Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : LE PETROLE PAR TRAIN AU QUEBEC
Message Publié : Dim Juil 07, 2013 9:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 639
CELA N'A PAS FAIT LES MANCHETTES MAIS...on en transporte de plus en plus par train avec les risques que l'environnement et les gens peuvent en courir et souffrir!

à lire absolument pour être mieux renseigné !

http://www.ledevoir.com/societe/actuali ... -par-train

Le profit à tous prix !

Message Publié : Dim Juil 07, 2013 9:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Je ne connais pas de moyen écologique de transporter du gaz,

En camion , ça en prend pas mal plus ds camion pour en transporté du pétole vs le train.

En pétrolier, on ne compte plus le nombre de catastrophe écologique de ceux-ci...

Par pipeline, tout les écolos du monde sont contre cette pratique , qui dédruit la paysage...

Alors nous voulons tous du pétrole pour mettre dans nos véhicule , vtt, etc...
C'est pas juste une question de $ pour les compagnies , mais c'est aussi une question de besoin ( notre besoin de pétrole)

C,est un accident malheureux, et mes pensés vont vers les familles et les gens du lac-mégantic..

Message Publié : Dim Juil 07, 2013 8:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Oui c'est un accident malheureux et dans les accidents il y a plusieurs facteurs en causes, soit mécaniques, électriques, pneumatiques, humains etc....alors lorsqu'ils se produisent il faut voir les causes pour en améliorer la sécurité.
Les accidents n'empêcherons jamais le monde de vivre, ce n'est pas parce que un avion tombe qu'un bateau coule qu'on ne voyagera plus pourtant plusieurs centaines de personnes y meurent chaque année dans ce type d'accident.

Message Publié : Mar Juil 09, 2013 2:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 221
Je travail pour une pétrolière... Dès l'an prochain nous allons recevoir 60 wagons citerne de ce même produits par jour. Pas besoin de vous dire qu'en voyant de telles images je me questionne... :roll:

Message Publié : Mar Juil 09, 2013 6:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
Les "écolos" font tout en leur pouvoir pour empecher la construction de pipeline en criant au meurtre a toute les fois qu'il en est question avec comme idée que nous allons abandonner le pétrole et nos autos et que nous allons tous nous convertir a la bicyclette ... :roll: :roll: dur retour a la réalité, le pétrole on va en avoir besoin pendant encore des décennies, alors il reste le transport par train, les camions etc... ce qui est bien plus risqué que les pipelines...

Message Publié : Mar Juil 09, 2013 6:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 849
le train est le moyen de transport qui est selon moi le plus sécuritaire. mais je me questionne pourquoi n'y as t'il pas un agent de sécurité sur place? on ne peut pas avoir de coupe ongle dans un avion mais un train remplis de matière extrêmement dangereuse peut être laissé sans surveillance au milieu de nul part. j'ai bien hâte que l’enquête aboutisse. j'imagine que c'est un acte terroriste.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal