bois il connaissent tous les arbres et ou sont située, quand un tas de pomme arrive du jour aux lendemain, ils se disent que ce n'etais pas la hier et que la ces arrivée tout d'un coup, donc, il se méfient '' donc ces pour sa qui devienne souvent nocturne.

J'espere de t'avoir pu aider et c'étais seulement mon point de vue a moi, je suis pas expert mais ont est la pour s'entraider et donner nos opinions sur certain point de vue!

Sûr ce,
Bonne chasse et merde pour ta saison et si tu as déja récolter, felicitation et merde a tout les chasseur(euse)s de ce forum !!! :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Chasse 2013 fini
Message Publié : Sam Nov 09, 2013 11:16 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Nov 21, 2009 10:03 pm
Message(s) : 117
Localisation : monteregie
ça me fait bien rire quand je t ai lu car je fais a peu pres la meme la meme chose que toi je suis a 20 pieds hauteur
appate pommes et carottes chasse pas bien loin de toi presentement mon spot est mort depuis l ouverture
mes appats reste la je laisses 3 jours avant d y retourner la difference je crois je suis a 125 pieds de mes appats
peut etre la mon erreur par contre je chasse a bon vent j esperes encore qu ils vont revenir je les avais sur camera


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Chasse 2013 fini
Message Publié : Dim Nov 10, 2013 10:06 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 14, 2006 12:30 am
Message(s) : 1223
bourrique a écrit :
ça me fait bien rire quand je t ai lu car je fais a peu pres la meme la meme chose que toi je suis a 20 pieds hauteur
appate pommes et carottes chasse pas bien loin de toi presentement mon spot est mort depuis l ouverture
mes appats reste la je laisses 3 jours avant d y retourner la difference je crois je suis a 125 pieds de mes appats
peut etre la mon erreur par contre je chasse a bon vent j esperes encore qu ils vont revenir je les avais sur camera


Good, jai souvent eu du succes en faisant ces technique la :)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Chasse 2013 fini
Message Publié : Dim Nov 10, 2013 1:05 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 18, 2004 4:15 pm
Message(s) : 3793
Localisation : Estrie
Beau petit buck, félicitations rifledeer, tu t'es dis un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, sans doute.

Michel


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Chasse 2013 fini
Message Publié : Dim Nov 10, 2013 4:17 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 08, 2007 5:03 pm
Message(s) : 1175
Bravo rifledeer!

Ouin méchant pas d'allure ce gars là!
Bonne chance avec tes nouveaux partner.

Daniel


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Chasse 2013 fini
Message Publié : Dim Nov 10, 2013 10:50 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 14, 2006 12:30 am
Message(s) : 1223
Merci Micheld :)

Daniel Horth a écrit :
Bravo rifledeer!

Ouin méchant pas d'allure ce gars là!
Bonne chance avec tes nouveaux partner.

Daniel


Mes nouveaux partner sera du monde de ma famille, fini les problèmes, ces juste que cet année j'avais pas de térritoires et tu sais quand tes un maniaque fini tu tiens vraiment a y aller, fack tu fais plus confiance rapidement, grave erreur ces pour sa que j'ai mis mon histoire avec les détails pour sensibiliser les gens a etre plus prudent avec des nouveaux partner, les apparences sont parfois trompeuse. Asteur sa sera mon père, ma niece qui aura 12 ans et mon frère ces tout. Si j'ai pas de térritoire, pas de chasse tout simplement !!! Rien n'arrive pour rien, faut en tirer des lecon avec ce qu'ont a vecu !


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?