Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Permis du GRAND CHASSEUR!!!
Message Publié : Jeu Avr 18, 2013 6:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 543
Bonjour a tous! J'ai eu un idée et j'aimerais que vous me donnez votre point de vue la dessus.

J'ai pensez qu'il pourrait y avoir des permis nommé par exemple '' Grand Chasseur'' et qui contiendrais plusieurs gibier du québec, comme par exemple, un permis serait valide pour un chevreuil, un demi orignal, un dindon, un ours, et le petit gibier. Le cout du permis pourrais se situé aux alentour de 150$ a 175$ par exemple. Certains vont dire que si le guvernement fait moins d'argent, il va dire non, mais dans ce cas si, ce n'est pas le cas, car plusieurs vont acheter ce permis sans nécessairment avoir l'intention de chasser tous ces gibiers, et que finalement, il se dis que puisqu'il a payé, pourquoi pas essayer l'ours par exemple! Alors il devra s'acheter un peu d'équipement pour cette chasse! Il faudrait de plus, que ce permis soit destiné aux chasseurs ayant obtenu leur atestation de chasse aux dindons. Si on calcul, le prix de ces permis individuel, on revien a un montant d'environ 180$ a 200$. On obtiendrait donc, en plus d'une petite baisse de prix, la non-nécésité de toujours aller chercher un permis, puisque plusieurs chasseur habite généralement en campagne, sa devient parfois fatigant de faire 15-40 min de voiture pour un permis!

Alors dites moi ce que vous en pensez! Et si quelqu'un sait comment envoyer cette demande au gouvernement, sa serait apprécier! Merci!

Sujet du message : Re: Permis du GRAND CHASSEUR!!!
Message Publié : Ven Avr 19, 2013 10:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
Sa pourrais pas marcher, les place qui font sa aux States ces pas mal des pourvoiries ect... Je suis venu pour acheter mon permis d'ours, il fallait la zone, chevreuil aussi s'en vien comme sa. Ont est pas pour commencée à nommer 5-6 zone pour un seul permis.

Message Publié : Ven Avr 19, 2013 2:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Avant çà on va être obligé de fournir les # de séries des armes à feu qui ont servies à l'abatage des gibiers à enregistrements obligatoires.

Message Publié : Ven Avr 19, 2013 5:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 216
Il faudrait voir la régelementation du Maine.
Je crois que cette alternative est permise dans cet état.
De mémoire Chevreuil ours et petit gibier sur le même permis.

Message Publié : Sam Avr 20, 2013 9:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 543
rifledeer a écrit :
Sa pourrais pas marcher, les place qui font sa aux States ces pas mal des pourvoiries ect... Je suis venu pour acheter mon permis d'ours, il fallait la zone, chevreuil aussi s'en vien comme sa. Ont est pas pour commencée à nommer 5-6 zone pour un seul permis.

Pourquoi pas! Tu nomme ta zone de chasse aux chevreuil, a l'ours et a l,orignal, et le tour est joué!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal