bullkiller a écrit :
J'étais a une soiree 30e année de retrouvailles du secondaire hier soir et un ami (non-chasseur et qui ne connait pas les reglements de chasse) me disait qu'il avait des chums dans le bout de St-Hyacynthe qui tiraient 2-3 dindons chacun et qui appataient au mais-grain........ Ca ne me surprend meme pas mais ca m'écoeure vraiment..... Donc du braconnage on n'a pas finit d'en entendre parler mais malheureusement tres peu se font pincés!!!! Ca demande beaucoup trop de preuves béton pour acuser quelqu'un et les amendes sont souvent ridicules.
Une fois que je pechais au pritemps sur un lac ou on n'avait pas droit a la grise, juste a la ouananiche. Un gars en bateau a 50 k$ et deux ados sous sortaient des grises dans la face et ne les remettaient pas a l'eau... Ils s'exclamaient a chaque fois: "oh, un autre ouananiche..." Et riaient... Ben j'ai appelle a SOS Braconnage. Et bien on m a rappelle pour me dire qu'ils avaient enquete aupres des residants et allaient les prendre en embuscade car ils avaient localise ou le gars demeurait...! Bref, ca vaut la peine de denoncer